Allez pour vous occuper je vous raconte mon accouchement (Cassiopée s'est encore endormie au sein...)
Donc contractions modérées depuis le jeudi soir (j'ai rien dit, peur d'une fausse alerte... :oops: ), douces mais régulières a dix minutes et qui ne passent pas dans le bain... Là, bon...
A 3h je fissure la poche, mais je doute encore, sans doute le bouchon... Alors je pars promener les chiens, pour marcher, voyez... Je me recouche mais le doute est trop présent, j'appelle la maternité à 7h : "venez pour 9h !". Je reveille chatonchaton pour qu'il ait le temps de boire son café et moi je me recouche :D
A la maternité on est tous surs que c'est un faux départ, mais elle me fait le test quand même : Deux barres, comme un test de grossesse, c'est positif, j'ai fissuré.
A 11h elle tâte le col : Un cm, le col mollit, et paf ! Elle rompt la poche pour de bon.
A 15h elle revient avec le résultat de la pds du matin : A cause de la fissure il y a un risque infectieux, donc décision de me déclencher a la prostaglandine pour ne pas attendre 24h. Tampon posé, monito de 2h, puis je vais marcher puis douche, mais depuis le tampon les contractions sont atroces et dans le dos, je craque et demande la péridurale: Je ne suis qu'a 3 ! Désespoir !
Sauf que là tout s'accélère : Une fois la péri posée on s'aperçoit que je suis a 6, encore une demie heure et la tête du bébé est là (je vous raconte pas la tête que j'ai fait quand elle a dit "on s'installe, ça y est", j'y croyais pas! Mais vraiment !)
Une fois les jambes dans les etriers, je fais semblant de pousser (j'avais trop peur...), mais en fait Cassiopée voulait sortir, en deux "poussées" la tête est dehors (!!!??), on me propose de l'attraper, j'ai rien capté, et paf elle est sur moi, hurlant a pleins poumons...
Comme dira une copine. : J'ai eu l'accouchement d'un troisième pour un premier...
Bien sur pas d'episio (en même temps j'ai pas poussé...), juste une ridicule griffure sous le clitoris...
Eh ben je le referais pas... :lol: