MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous pensé à la chirurgie pour vous ? Comment ?

115 ans 2413
ZouZou-X3Again a écrit:


Tu as bien de la chance grrrrrognonne de pouvoir faire de la rando, je marche beaucoup en ville mais dans la nature ça me plairait énormément,  
malheureusement, je ne peux pas.

C'est bien le seul avantage que j'ai à vivre chez ma mère ; maison située idéalement d'un point de vue sentiers de rando, VTT.

Au passage, la course (même petite foulée), c'est pas mon truc, en revanche il s'avère que la marche que je pratique, sans m'en rendre vraiment compte (je n'ai pas le sentiment de forcer) serait une marche dite rapide (selon des marcheurs que je croise, et aussi selon mes kiné). 8)
Du coup plutôt que de faire 1/3 ou moitié course et le reste en marche, je garde un rythme toujours constant.
Si tu as un smartphone, tu peux prendre l'appli runtastic. 8)
60 ans calvados 16079
Je remonte le sujet, vu que je suis en période de réflexion également.
Ca n'est pas d'hier que cela me taraude mais auparavant je me disais "non" ça n'en vaut pas la peine.

Mais ça n'en vaut pas la peine pourquoi?

Dois-je continuer à souffrir de plus en plus des articulations (dos,hanches, genoux sont bourrés d'arthrose), de la venue du cholestérol, du dérèglement hépatique mais aussi de ronfler de plus en plus ?
A avoir du mal à respirer quand je monte des marches ou fais un effort ?
Dois-je continuer à me priver de choses que j'aimerais faire mais que je m'interdis pour cause de non-acceptation de mon apparence ?
(mettre un maillot de bain, sortir danser, etc ...)

Dois-je terminer ma vie comme je l'ai toujours fait?
En me fatiguant à rechercher la fringue dans laquelle je vais rentrer, celle que je rapporterai au magasin car elle fera moche sur moi. Au vu que de toutes façons, c'est le gras qui me dérange et pas la fringue)
De souffrir de constater que je suis toujours la seule ronde dans les repas ou soirées.

J'arrive à un moment où la vie se profile avec beaucoup moins de temps pour en profiter.Et franchement j'aimerais bien être plus à l'aise, moins souffrir (physiquement et moralement)
Faire semblant ça va un temps, j'ai envie de penser à moi simplement.

Pour info,déjà ado, mes cuisses me faisaient souffrir lorsque je marchais (ça reste encore et ce malgré la crème miracle un souci aujourd'hui à un point que j'en viens à hair les robes l'été).
J'ai consulté et re-consulté (il y a longtemps) des endocrinos, des diététiciens. Rien n'a fait sauf les régimes me faisant prendre du poids. :?
Un médeçin m'avait aussi donné du médiator à une époque et réductil j'ai eu aussi.

La R.A j'ai testé mais ça n'est pas pour moi, je ne parviens pas à assimiler les principes et les appliquer (aucune discipline en ce qui ME concerne).

De mon côté on est plutôt en obésité (mère +++ et mon frère se bat depuis tout jeune avec les régimes et le sport). Ma fille était obèse aussi et en souffrait beaucoup.
Nul doute que la génétique entre en jeu.

Mais là j'avoue que je me pose des questions.
115 ans 2413
Bon, je reprécise pour info que je ne suis pas une opérée bariatriquement parlant, ni spécialiste médicale. Le dsiclaimer étant, je décortique :
ClauBreizhPolska a écrit:


Dois-je continuer à souffrir de plus en plus des articulations (dos,hanches, genoux sont bourrés d'arthrose)

La perte de poids peut stopper l'évolution de certaine pathologies, mais ne te rendra pas des articulations neuves. Si ton genou est pourri il est pourri et sera potentiellement à refaire. Mes genoux et ceux de ma mère nous le rappellent trop souvent.
Le ronflement n'est pas l'apanage des ronds. Alors rien ne dit que une fois opérée, et la perte amorcée, les ronflements s'envoleront.

La question du maillot de bain, ou de danser, chez moi, quelques kilos en moins plus tard, se pose toujours.

ClauBreizhPolska a écrit:
De souffrir de constater que je suis toujours la seule ronde dans les repas ou soirées.

Je ne sais pas où tu vis mais entre les mecs qui deviennent pantouflards à plus de 49 ans et un paysage uniquement composé de minces, ce doit être sur une autre galaxie... :mrgreen:

ClauBreizhPolska a écrit:
La R.A j'ai testé mais ça n'est pas pour moi, je ne parviens pas à assimiler les principes et les appliquer (aucune discipline en ce qui ME concerne).

De ce que j'ai pu lire et écouter au sujet de la chir bariatrique, et par mon vécu aussi quant à la perte de poids et aux suites, de la discipline, il en faut sur un champ assez large.

Loin de moi l'idée de te dissuader, mais plutôt, de façon générale de dire que non, la perte de poids ne règle pas tout.
Et que consécutivement, il faudra peut-être envisager aussi, plus tard, d'autres chirurgies, réparatrices, celles-ci. Au moins pour les seins, parce que eux, en principe, ne gardent pas leur place les ingrats.

Et aussi penser que tout ceci a un coût financier, même en passant par l'hôpital public.

Comme on te l'a déjà dit, ici, et pas qu'une fois, en marge des discussions qu'on a sur VLR et de tes interrogations, si tu prenais des RV pour une véritable consultation sur le sujet.
60 ans calvados 16079
Mais qui a dit que ça réglait tout ? Pas moi.

La question du maillot de bain, non quelques kg en moins ça ne se poserait plus car tout mon poids est mal réparti : je ressemble à un bidochon vu de profil :oops: .

Pour les articulations, ce sont les toubibs qui le disent que le poids empire l'usure. Sans compter la cardiologue dernièrement "vu vos antécédents, vos facteurs de x + y , il faut maigrir".

Je ronfle depuis que j'ai vraiment repris pas mal, avant non.

Bref ... :lol:

A savoir que j'ai eu dans une autre vie : abdominoplastie et réduction mammaire (eh oui).
Sinon, je ferais combien de tour de poitrine à ce jour ? (opérée avec un 120E à 23 ans)
Si le tablier abdominal est lui parti, le haut de mon ventre est comme l'a dit un endocrino un jour (un ventre d'homme).
Donc, côté chirurgie plastique, je connais un peu.

Oui je vais voir avec mon généraliste et prendre un RV avec un chirurgien.

Il y a les pour, il y a les contre, chacun a sa façon de vivre cette obésité.

Suis-je une exception de ne fréquenter que des non-obèses ?
Même à mon cours de théâtre je suis la seule.
94 ans 9582
beuh moi des obèses j'en croise partout dans mon entourage, surtout dans ma tranche d'âge et plus… mais des jeunes aussi.

après ta vision est peut-être tronquée du fait que tu croises peu de monde, ou alors tu vis dans LA ville épargnée de France ;) ?
15 % des adultes français sont obèses, en 40 % en surpoids ou obèse je crois.

Après la façon dont on le vit n'a rien de rationnel. J'ai commencé à descendre du trottoir pour que les gens puissent me croiser à 65/70 kilos. Pour 1m74 :lol:
60 ans calvados 16079
Je parle des proches et moins proches, soirées, activités ... y en a pas je te jure !
Pourtant aux 25 ans de mon fils on était 30 et pas un (enfin si moi)
94 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
Je parle des proches et moins proches, soirées, activités ... y en a pas je te jure !
Pourtant aux 25 ans de mon fils on était 30 et pas un (enfin si moi)


c'est ce que je dis, ça fait peu de monde ;) rien que mon secteur de travail recouvre 1000 personnes mini au quotidien donc ça comment à valoir qqch comme échantillon statistique ;)

les rares sorties OVS je n'ai jamais été la seule, et je crois que ma région est peu touchée par rapport à la moyenne nationale :?
40 ans 886
Coucou,

Clau de mon côté j'ai une question stupide mais pour t'avoir vue plusieurs fois sur ton blog tu as un IMC de moins de 35 non? Donc de toute façon tu ne serais pas éligible?

Après j'ai l'impression que souvent l'opération remplace des problèmes par d'autres... Tu as moins mal aux articulations mais tu as des problèmes digestifs... Tu es moins lourde mais le poids est bizarrement réparti, et la peau pend, du coup tu ne te mets toujours pas en maillot de bain... Tu respires plus facilement mais est fatiguée de façon chronique... etc. etc.
115 ans 2413
Pas impossible aussi Clau que tu vois tous les gens qui t'entourent et qui seraient moins "volumineux" que toi comme minces. :roll:

Sinon, je le redis, je n'ai rien contre la chir, et ce n'est certainement pas moi qui inciterais ou pas quelqu'un à envisager cette option ou qui dissuaderai de perdre du poids. Déjà parce que je ne suis rien moi pour avoir une voix qui compte, mais aussi parce que eu égard à mon parcours ce serait malvenu et malhabile.

Quand j'ai décidé de passer par la case chirurgie réparatrice, j'ai certes pris des infos sur le net, mais surtout et avant tout, ou en parallèle, j'ai pris des RV. 8)
60 ans calvados 16079
Je suis pro dans l'art du "camouflage" et ça depuis ... bien longtemps.
Si mon IMC est de plus de 35, j'attends de voir le médecin pour le préciser exactement (plus de pèse-personne chez moi).

C'est dans les cuisses, le dos, les seins +++ et l'estomac.
Je camoufle au mieux car je le vis mal depuis disons une trentaine d'années et vu que ça s'empire :?

Le maillot de bain ou le short, ça reste du domaine de souvenirs lointains, j'avais 18 ans et que 3/4 fois(et encore en comité très restreint)

Si la peau pendait, ça permettrait au moins de se montrer plus facilement.Par pudeur, je ne vous mettrai pas de photo de profil sans avoir camouflé mais bon :oops:

Car plus je prends, plus je me cache, l'été dernier j'ai eu du mal à quitter la veste, même quand il faisait très chaud.
Toujours ce réflexe de cacher le ventre avec la veste ...

Grr : je sais que j'y vois mal mais à ce point de confondre des minces ou tailles 40/42 avec ma silhouette :lol:.

Les secrétariats sont fermés le dimanche hein ;) .
Suis du genre si je me lance dans un truc, c'est pour m'y tenir alors je réfléchis. Ca ne se décide pas sur un coup de tête même si j'y pense depuis quelques temps.
94 ans 9582
sérieusement, tu ne fais pas du tout tes 35, tu sembles bien plus fine que moi avec mes 30 !

après l'allure n'est pas un facteur prépondérant pour se faire opérer. Le mieux niveau santé, si. Et de ce côté là ta barque est suffisamment chargée, ta demande semble légitime.

Après pas facile de faire la part des choses entre ce qui est dû au surpoids et dû à l'âge… la perte massive soulagera les trucs liés au poids mais elle ne rend pas ses vingt ans… et là y' a qu'en maigrissant qu'on peut savoir.

Les secrétariats sont fermés le dimanche, certes (j'adore vos dialogues de sourdes avec Grrr :lol: ) mais tu peux déjà lire les sites des chirurgiens du secteurs, préparer une fiche pour chacun avec les numéros, ce qu'ils t'ont dit, ce que tu as à leur dire… j'avais fait ça quand j'ai tenté une consultation prise en charge de l'obésité dans ma ville (pas spécifiquement chirurgicalement, mais ça pouvait finir comme ça si nécessaire, en adressant le patient au CHU si échec après un à deux ans de suivi). Mais c'est allé très vite au téléphone : bonjour Madame, votre poids, votre taille, au revoir Madame :lol: IMC 31 à l'époque, ils consentaient à un premier RDV pour voir si tu pouvais intégrer le programme à 36 si comorbidités. Pas de temps à perdre avec les touristes dans mon genre même pour un suivi nutritionnel/endocrinologique :lol:
60 ans calvados 16079
Bah attends que je monte sur la balance et vois le généraliste. La dernière fois que je me suis pesée c'était :shock: et j'ai repris ensuite.
Ca monte, ça monte :oops:

Pour le chir, je vais téléphoner au CHU, nom noté et tout et tout.
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
(j'adore vos dialogues de sourdes avec Grrr :lol: )

Ah t'as noté aussi.

Ce que je voulais juste dire à Clau c'est que c'est pas la 1re fois qu'elle aborde la question donc j'imagine que l'idée est quand même bien avancée sur le chemin et c'est parfaitement compréhensible. Tout comme il est compréhensible de s'interroger. D'ailleurs c'est l'inverse, la précipitation, qui serait dommageable.

Mais ma nature impatiente me fait toujours dire que à un moment c'est bien de questionner, de SE questionner, de surfer sur 1 000 sites, blogs et forums, mais faut aussi passer le 1er coup de fil.
Parce que au final, il n'y a que le milieu médical qui pourra borner le terrain.
C'est pas pour autant que j'agis sur des coups de tête ; je suis même quelqu'un de très raisonnable :sifl: sur certains points (si mes chir et/ou ma famille me lisaient ils s'étoufferaient en direct).

Des balances il y en a en pharmacie, et puis bon, ça coûte que dalle même en impédancemètre. :peur:
60 ans calvados 16079
Je dois être lente pour cette décision alors.
Le fait de ne pas avoir de balance permet de faire l'autruche j'assume :lol:
94 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
a-nonyme a écrit:
(j'adore vos dialogues de sourdes avec Grrr :lol: )

Ah t'as noté aussi.



oui oui, et j'ai bien mis un S à sourdes ;) … ça égaye bien mon repos forcé :lol:
B I U


Discussions liées