MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

42 ans 4079
Attention, la question à la con du jour...

Vu que nous aurons des bébés d'hiver, je prends quoi comme matière de pyjama ?

J'aurai tendance à penser qu'il faut tout prendre  
en velours (bien chaud) mais sur kiabi je vois des pyjamas qui ont l'air assez fins et légers, en coton ou en jersey...

Et on mets quoi sous le pyjama ? Un body ? Ou rien d'autre ?

Ca se voit que je suis complétement perdue et que je ne sais même pas comment on habille un bébé...?
33 ans Nantes 506
Perso ça sera body+pyjama (peu importe la matière) + gigoteuse...
Il fait très chaud dans notre appart en hiver donc pas besoin de trop couvrir... Mais dans tous les cas si c'est pas suffisant met un surpyjama ou une gigoteuse à manches longues... Ou une petite paire de chaussettes en plus sous le pyjama... Mais bon je suppose qu'il y a le chauffage chez toi ?
42 ans 4079
samsambo, ma sauveuse... Oui effectivement on a le chauffage au sol et il ne fait jamais très froid du coup.
46 ans 994
Les bébés refroidissent vite, tu dois prendre des pyjamas chauds oui, et en dessous on met le body oui. ET au début on ajoute même les chaussettes et parfois même on ajoute une petite "brassière" (petit gilet qu'on noue sur le devant). Et ensuite dans le lit le bébé est dans sa gigoteuse.

Ce qui est important dans les vêtements taille 1 mois (et même 3 mois) c'est de favoriser un maximum ce qui se ferme devant (sur le ventre) parce qu'au tout début c'est compliqué de manipuler ce tout petit bébé, donc beaucoup plus facile si tout ferme devant.

Ensuite au niveau timing, c'est clair que vous avez encore du temps, dans mon souvenir pour le premier bébé j'avais commencé après la 2ème écho.

Nenufar pour ce qui est du portage, je le pratique aussi mais parfois la poussette est réellement indispensable et puis si tu as un gros bébé (le mien faisait 4 kilos à la naissance :roll: ) et bien vers 6/7 mois c'ets plus dur, il est lourd! et vers 8 mois le mien ne voulait plus de toute façon puisqu'il tenait parfaitement assis et se mettait déjà un peu debout donc être "coincé" contre maman ne lui plaisait pas du tout!!!

Et sinon comme vous je commence à regarder ce qui existe mais j'attends la confirmation du sexe avant de me lancer, trop peur de trop me "projeter" et qu'on me dise "ah on s'est trompé madame, c'est un garçon!", et puis j'ai regardé il n'y a que des affaires d'été en ce moment, je vais attendre que la collection hiver arrive :D

Et puis j'ai vu que sur le bon coin il y avait des lots de vêtements à des prix vraiment intéressants! j'ai une copine qui achète tout comme ça, c'est pas mal du tout, je vais tester je pense...
46 ans 994
ah et au fait je viens de me souvenir qu'on avait fait une liste de naissance pour bébé 1 ;) donc la plupart du matériel nous a été offert, on avait acheté que la poussette en "gros" matériel! Et bien sûr pour ceux qui offraient els gros trucs, ils nous l'avaient offert avant, qu'on puisse préparer la chambre du bébé
41 ans Ain 43
Nous on a de la chance, ma soeur a déjà deux enfants et elle nous file pas mal de matériel, mes copines aussi, ça a du bon de passer après tout le monde ;)

Sinon je pense qu'on achètera pas mal de choses sur le bon coin si on trouve mais je veux une poussette neuve. On a le lit et chéri fait des travaux d'agrandissement de la maison pour la chambre de bébé et du coup il a prévu des placards muraux donc pas besoin d'acheter d'armoire.
38 ans 4879
MaryCot a écrit:
Nenufar pour ce qui est du portage, je le pratique aussi mais parfois la poussette est réellement indispensable et puis si tu as un gros bébé (le mien faisait 4 kilos à la naissance :roll: ) et bien vers 6/7 mois c'ets plus dur, il est lourd! et vers 8 mois le mien ne voulait plus de toute façon puisqu'il tenait parfaitement assis et se mettait déjà un peu debout donc être "coincé" contre maman ne lui plaisait pas du tout!!!

je pense que ça dépend vachement d'un enfant à l'autre mais c'est vrai que sur les sites de portage (groupes facebook et cie) je vois bcp de mamans qui portent jusqu'à 3 ans sans soucis... mais après je pense que certains enfants adorent et d'autres pas, difficile de savoir à l'avance... Mais elles ont toutes l'air de dire qu'une poussette c'est loin d'être une obligation, que le portage s'adapte à tout etc... du coup je sais pas trop...

Sinon nous chez nous il fait froid l'hiver, on ne chauffe qu'au poele à bois et il fait très très rarement plus de 18, on a souvent 16 et le matin quand le poele est froid ça m'est arrivé d'avoir des 1à degrés dans la cuisine lol :lol: Du coup je pense que pour nous ça va être quintuple épaisseur de fringues pour le doudou lol ^^
L
40 ans 74 249
Bonjour

Je voulais savoir si vous aviez déjà vu avec votre gynéco pour la préparation a l'accouchement si oui quelle méthode vous allez faire??????
33 ans Nantes 506
lolotte24 a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir si vous aviez déjà vu avec votre gynéco pour la préparation a l'accouchement si oui quelle méthode vous allez faire??????

Perso je vois ma sage femme la semaine prochaine, et c'est une séance d'une heure, donc je suppose qu'on va en parler et qu'on va commencer... Mais je sais pas exactement ce quelle propose, donc on verra bien...
L
40 ans 74 249
Je trouve bizarre que mon gynéco m'en est pas parlé
41 ans Ain 43
Moi aussi j'ai une sage femme libérale, je lui ai demander quand commencer, j'ai pas encore de réponse.

Tu peux te rapprocher de l'hôpital où tu vas accoucher, sinon autour de chez toi des sages femmes libérales
42 ans 4079
Moi je les fais tardivement les cours... A partir de mi-septembre...
41 ans Ain 43
Et tu arrives à placer les 7 cours en 2 mois?
L
40 ans 74 249
Pourquoi prendre une saga femme libéral ????????
46 ans 994
Souvent les cours de préparation à la naissance commencent très tard ça doit être pour ça qu'il t'en a pas parlé, c'est 2 mois avant l'accouchement, voire même 1 mois et demi!

Cette année je n'en ferai pas, je l'ai déjà fait l'année dernière c'est encore "frais", par contre je ferai la visite de la maternité comme c'est pas la même, ça c'est important je trouve. Après si j'avais pu j'aurais aimé faire de l'haptonomie ou de la préparation en piscine, mais il n'y a pas ça par chez nous! Ensuite forcément en tant qu'ancienne sophrologue je ne peux que conseiller la préparation par la sophrologie!
B I U