Ah les filles, les joies de la grossesse :lol: :lol: :lol: c'est cool d'être enceinte mais surtout à partir du 2èeme trimestre :lol: avant on est franchement barbouillé :lol:
Donc mon écho officielle sera bien le 30 avril.
Césa 15 jours avant pschiit parce qu'apparemment c'est comme ça, les échos se font traditionnellement à 38 SA m'a dit le gynéco. Mais j'avais déjà entendu dire ça donc je n'ai pas été surprise. Il n'y a que les césa en "urgence" qui sont faites plus tard, je suppose que c'ets un terme idéal pour eux d'un point de vue taille de l'utérus et développement du bébé??aucune idée...
Par contre j'avais une tension à 14.8 hier :shock: moi qui suis tout le temps autout de 9 ou 10!! Donc tension à surveiller mais je crois surtout que j'avais un niveau de stress émotionnel énorme, ça ira mieux les prochaines fois! Enfin j'espère :lol: :lol:
Sinon gynéco super sympa, il a pris le temps de bien discuter, me peser, prendre ma tension, voir bébé (on a très mal vu , l'image n'était pas de bonne qualité), bien m'expliquer dans quel "état" était mon utérus, les risques que j'encourais, et pourquoi donc il m'envoyait en CHU (niv.3) et comment j'allais être suivie (double suivi à partir de juillet, ici et au chu), etc etc
Pour le poids il m'a dit bravo d'avoir perdu 25 kilos avant cette grossesse, que ça allait faciliter ma vie (en effet!), et m'a dit qu'au premier trimestre je pouvais continuer à "faire attention" sans problème que l'embryon ne craignait absolument rien, parce que je lui ai dit qu'en passant sur une alimentation "normale" je m'étais pris 4 kilos dans la vue en 1 mois et demi et que j'étais en panique!!
bref il a été super!! j'espère qu'à nancy ils seront aussi gentils!