MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération J-4 et gros stress.

115 ans 2413
Happier a écrit:
Mon chirurgien m'a quand même dit que je pouvais continuer à en mâcher occasionnellement (ouf !). Mais je préfère malgré tout attendre la cicatrisation complète  
avant d'essayer.

C'est raisonnable en effet.

Happier a écrit:
Lorsque je fais une purée de pommes de terre par exemple, il y a toujours des tout petits morceaux que je prend grand soin de bien mâcher, et pareil avec d'autres féculents/légumes.

J'aime bien quand il y a de petits morceaux dans les purées, un peu de "croquant".

Sinon, question purée, et indépendamment de toute chirurgie, j'achète parfois en surgelé une purée 4 légumes verts chez Auchan (existe aussi en Bio 3 légumes). Je rajoute un peu d'échalote, d'ail, et du tofu comme suis végét, et franchement, elle est assez bonne.
32 ans 307
grrrrrognonne a écrit:
.

Sinon, question purée, et indépendamment de toute chirurgie, j'achète parfois en surgelé une purée 4 légumes verts chez Auchan (existe aussi en Bio 3 légumes). Je rajoute un peu d'échalote, d'ail, et du tofu comme suis végét, et franchement, elle est assez bonne.

Ah bah merci du toyau ! Je vais essayer parce que, même si j'adore cuisiner et donc faire mes purées moi même, question quantité c'est chiant : j'en fais toujours trop et comme je ne veux pas manger tous les jours la même chose, j'ai énormément de reste dans le frigo qui ne me donne plus trop envie.
Le tofu, étant moi même végé, j'en consommais pas mal avant, ma diet m'a dit que ce n'était pas assez protéiné et qu'il fallait l'associer avec une autre source de protéine. Je vais me renseigner quand même...
115 ans 2413
Happier a écrit:

J'achète du tofu en bloc (le Bjorg le plus souvent) et l'avantage c'est qu'il s'émiette assez facilement.

Sinon, pour les purées, tu dois pouvoir trouver plein de sortes différentes en surgelés, notamment chez Picard. Et l'avantage c'est qu'elles se portionnent facilement puisque sous forme de galets ou de cylindre.

J'ajoute que tu peux peut être complémenter avec par exemple du boursin (existe en plusieurs saveurs) ou du kiri pour les protéines...

Et pour poursuivre sur les protéines, il y a aussi en dessert, les Danio de Danone, à un peu plus de 7g au 100 g et plusieurs saveurs. Par contre pot de 150g, c'est assez conséquent.

Mais bon, là j'y connais pas grand chose sur les besoins ; suis pas ni opérée, ni diététicienne. 8)
32 ans 307
Oui le boursin et Kiri, j'en mettais dans mes soupes en revenant et j'en mets toujours un peu dans mes préparations (ça me sert de matière grasse comme ça aussi)

Après, je pense que je m'en soucie peut-être trop, mais comme on m'en a fait tout un foin des protéines (alors que je n'ai jamais été carencé et que j'arrive à compenser)...

Je suis pas très desserts tout prêts par contre, à part les yaourts et fromages blancs. Mais comme j'essaie de boire aussi un peu de lait dans la journée + les œufs + le fromage + poudre protéinée de temps en temps, ça devrait le faire.

D'ailleurs, là je me suis fait un petit cheesecake léger au coulis de framboise, ça passe tout seul, c'est bon et c'est nutritif :)
115 ans 2413
Happier a écrit:
Je suis pas très desserts tout prêts par contre, à part les yaourts et fromages blancs.

Les Danio, c'est du fromage blanc sur lit de fruit (sorte de coulis). Plusieurs saveurs et existe en 0 % . 8)

Seul reproche pour moi, le pot de 150 g c'est clairement trop.
32 ans 307
grrrrrognonne a écrit:

Les Danio, c'est du fromage blanc sur lit de fruit (sorte de coulis). Plusieurs saveurs et existe en 0 % . 8)

Décidément tu tapes dans le mille à chaque fois !

Ça me paraît pas mal du tout... Pour la quantité j'ai déjà l'habitude de remettre mon yaourt au frigo et de ne le finir qu'après de toutes façons ;)
115 ans 2413
Y'a plus qu'à goûter. :lol:
94 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Happier a écrit:
Je suis pas très desserts tout prêts par contre, à part les yaourts et fromages blancs.

Seul reproche pour moi, le pot de 150 g c'est clairement trop.

moi j'en prends souvent version light, mais c'est mon repas de midi, c'est kloug !

yopa existe en petits pots mais pas dispo dans mon drive donc pas testé...
115 ans 2413
Idem, si je mange en entier, c'est mon repas. Et clairement très consistant. J'ai une préférence pour fruit de la passion. 😊
Et Yopa vient de faire son apparition dans mon drive. Il me semble que le pourcentage protéine au 100 g est inférieur au danio mais sans certitude. 😞
94 ans 9582
crevéeeeee… faire le canard jour et nuit c'est du sport :(
104 ans Sur une comète 1981
Ah, bonne nouvelle ! :) Content que tout ce soit bien passé. :)
Les purées du début sont ennuyeuses, c'est vrai, mais ça passe vite. ^^ (Et en mâchant bien, on peut prendre une cuillerée ou deux d'autres aliments). Par contre avec vos yaourts 0%, je suis perplexe. La diététicienne m'a interdit les allégés. :-k
Et je n'ai pas vu que j'avais maigri avant que mon pantalon ne tombe et qu'en allant en acheter un autre, je découvre avoir vraiment chuté en taille. ^^;
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:

C'est à dire que à force ça met en carence, d'où la fatigue... :?
94 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
a-nonyme a écrit:

C'est à dire que à force ça met en carence, d'où la fatigue... :?

sans compter que se réveiller toutes les deux heures, ça met pas spécialement de bon poil. Les mômes sont revenus, ils n'ont pas changé. Enfin si, en pire. :? mettre la vaisselle dans le lave vaisselle est apparemment bien moins éprouvant pour une vieille de 43 ans opérée de 5 jours au ventre, que pour un ado de quasi 16 en pleine santé. Et ce matin je me suis fait pourrir parce qu'il n'a rien de propre à se mettre. Allo ? t'es parti une semaine chez papa, j'ai lavé et étendu tout le linge sale de la panière et partout par terre dans la salle de bains avant de partir, je vois pas comment tu pourrais avoir du linge sale ici. Le linge emporté chez papa n'est pas revenu, ni sale, ni lavé. Je pense que c'est le chat, ou mon copain qui est venu visiter le chat, ou la femme de ménage, qui ont porté ses fringues propres d'ici pour le faire chier, parce que moi j'étais pas là...
115 ans 2413
RythmIsADancer a écrit:
contre avec vos yaourts 0%, je suis perplexe. La diététicienne m'a interdit les allégés. :-k

Alors là suis aussi perplexe que toi, vu que ni opérée (bariatriquement parlant lol) ni professionnelle de santé. 8)
Mais le allégé, c'est allégé en sucre et en matière grasse. Les protéines, vitamines et autres nutriments sont préservés en théorie.

De toute façon je ne peux pas manger un yaourt, un fromage s'il 'est pas allégé. Rien que d'y penser j'en ai la nausée. :roll:
115 ans 2413
Manque un mot important :

grrrrrognonne a écrit:
un fromage *blanc* s'il 'est pas allégé.

Ouais, le fromage je n'en mange pas... :sick:
B I U