MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération J-4 et gros stress.

M
94 ans 1565
a-nonyme a écrit:

donc tu larguerais l'homme de ta vie si son super job exigeait que tu ne bosses pas ? :-k

Ca existe ça,un boulot qui exige que  
le conjoint ou la conjointe ne bosse pas?? :-k
51 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
a-nonyme a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
a-nonyme a écrit:
c'est ton arrêt à toi qui est délirant, 45 jours Shocked Cool

J'aurais dû regarder ce chir sous un autre jour moi :mrgreen:.

D'autant que vu le planning et le revenu d'un chirurgien, mieux vaut ne pas bosser, ça l'aurait fait nickel chrome, "tare" aurait été une qualité 8) rappelle-le, tu trouveras bien un truc…

Garce. :nananr:
Rigole. Lors de ma consult post-op, au moment de partir, je me souviens lui avoir dit un truc genre "vous avez bien vérifié, j'en n'avais pas 2 de vésicule, donc je ne vous dis pas à bientôt hein"
Et lui de me répondre, "nan, tout va bien côté vésicule... mais il vous reste votre appendice". :lol:

Mais comme femme entretenue ça ne me va pas DU TOUT, je laisse la place à d'autres bien volontiers.

donc tu larguerais l'homme de ta vie si son super job exigeait que tu ne bosses pas ? :-k

C'est bizarrement très matérialiste comme mode de pensée, je trouve.
94 ans 9582
MaudK a écrit:
a-nonyme a écrit:

Ca existe ça,un boulot qui exige que le conjoint ou la conjointe ne bosse pas?? :-k

qui exige, pas littéralement, mais qui soit le seul moyen de faire en sorte d'avoir une vie de couple et de famille… je connais peu de gens qui font 60 h/semaine, des gardes le WE, qui ont des enfants, donc le conjoint mène une carrière tambour battant et dont le couple n'explose pas...
94 ans 9582
J'ai un couple d'amis (maintenant divorcés mais qui ont 20 ans de plus que moi) lui médecin de campagne avec les horaires qui vont avec et elle pharmacienne, pendant les dix premières années de leur mariage, ils ont bossé… chacun leur tour. Et tout roulait ! Papa au foyer docteur en médecine ça défrisait les mamans à la sortie de l'école d'ailleurs :lol:
M
94 ans 1565
Ce n'est sans doute pas facile dans le cas où les deux bossent énormément mais avoir un boulot de 30 ou 35h/semaine ne me parait pas incompatible avec une vie de couple et de famille.
Après,peut-être que je me goure complètement,je suis loin d'être experte en vie de couple(c'est un euphémisme!).
Ca me parait difficile d'être épanoui aujourdhui en étant au foyer.
94 ans 9582
MaudK a écrit:
Ce n'est sans doute pas facile dans le cas où les deux bossent énormément mais avoir un boulot de 30 ou 35h/semaine ne me parait pas incompatible avec une vie de couple et de famille.
Après,peut-être que je me goure complètement,je suis loin d'être experte en vie de couple(c'est un euphémisme!).
Ca me parait difficile d'être épanoui aujourdhui en étant au foyer.

je parle pas pour les gens normaux (enfin ça existe vraiment, IRL les 35 h ? M. Ex ne les avons jamais faites même avec trois enfants en bas âge) mais un chirurgien pour reprendre l'exemple de Grrrr, faut pas trop compter dessus à la maison, toujours le bip qui peut sonner… l'épanouissement avec bcp de pognon à mon avis, c'est faisable. Y'a pas que les activités rémunérées dans la vie… le bénévolat occupe bien aussi ;)
M
94 ans 1565
Oui,je parlais aussi dans le cas où l'autre bosse énormément.
Quand l'un des deux est absent 60h/semaine comme dans le cas que tu as pris,l'autre peut bosser 30 ou 35h/semaine(oui,c'est possibe irl,ça dépend des métiers) sans que ça empiète sur la vie de couple ou de famille.
Justement,ça me parait d'autant plus important d'avoir une vie bien à soi quand son conjoint ou conjointe n'est jamais à la maison. Evidemement,je doute que beaucoup de conjoints ou conjointes de chirurgien(ne)s fassent les 3x8 mais un boulot qui les passionne,pourquoi pas? On ne bosse pas uniquement pour faire bouillir la marmite.
le bénévolat,c'est quand même très connoté retraités.
51 ans à la maison ! 10072
Il y a des millions de choses à faire quand on ne travaille pas. Autant pour soi, que pour les autres, pour son couple, sa famille ou des inconnus.
32 ans 307
Contente de ton retour A-nonyme, prends bien soin de toi ! ;)
94 ans 9582
Happier a écrit:
Contente de ton retour A-nonyme, prends bien soin de toi ! ;)

merki ! alors ca donne quoi de ton coté ?
32 ans 307
Bah ca va de mieux en mieux. Week end bien fatiguant où je suis restée assez souvent debout ou à piétiner (et ça a été) et à dormir "à l'arrache" et tout s'est bien passé. Bon, le seul truc embêtant c'est le mixé, j'ai vraiment hâte de pouvoir re-manger "normalement" pour ne pas être obligé d'apporter mes purées/compotes/yaourts n'importe où !

Et puis, gros gros point positif : comme j'ai déjà perdu pas mal de poids (je crois qu'on ne peut pas écrire de chiffres à ce propos ici...) je commence à en sentir les effets. Je suis déjà un peu moins essoufflée et j'ai l'impression de retrouver une certaine souplesse. Bon, la différence n'est pas énorme mais je la ressens quand même.

Quant à l'alimentation ça va, tout passe bien comme il faut :D
94 ans 9582
trashrap a écrit:
Il y a des millions de choses à faire quand on ne travaille pas. Autant pour soi, que pour les autres, pour son couple, sa famille ou des inconnus.

des millions, et y'a pas que des vieux… j'ai une tante (veuve maintenant) d'un chef d'entreprise qui n'était jamais là… elle a suivi les cours de l'université inter âge toute sa vie, des cours d'artisanat, élevé ses enfants, accueilli des enfants pendant les vacances scolaires via des associations sociales (la vie de château pour eux !) mené une vie très active (bénévolat) et n'a jamais touché un balai de sa vie, femme de ménage à mi temps… au foyer ne veut pas forcément dire balai serpillière et n'avoir aucune conversation… mais faut qu'il y ait des sous, c'est clair. Par contre elle gérait TOUT, le personnel d'entretien (ménage, jardin, piscine) et les formalités qui allaient avec, les papiers de toute la famille, son mari ne savait rien de ce qui se passait chez lui. Par contre, il faut être sûre de son mec… quand il l'a quittée pour une autre (son assistante, comme c'est original), il a continué à payer rubis sur l'ongle, et à sa mort il lui a laissé de quoi terminer ses jours confortablement. Ca aurait pu se finir plus mal pour elle… Dans ma banlieue chic je connaissais une infirmière (au foyer) épouse de plasticien, nos enfants étaient ensemble en cours… il l'a quittée, mis dehors pour une autre, elle a fini dans un T2 avec ses gosses pendant qq années avant de rebondir, retrouver un boulot, etc...
94 ans 9582
Happier a écrit:
Bah ca va de mieux en mieux. Week end bien fatiguant où je suis restée assez souvent debout ou à piétiner (et ça a été) et à dormir "à l'arrache" et tout s'est bien passé. Bon, le seul truc embêtant c'est le mixé, j'ai vraiment hâte de pouvoir re-manger "normalement" pour ne pas être obligé d'apporter mes purées/compotes/yaourts n'importe où !
A lire les témoignages ça semble bien crevant, dans l'ensemble...

Et puis, gros gros point positif : comme j'ai déjà perdu pas mal de poids (je crois qu'on ne peut pas écrire de chiffres à ce propos ici...) je commence à en sentir les effets. Je suis déjà un peu moins essoufflée et j'ai l'impression de retrouver une certaine souplesse. Bon, la différence n'est pas énorme mais je la ressens quand même.
non on peut pas ;)

Quant à l'alimentation ça va, tout passe bien comme il faut :D

déjà c'est cool 8)
115 ans 2413
Happier a écrit:
comme j'ai déjà perdu pas mal de poids (je crois qu'on ne peut pas écrire de chiffres à ce propos ici...) je commence à en sentir les effets. Je suis déjà un peu moins essoufflée et j'ai l'impression de retrouver une certaine souplesse. Bon, la différence n'est pas énorme mais je la ressens quand même.

Je pense qu'il y a à la fois l'effet réel mais aussi un indiscutable effet psychologique : tu vois ta perte de poids sur la balance, voire sur des fringues, et tu commences sans doute à te "sentir pousser des ailes", et peut être à oser rester plus longtemps debout, monter plus de marches d'un coup et de fait tu constate aussi que tu es moins essouflée à exercice égal. 8)

Pour ce qui est du mixé, c'est clair que ça doit vite devenir lassant, même en variant les 1 001 façons de cuisiner la pomme. lol

Il me semble que j'avais lu un jour sur un blog ou un forum (VLR ou pas, je sais plus), une fille qui disait machouiller 1 chewing-gum pour maintenir la mastication. Mais je ne sais pas si c'est possible ou non, du fait de l'air qui entre et aussi par la question du goût sucré. :roll:
32 ans 307
grrrrrognonne a écrit:

Je pense qu'il y a à la fois l'effet réel mais aussi un indiscutable effet psychologique : tu vois ta perte de poids sur la balance, voire sur des fringues, et tu commences sans doute à te "sentir pousser des ailes", et peut être à oser rester plus longtemps debout, monter plus de marches d'un coup et de fait tu constate aussi que tu es moins essouflée à exercice égal. 8)

Pour ce qui est du mixé, c'est clair que ça doit vite devenir lassant, même en variant les 1 001 façons de cuisiner la pomme. lol

Il me semble que j'avais lu un jour sur un blog ou un forum (VLR ou pas, je sais plus), une fille qui disait machouiller 1 chewing-gum pour maintenir la mastication. Mais je ne sais pas si c'est possible ou non, du fait de l'air qui entre et aussi par la question du goût sucré. :roll:

Pour l'effet psychologique, je pense qu'en effet il y a beaucoup de ça aussi... Même si, d'un autre côté, alors que mon entourage me dit qu'il voit que j'ai maigri, moi je ne vois pas grand chose, mais je le sens oui.

Pour le chewing-gum, c'était une question cruciale. J'ai eu toujours l'habitude de mâcher du chewing gum (sans sucre) très souvent et oui c'est maintenant plutôt déconseillé, puisque ça fait travailler l'estomac pour rien. Mon chirurgien m'a quand même dit que je pouvais continuer à en mâcher occasionnellement (ouf !). Mais je préfère malgré tout attendre la cicatrisation complète avant d'essayer.

Pour ce qui est de la mastication, de toutes façons même en mixé, il y a toujours à mâcher. Lorsque je fais une purée de pommes de terre par exemple, il y a toujours des tout petits morceaux que je prend grand soin de bien mâcher, et pareil avec d'autres féculents/légumes.
B I U