Baby-September a écrit:Salut à vous toute je voudrais avoir quelques renseignements, j'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve pas de réponse à ma question, donc pour celle qui sont calé en droit j'aimerais que vous m'éclairer sur quelque point !
Voici mon histoire:
Je suis enceinte de 16 SA, et je ne suis plus avec le pére, il m'a abandonner à l'annonce de ma grossesse, il est partie et je n'ai plus eu de nouvelle de lui !
Sauf, que il y a quelque jours, j'ai reçu un appel, auquel je n'ai pas répondu, mais il m'a laisser un message vocal en me disant qu'il veut déclarer l'enfant et avoir des droit sur lui !!
Moi je ne suis pas d'accord, je ne veux pas qu'il déclare l'enfant et encore moins qu'il ait des droit sur notre enfant puisqu'il nous à abandonner au moment ou je lui ai dit que j'étais enceinte, donc je ne vois pas pourquoi il veut soudainement avoir des droit sur lui !
Mais en y réfléchissante de plus prés, je me suis rendu compte que si il déclare l'enfant, il pourra avoir la nationalité française, ça doit être pour ça certainement qu'il veut le déclarer, car il est congolais, moi je suis française, et le bébé sera français automatiquement, donc si il devient parent d'un enfant français, il pourra donc avoir la nationalité française !!
Et je ne veux surtout pas qu'il déclare l'enfant, je ne veux pas qu'il se serve de l'enfant pour ses propres intérêts !!
NON, JE SUIS CONTRE CA !!
J'aimerais donc savoir, si c'est possible qu'il déclare l'enfant sans mon accord ??? Par exemple qu'il aille faire une reconnaissance anticipé à la mairie dans mon dos ??? Et qu'a la naissance, j'apprends qu'il la reconnu et que je suis bloqué !!!
Donc mes questions sont:
Est ce qu'un homme peut déclaré un enfants sans l'accord de la mére ???
Si il le déclare sans mon accord, est ce que je peux par exemple porter plainte à la police ou bien saisir un juge pour enlever cette déclaration ???
Juste pour info, on n'a pas la nationalité française juste parce qu'on est parent d'un enfant français, ce n'est pas automatique. Mais s'il est ss papiers effectivement, il peut avoir une carte de séjour grâce à cela.
Par ailleurs, le mieux à mon avis serait que tu acceptes qu'il le reconnaisse car il aura du coup une obligation alimentaire (pension et cie) sur l'enfant,ce qui peut être une bonne chose si tu te retrouve en difficultés un jour (ce que je ne te souhaite pas).