146133 a écrit:Peut-être fallait il quand même réfléchir à tout cela avant de le mettre en route ce petit...
Hem..
Mais bien sûr tu vas lui donner une leçon de vie ... Tu fais juste un commentaire (et v'là le commentaire ...) sans connaître ni sa vie, ni son histoire et tu fais la morale ...
J'hallucine toujours un peu de ce comportement sous anonymat de l'ordi ... Tes choix sont forcément les meilleurs en toute circonstance?
Un peu de tolérance ça ferait pas de mal...
Sinon pour toi baby september ... Ta meilleure option reste la "déclaration anticipée" tu fournis à la mairie les justificatifs qui vont bien ( CI, justif domicile, déclaration de grossesse). A l'époque où je l'avais faite pour ma fille ils exigeaient un stade de grossesse avancée (quelque chose comme 24sa) mais j'ai pû lire ici, qu'une des filles l'a déclaré à 8 semaines, renseigne toi auprès de ta mairie.
Le bébé portera ton nom de famille, en 1er lieu (en faisant la déclaration anticipée) mais pas que ... La mairie de ton domicile sera tenue de t'informer si le papa déclare reconnaissance de ton enfant. Sauf que reconnaissance de paternité ne veut pas forcément dire droit à la nationalité mais par contre veut dire droit d'autorité parentale partagée, par extension garde partagée ..