MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
C
41 ans val de marne 94 41
bonjour,

je ne sais pas trop ou poster ça... dsl si je me suis trompée de rubrique... :?

voila j'ai un petit soucis, en lisant un topic donnant les  
symptomes de grossesse:

retard des regles
douleur dans le bas ventre comme si les regles allaient venir mais rien ne vient...

jme dis que je le suis peut etre.

j'ai fauté avec un jeune homme il y a 3 semaines, oui je n'ai aucune excuse.

Le truc c'est que je ne suis pas prete pour avoir un enfant, si jsuis enceinte, je ne suis pas assez mature pour ça, pas assez proche du jeune homme, j'ai pas fini mes etudes, et je n'ai vraiment pas envie d'un enfant maintenant.

J'aimerai savoir si on peut se fairz avorter gratuitement en france? sans que les parents les sachent... oui parce que mes parents sont tres strites. si ils apprennent ça, je suis morte... :?

bref, qui s'est deja fait avorté?
38 ans abonnée absente 829
des infos ici
http://www.planning-familial.org/ouverture.php

Pour le prix je ne peux pas te renseigner,mais vu que tu es majeure tu n'as pas besoin d'avertir tes parents.Le mieux serait de trouver un planning familial dans ton coin assez rapidement pour être renseignée et encadrée par des personnes qualifiées et habituées(j'avoue ne pas être capable de répondre à tes questions)puis pour avoir du temps pour envisager la suite.
Et d'abord fais un test!!
N
50 ans Beaumont 130
Salut,

Moi j'ai subi un avortement, j'ai dû aller à l'hôpital une première fois pour prendre une pillule (je ne me rappelle plus le nom) et deux ou trois jours j'y suis revenue, toute une après midi où on te donne un autre comprimé et c'est dans cette après midi là que tu dois perdre l'oeuf.
Un conseil n'y va pas toute seule car ils ne sont pas très sympas.
De combien es-tu enceinte ?
Bon courage
Nath24
38 ans abonnée absente 829
http://www.planning-fa...AssDep/?departement=94&x=0&y=0

Je crois que c'est par chez toi! ;)
C
ben si je suis enceinte c'est de 3 semaine demain... lundi j'irai faire un test

Nath24, tu es allée comme ça a l'hopital ou tu es passé par un planning familial?
tu as payé combien?

parce que j'ai pas un rond... que dalle, jsuis en neg sur mon compte...

Pour les parents, me suis renseignée sur le site du planning familial...

Merci pour vos conseils en tout cas. :D
37 ans Charleville-Mézières 1453
Je pense que l'avortement est remboursé en France...
Tout comme l'est la prise de sang (prescrite par ton médecin traitant) qui te permettra de savoir si avorter est nécessaire.
C
c'est peut etre rembourser mais en attendant le remboursement, je paye comment? c'est ça mon probleme... j'ai pas les moyens...

et pour l'avortement, c'est vraiment nécessaire. jveux pas le garder. jsuis sur de moi.(si je suis enceinte bien sur)
57 ans 14650
Sur le site Planning Familale tu regard dans la partie "qui paye ?".

Tu as la possibilite de demander l'aide medicale gratuite.
L
42 ans 3913
entre la PDS, le rendez-vous chez le gynéco et l'intervention (je n'est aps pu le faire par médicament ma grossesse était déjà trop avancée) j'en ai été pour 100 € de ma poche non pris en compte apr la sécu ni ma mutuelle...

Pour commencer fais un test pour être sure et après rends toi dans un hopital aux consultations (tu peux appeler avant pour prendre le RDV) tu voix le gynéco qui confirme ta grossesse après il te laisse une semaine de réflection (c'est obligatoire) et si tu confirmes ton envie d'avorter alors la solution médicamenteuse ou l'intervention sont programmé selon l'état d'avancement de la grossesse. Si mes souvenirs sont bons on ne peut avorter par médicament qu'avant 5 semaines, au delà tu apsses sur le billard.

Pour ce qui est de l'intervention tu restes une journée à l'hopital et quelqu'un doit venir te chercher.

Dans la mesure où tu es majeure tu n'as rien à dire à tes parents ;)

Si tu veux un soutien de quelqu'un qui a déjà vécu ca tu peux me MP sans soucis ;)
H
57 ans Paris 917
Avant d'anticiper une grossesse ou pas et un avortement, il faut 2 secondes pour faire une prise de sang et le soir, tu as la réponse! Ensuite, tu aviseras, non?
Oui c'est ce que je disais tout à l'heure... Parce qu'on avorte pas quand on n'est pas enceinte (je vous jure !) donc c'est pas forcément nécéssaire de se poser autant de questions...
57 ans 14650
Je suis d'accord avec vous deux mais ca peux peut etre aider quelqu'un d'autre qui sais deja qu'elle est enceinte et n'ose pas poser la question ;)
Tu as raison Pickles_Cat ;)
C
dydy a écrit:

- Des perts blanches en continue.
- Et biensur maux de (bas) ventre.

j'ai exactement pareil, et en plus j'ai 1 semaine de retard. :?

mardi test de toute façon...

j'ai peur, tres peur. j'angoisse.
46 ans Montréal 615
Pour les prochains "fautages" éventuels, y a la pilule du lendemain, ça épargne un peu de psychotage et d'attente ;)

En tout cas, plein de courage celinemmanuelle :kiss:
B I U