MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
56 ans 9077
celinemmanuelle a écrit:
il etait en panique mais je ne peux pas lui mettre un couteau sous la gorge pour qu'il m'aide...

Je comprends qu'il soit en panique le  
jeune homme mais il est à moitié "responsable" de ce qui t'arrive hein !
Comme tu as des problèmes de fric ça serait bien de sa part qu'il te paie au moins une partie de la somme à débourser...
Et puis pour l'instant il n'y a que toi qui "trinque" alors que le moment sympa pour l'avez eu à deux ;)

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite :kiss:
45 ans Lille 582
Je voudrais d'abord te dire que tu n'es pas entièrement responsable : le préservatif ce n'est pas qu'à la fille d'y penser le mec aussi peut y penser. Vous l'avez oublié a deux. Il pourrait t'aider juste un peu.

A part ca les mères pas d'accord pour la pillule je connais : la mienne m'a sorti plein de trucs : ca rend stérile, ca donne le cancer, c pas fiable, avec la pillule tu peux avoir des regles être enceinte quand même et ne pas le voir... tout un tas de vieilles croyances arriérées. Même pour ma soeur qui a des hémoragies elle veut pas et elle se laisse faire.
Une fois que j'ai connu zhom je suis allée voir la gygy direct et je ne lui ai pas demandé son avis. C'est sur que maintenant qu'ej'ai arreté et que bebe n'arrive pas ( pb de cycle que j'avais déjà avant) elle va mettre ca sur le dos de la pillule.
Donc j'etais toi si tu veux la prendre et eviter les accidents prend la. tu a ta propre carte vitale si la pillule qui t'es prescrite est remboursée pas de pb financiers. Demande conseil au planning, ils pourrons t'aider à éviter que cette situation se reproduise. Et dans tous les cas même avec la pillule il faut sortir couvert ;)

Bon courage
43 ans paris 317
Salut !

Je pense être de bon conseil... malheureusement j'ai subi deux ivg à 3 ans d'intervalle... une par aspiration et une par voie médicamenteuse.

Tout d'abord, les symptomes : biensûr, interruption des règles, mal de poitrine, fatigue, manque d'appétit...

En ce qui concerne la solution médicamenteuse, elle est possible jusqu'à 7 semaines d'ahménorrée (ça se compte à partir de la date des dernières règles). On peut faire ça à l'hopital, mais perso, j'ai préféré passer par un gynéco qui m'a donné les comprimés : un à avaler devant lui qui stoppe la grossesse, et deux autres à prendre le surlendemain, à la maison, qui provoque l'expulsion de l'oeuf (il faut biensur etre accompagnée toute la journée le jour de l'expulsion en cas d'hémoragie). Pour le prix, voilà ce que j'ai dû payer :
- test de grossesse 30 ou 40 € (je me rappelle plus trop)
- le premier rdv gynéco + échographie sur place 60€
- prise de sang pour le groupe sanguin (le jour de la prise du premier comprimé, le médecin fait un fax à l'hopital pour informer qu'il pratique une ivg et communique le nom et prénom + groupe sanguin en cas de problème)
- le deuxième rdv gynéco où l'on prend le premier comprimé 190 €
- la visite de contrôle + échographie 60 €
- achat de la plaquette de pillule obligatoire après ivg.

Attention, c'est pas parce que c'est fait rapidement et par médicament à la maison que ce n'est pas douloureux. Ca provoque des contractions comme pour une fausse couche... Alors restez attentives et prenez un contraceptif.

Pour la solution par aspiration : elle se pratique après 7 semaines d'amhénorrée. Le cout est à peu près équivalent à l'ivg par voie médicamenteuse, mais psychologiquement beaucoup plus difficile. J'étais passée par le planning familial de Paris qui m'a donné l'adresse et le téléphone de tous les établissements hospitaliers pratiquant l'ivg.
Comme pour la première solution :
- un rdv gynéco
- une échographie
- prises de sang (pour anesthésie et allergies)
- intervention (de mémoire 200 €)
- rdv post-opératoire
- plaquette de pillule suivant l'intervention qui favorise la cicatrisation

Ca se passe sur une journée pour l'intervention dite "ambulatoire", mais avec obligation d'être accompagnée à la sortie de l'hopital.

Pour info, l'ivg n'est pas gratuite, ce qui semble logique puisque ça pourrait s'apparenter à un moyen de contraception, alors que ce n'est pas le cas. Par contre, la sécurité sociale prend en charge à 70%, mais il faut avancer les frais.

Pour les filles que ça intéresse, je peux communiquer par mp le nom et l'adresse du gynécologue que j'ai consulté (il est très bien).

Bon courage et n'hésitez pas à demander conseil autour de vous, ou à moi à défaut.

Bises
C
41 ans val de marne 94 41
merci infiniment pour ton témoignage.

ça fait mal l'avortement par aspiration?

j'ai une question...

c'est normal que je saigne??? :shock:
43 ans paris 317
Re bonsoir,

L'avortement par aspiration est tout de même moins douloureux, après c'est un sentiment personnel et chacun est plus ou moins sensible.

Moi j'ai trouvé ça moins douloureux car c'est aussi moins long. Après 20 minutes à une demie heure d'anesthésie, on se réveille avec un mal de ventre (qui n'est pas insurmontable dans mon souvenir), alors que par médicaments, ça dure plusieurs heures avant l'expulsion et encore quelques heures apres.

Pour les saignements, ça n'a pas été mon cas, par contre il est possible d'avoir des saignements en début de grossesse.

A ta disposition si tu as besoin.

Bibis
60 ans 91 25732
celinemmanuelle a écrit:
j'ai une question...
c'est normal que je saigne??? :shock:

Tu saignes comment ? C'est abondant ? Plutôt rouge vif ou bien brun ?
C
merci nathouille75.

Pour les saignements, c'est rouge vif... mais pas abondant. :?
60 ans 91 25732
C'est demain que tu fais l'écho ?
Parce que je crois que ça serait mieux que tu consultes.
Ce n'est probablement rien du tout, mais il vaut mieux que tu sois examinée.
C
vi c'est demain mon echo! j'en saurai plus sur ses petits saignements demain.
43 ans 2505
Nathouille m'a devancé :)

J'ai aussi subit un avortement il y a quelques années.

Je voulais mettre toutes les infos mais c'est déja fait.

C'était par voie médicamenteuse (IVM comme ils appellent ça). Je suis passée par le Planning Familial qui m'a orienté vers un gynécologue et j'ai été plutôt bien prise en charge moi qui était totalement perdue.
J'avoue que je me rappelle plus de tous les détails (j'ai tendance à oublier les souvenirs assez déplaisants) mais j'ai été hospitalisé en clinique une demie journée lors de la prise des deux derniers comprimés. Les frais de l'hospitalisation ont étés pris en charge.

Je te conseille d'être accompagnée (que ce soit a la clinique ou hopital ou chez toi). ça aide.

Je n'en ai parlé à personne (sauf le petit copain principal interressé) aucun risque la dessus, ils n'iront pas prévenir ta famille.

Sauf que moi quelques semaines après j'ai reçu une petite facture (en fait la sécu ne couvrait qu'a un certain pourcentage de mon "hospitalisation" donc ils me demandaient le reste).
J'etais partie vivre en Belgique donc mon frère a ouvert mon courrier il a pigé tout seul en le lisant et a très mal pris que je ne lui en ai rien dit.

Donc méfie toi des courriers si ta famille a tendance à ouvrir ton courrier.

J'y pense souvent également, mais je sais que j'ai pris la meilleure décision mais ça reste quelque chose que j'aurai aimé ne pas vivre.

De toute facon le gynéco te prescrira la pillule il y est obligé et je pense que c'est le mieux.
C
je reviens de l'echographie...

Il n'y a rien de l'uterus... la femme suppose que je fait une grossesse extra uterine... tin, j'en ai marre... fallait que ça tombe sur moi... :?
60 ans 91 25732
C'est bien ça qui m'inquiétait quand tu as dit que le sang était rouge... Je n'ai pas voulu t'alarmer mais ça ne me plaisait pas beaucoup.

Elle t'a envoyé voir un gynéco ? Parce qu'une GEU, c'est une urgence !
C
Elle a dit que je devais faire une prise de sang pour voir mes hormones... car c'est pas sur pour la grossesse extra uterine...

Par contre un coup de gueule: la femme qui m'a fait l'echographie n'etait pas aimable du tout... Quand elle m'a dit qu'elle ne voyait rien dans l'uterus, jlui ai demandé si c'etait grave, elle m'a repondu: "ben vous demanderez au planning familial, c'est leur boulot, ils n'ont qu'a bien le faire!"

Sinon, j'ai rdv lundi a 15h au planning familial avec le medecin, l'infirmiere et l'assistante sociale, mais j'irai des l'ouverture le matin.
60 ans 91 25732
Surtout si tu as très mal au ventre, si tu perds plus de sang, si tu vomis, tu n'attends pas tu files aux urgences. Promis ?
C
Promis juré craché.

J'ai perdu un peu de sang hier, mais vraiment un peu, ça n'a meme pas fait de tache sur la culotte... La j'en perds plus du tout. Par contre j'ai des pertes marrons.

Pour le mal de ventre, j'ai un peu mal au ventre mais ça ne dure que 5sec 2 a 3 fois par jour et c'est largement moins douloureux que si j'avais mes regles.

Pour les vomissements, ben j'ai meme pas de noser depuis le debut.

Je vais rester tranquille jusqu'a lundi a la maison.
B I U