MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
B
45 ans CHARLEVILLE MEZIERES 59
Je vous souhaite bon courage en tout cas car ce doit pas être une décision facile à prendre
C
41 ans val de marne 94 41
Bon alors, des nouvelles:

quand l'infirmiere du planning familial a vu les resultats de mon echo elle est devenue toute palichonne...

Elle m'a refait faire un test de grossesse avec mon urine, toujours positif et m'a envoyé faire un test avec prise de sang, j'aurai les resultats demain...

ensuite ben tout depend du resultat... positif: urgence a l'hopital, negatif: ben jsais pas trop...
898
ma pauvre ca ne doit pas être facile à vivre tout ca je te souhaite pleins de courage et surtout fais attention à toi écoute Patty c'est une pro elle sait de quoi elle parle ;)
52 ans pépettesland 1803
J'ai fait une GEU au mois d'août dernier qui ressemblait un peu aux symptômes que tu as décris.(diagnostique difficile à poser)
Pour info, tout s'est très bien passé, la trompe n'a semble t'il pas été endommagée et a donc été conservée.
Juste bien surveiller le début de la prochaine grossesse.
Courage.
C
résumé de ce qui s'est passé hier,

Resultat de la prise de sang: positif. Je suis donc bien enceinte.

Avec l'infirmiere du planning familial, on a filé aux urgences de Lagny, pour refaire une echo...

Verdict de l'echo: L'ovaire droit qui est enorme est due au corps jaune, et pour la GEU, et bien ce n'etait pas une GEU, l'oeuf/embryon/bébé etait tellement rikiki vendredi dernier qu'on ne pouvait rien voir dans l'uterus... Hier, la chose faisait 4mm et j'y retourne demain pour refaire une prise de sang, parce que le taux de mes hormones est quand meme assez bas... 5milles et quelques au lieu de 7milles et quelques... unité jsais pas trop ce que c'etait. Et ensuite je refais une echo pour voir si la chose a doublé de volume ou pas. Contente parce que le gyneco de l'hopital est super sympa et m'a tout bien expliquer, c'est pas comme la ou je suis allée faire la premiere echo vendredi dernier.

Donc gros soulagement!!!

rdv pris a l'hopital avec le medecin et l'anesthesiste le 30 mai pour avortement prevu une semaine apres!
C
je reviens de l'hopital, selon les resultats du beta HCG et de l'echo d'aujourd'hui, la grossesse s'est arretée :shock: mon taux d'hormones aurait du etre de l'ordre de 10000 et quelques et je n'ai que 8000 quelques chose... et le ptit truc de 4mm n'a pas doublé de volume... il est toujours a 4mm.

Je retourne a l'hopital samedi pour un controle du beta HCG et une echo...
C
pfiou, je rentre tout juste de l'hopital apres 4 jours d'hospitalisation. Le premier gyneco s'etait trompée sur la non GEU, j'en faisais bien une et j'avais un bébé de 2cm dans une poche de 4cm avec activité cardiaque dans ma trompe droite. opérée en urgence. Me voila donc avec une trompe en moins et plein d'examen a passer pour comprendre pourquoi j'ai fait une geu... peut etre a cause d'une infection.. :?
60 ans 91 25732
Et bien ! :shock:
Heureusement que tu as quand même pu être prise à temps, mais quand même ne pas détecter une GEU avec un embryon de 2 cm, faut le faire... :? D'autant que tu en avais les symptômes... (depuis le 12 mai je l'avais dit sans t'avoir vue... je ne comprends pas qu'avec des symptômes aussi flagrants, ils ne t'aient pas fait un suivi quotidien... mais bon...).

C'est vrai que maintenant il va falloir comprendre pourquoi tu as fait cette GEU, si c'est une salpingite, ou bien accidentel.

Bon courage en tout cas et même si ça n'a pas été drôle pour toi, heureusement que tu as été prise relativement à temps.

Mais j'ai encore une question moi... Le petit truc de 4mm dans ton utérus, c'était quoi ? Ils t'en ont parlé ?
C
nan ils ne m'ont pas dit ce que c'etait que cette chose de 4mm.... :?

j'ai rdv le 2 juin avec le chirurgien qui m'a operé. j'en saurai plus.

c'est quoi une salpingite? c'est grave??? ça se soigne?????? :?
60 ans 91 25732
Une salpingite c'est une infection des trompes de Fallope. Ca se soigne mais c'est embêtant, parce que comme la trompe est un conduit très fin, souvent elle se bouche à cause de l'infection. Et si les deux trompes sont bouchées, on a un problème de stérilité.

Dans ton cas, on t'a déjà enlevé une trompe à cause de la GEU, et il est important de vérifier si tu as eu une salpingite et si elle n'a touché qu'une trompe ou les deux, pour pouvoir soigner celle qui reste si elle en a besoin.
C
justement, je dois faire des prises de sang pour voir une eventuelle infection... j'ai vu qu'il y avait un traitement a prendre pendant plusieurs semaines... j'ai vu aussi qu'on pouvait le voir sous celioscopie, comme c'est ce qu'on ma fait ils ont du, enfin j'espere regarder l'autre trompe pour voir s'il n'y avait rien... En tout cas l'assistant du chirurgien quand il m'a annoncé qu'on m'avait enlevé la trompe il a dit que l'autre etait intact ...

Mais est il possible de déboucher la trompe??
60 ans 91 25732
Parfois on arrive à les déboucher, mais pas toujours.
Les femmes qui sont devenues stériles à cause des deux trompes bouchées ont recours à la FIV quand elles veulent être enceintes.

Si le chirurgien t'a dit que l'autre trompe était intacte, c'est qu'il a vérifié. Et on peut tout à fait être enceinte avec une seule trompe.
B I U