MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

41 ans Ardennes 762
hello les filles!
Gallu j'espère que tout va bien, n'hésites à venir "parler" ici ;)

Christ bon courage pour la recherche de nounou, selon le lieu géographique c'est parfois compliqué!

Patali, comme toi  
j'ai repris les kg (2) que j'avais perdu en décembre (comme tu dis en mangeant moins forcément!) et j'ai pris 1kg de plus! j'espère que lundi ça passera! après à un moment on peut bien prendre quelques kg, sans tomber dans l'extrême bien sûr! je me dis que j'entame mon 6e mois et je prends seulement! ah toi aussi tu as un acrobate hihi! l'écho de lundi promet d'être mouvementée, le rdv est à 14h, et c'est généralement une heure ou il bouge pas mal! :D

Dites j'ai une question à propos du congé maternité : j'y ai normalement droit car j'ai perçu des allocations chomage il y a moins de 12mois, mais je n'arrive pas à savoir quand on doit faire la demande à lé sécu? car pole emploi ya juste à les informer au début du congé mat, mais la sécu ya un dossier à envoyer, oui mais quand! ils disent pas sur leur site, ils parlent que de celles qui ont un emploi, donc là les démarches sont font plus tôt et auprès de l'employeur. Merci si quelqu'un a la réponse!! :roll:

bisous et bon weekend à toutes!!
31 ans 227
Coucou les filles !

Oui Nessa pour le poids c'est normal de prendre à un moment, surtout au stade de la grossesse où nous arrivons ;) déjà bébé pèse environ 500 gr, avec le liquide placenta et le reste ca commence à peser ... ;)
Après j'ai peur que ça devienne incontrôlable, on verra ça à la prochaine pesée :S

C'est plutôt bon signe que nos p'tits gars fassent les acrobates :D
Mais malgré tout il etait bien disposé donc on a pu avoir toutes les mesures ;) y a juste le fémur qui est un peu en dessous par rapport au reste, mais bon il est quand même dans les courbes à 36 mm
Tu as de la chance de revoir bébé :P

Par contre pour le congé maternité je ne peux pas t'aider DSL !

Nous on est en plein déménagement, c'est la galère, je peux rien faire (bébé est très bas, quand elle a examiné le cerveau la sonde était sur le pubis ! :O ) donc ca me stress j'ai peur qu'on ai pas le temps de faire les p'tits travaux avant de rendre les clefs ! je déteste déménager, j'espère que la on restera plus longtemps dans notre nouveau chez nous ;)

Bisous bonne journée!
47 ans 13
salut les filles,

comment allez vous ?

Aujourd'hui 2ème écho : ce sera une fille ( à confirmer à la 3ème écho).
Pour mon homme c'est bien, il a eu 2 garçons d'une précédente union.
Donc sur cette partie là, ce sera nouveau pour lui.

Moi je suis contente et super contente que le bébé soit en bonne santé.

ça m'a rassurée de voir ce petit bout aujourd'hui.

On va commencer petit à petit les achats...

je vous souhaite une bonne journée.
O
41 ans 1
Bonjour à toutes,
Je viens m'incruster dans votre discussion que je suis depuis un certain temps.
Ma dpa est prévue le 03 juin, pour ma part ce sera bébé n°2.
J'ai en effet un petit garçon qui va avoir 5 ans, et j'attends une petite fille.
Etant en arrêt de travail depuis hier soir, je vais pouvoir me consacrer à ma grossesse et profiter de mon temps pour notamment venir échanger avec vous.
Bonne journée à toutes
31 ans 227
Bonjour les filles !

Contente pour toi Christ que bébé soit en bonne Santé :D

Ça nous rassure toujours de pouvoir voir bébé :)
Pour ma part je dois attendre 9 semaines pour le revoir, j'ai pas d'echo avant :(

Bienvenue Orphee83 :) félicitations pour bb2 :D

Nessa comment c'est passé ton écho hier ?

Gallu j'espère que tu vas mieux, n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles!

Carolinette ca fait un p'tit moment que tu n'es pas passée j'espère que tu vas bien aussi ^^

Concernant les achats, on va sûrement nous donner une chambre en bon état, ca fait une sacrée économie !
Le problème c'est que la chambre se trouve à 500km lol, faut juste trouver un moyen de livraison ;)

Bonne journée les filles !
41 ans Ardennes 762
Hello les filles!

j'espère que vous allez bien!

Super Christ, une fille!! si elle est en forme en plus, tout va bien ;)

Bienvenue Orphée! félicitations pour ta petite fille à naitre ;)
j'espère que tout va bien, car tu dis que tu es en arrêt de travail, donc un peu en avance sur le congé mat', mais si ya rien de grave, ça te permettra de prendre soin de toi et du bébé (perso je suis au chomage et j'apprécie d'être tranquille à la maison pour me reposer, prendre le temps!!)

Patali, cool si on peut vous donner une chambre, ya peut etre moyen de la démonter pour que ça rentre dans une voiture (nous on a un break et la chambre complete démontée tenait dans la voiture!), mais faut quand meme y aller!

Hier j'avais la vérification de ma 2e écho en même temps que mon rdv du 6emois...tout s'est bien passé, c'était la remplaçante qui fait toutes les écho et avec qui on a un bon feeling, elle implique plus le papa alors mon mari apprécie!
Le rdv a duré plus d'une heure...et oui elle voyait pas bien à l'écho, elle a finalement réussi a faire toutes les mesures...sauf celles du cerveau! rien d'inquiétant à l'image, mais elle a mesuré un ventricule à 11mm au lieu de 10mm pour la normale, elle nous a bien expliqué en disant que ça veut rien dire, mais vu qu'elle ne voyait pas le reste du cerveau, elle veut exclure tout problème...j'ai donc rdv vendredi pour une nouvelle écho dans un centre prénatal près de chez moi( je savais pas qu'il existait ce centre!) qui ont un meilleur équipement (je vais donc mieux voir le bébé hihi!!) Compliqué tout ça, surtout sans permis! heureusement j'ai droit à un transport pris en charge vu que je suis au 6e mois, ouf!!!
Je ne suis donc pas trop inquiète, car tout le reste va bien, le visage est bien formé (on a bien vu son profil, il bougeait sa machoire comme s'il machait!) et la gyné nous a dit que ya rarement de problème avec une mesure si légèrement au dessus, surtout qu'il peut s'agir d'une erreur vu la mauvaise qualité des images! on verra vendredi!
Donc bébé va bien, il pèse déjà 800g!! sa courbe de croisssance est pile dans les moyennes,il bouge bien, tous les organes sont bien formés, donc je vais confiante à l'écho de controle!
VOilà les news!
bisous !!
31 ans 227
Bonjour les filles !

Nessa le problème c'est que je ne peux pas faire 500km (Avec bébé qui appuie quand je reste trop longtemps assise ou debout :S ) donc il faudrait trouver un transporteur ^^

Tu nous diras comment s'est passé ton rdv de vendredi ;) (bébé aime bien se cacher on dirait lol)
Si tout va bien c'est le principal !! Je me souviens à ma première echo, même avec du matériel sophistiqué, on avait 3 mesures de clarté nucale différente ^^ (c'était vraiment pas énorme mais ca arrive ;) )

Je trouve que le 2ème trimestre passe vite, enfin plus vite que le 1er qui m'a paru interminable en tout cas !

Sinon hier j'ai revu bébé :oops: je suis aller en consultation sans RDV car mardi soir c'était la 1ere nuit dans notre nouveau logement, les radiateurs en fonte étaient fraîchement repeint, c'était la 1ere fois que le chauffage était allumé depuis les travaux et l'odeur de peinture m'a rendu malade ... (même mon manteau avez pris l'odeur :S ) donc voilà en plein hiver on se retrouve avec toutes les fenêtres ouvertes toute la journée!
Heureusement depuis hier il fait plus doux ;)

J'espère que vous allez bien !

Bonne journée bisous!
47 ans 13
bonjour les filles :D

comment allez vous ? le week-end ?

Bienvenue Orphée et félicitations pour ta petite fille :D

alors cette écho de contrôle Nessa ?

1er achat fait pour bébé, tout doucement.

et puis maintenant le plus galère, la recherche de nourrice, étant donné que je suis à la limite de la région parisienne.

je vous souhaite une bonne journée. bises
41 ans Ardennes 762
Coucou les filles!

ah zut Patali, je ne savais pas que bébé était bas pour toi! je me rends pas compte, moi pour le moment la voiture ne me pose aucun probleme, je me sens capable d'aller chez mes parents qui sont à 3h30 de route! bébé est assez haut, j'ai juste des tiraillements dans le bas ventre en fin de journée.

Christ ah cool pour le 1er achat! bon courage pour la nourrice!

Bon mon écho de controle de vendredi s'est bien passée, j'y suis allée en taxi (c'est remboursé du moment que ya une prescription médicale, si jamais ça peut vous rendre service!), rien à signalet, la mesure des ventricules est correcte, 10mm et 9mm, alors que c'était 11mm avec la gyné, comme quoi c'est pas évident! il n'a rien vu d'anormal, par contre, j'ai trouvé le temps long! il était froid ce gyné, je sais pas si c'est parce que je ne suis pas sa patiente, mais il m'a même pas regardé! par contre il a su me dire 2fois de faire attention au diabète, ya un risque de gros bébé à partir du 7emois! oui j'avais compris roo!! je suis bien contente d'aller jusqu'a reims et ne pas être suivie par lui!
donc tout va bien!
hier, il y avait une bourse puériculture près de chez nous, pas mal d'exposants, mais à part dse vetements, il n'y avait pas grand chose, et pour le moment je veux pas acheter des vetements, je sais qu'on va m'en donner et j'attends de voir comment va grandir bébé!
on a juste trouvé un siege bébé groupe 2 à 25euros, sachant qu'on a deja le cosy groupe 1 qui va sur une poussette, reste la base isofix à trouver! :roll:
Par contre j'ai craqué pour un sac à langer, vu qu'il était cher, je lai cherché en occasion, j'ai bien fait, ej l'ai trouvé sur le b*n coin en très bon état aucune tache ni trace d'usure!!) je pouvais pas passer à coté, :lol: c'est un sac dans le thème dragon-chevalier, en vert, une de mes couleur préférée en plus lol! pour les curieuses, le voici sur am*zon :
[/url]https://www.amazon.fr/gp/product/B0084DR5ZS/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96[url]
D'ailleurs j'ai commencé une liste de naissance, je pense la diffuser courant mars pour laisser le temps aux personnes d'acheter, vous en faites une aussi?

bisous et bonne semaine! :D
41 ans Ardennes 762
Hello les filles !
J'espère que vous allez bien, dites donc une semaine sans message c'est bien la 1ere fois depuis le début de ce sujet hihi!
Patali j'imagine que tu es en plein déménagement, j'espère que tout se passe bien ! ;)
Allez donnez de vos nouvelles! ;)
Pour moi tout va bien, je savoure ces moments sans aucune douleur ou désagrément, à part des essoufflement plus forts en fin de journée mais vraiment pas très contraignant !
J'ai fait un mobile avec des animaux en feutrine je me suis bien amusée ! Rdv vendredi pour la mise en place des cours de préparation à la naissance avec une SF libérale.

Allez bonne semaine à toutes ! ;)
31 ans 227
Coucou les filles !

Oui c'est vrai que cest la 1ere fois que ca reste calme aussi longtemps ici ;)

Pour ma part déménagement, et la semaine dernière on a eu de la visite :)

Et depuis mon portable je n'ai plus le "bouton répondre", donc je dois citer un message et l'effacer pour pouvoir poster, pas tres pratique c't'histoire ^^

Nessa super que ton écho de contrôle ce soit bien passée :)
Bon à part le gyneco un peu c*n, heureusement qu'ils sont pas tous comme ça !
Pour nous pas de liste de naissance, la famille étant loin, on va recevoir de l'argent et après on achetera ce dont on a besoin !

Pour ma part je vais prendre un abonnement aux urgences :roll:
La semaine dernière a nouveau consultation sans RDV, suite à des pertes rosées! Il se trouve qu'après examen du col j'ai un ectropion (pour les curieux je vous laisse regarder sur Google ;) ), c'est bénin mais c'est ca qui a pu causer les ptits saignements
Touché du col OK, mais à l'échographie on a vu que l'orifice interne était légèrement ouvert, alors j'ai attendu le gynécologue cadre, qui m'a laissé partir car le col est ok au touché, par contre je ne dois pas hésiter à revenir si jamais j'ai des doutes sur mon état
Donc voilà !

On va parler de choses plus agreables ;) J'ai l'impression que bébé commence à communiquer avec nous, hier soir il ne bougeait pas, chéri lui a parlé et a mit ses mains sur mon ventre, et bébé a mit 2 p'tits coups dessus, c'était trop chou :oops:
Et maintenant quand il met des coups et que je met mes mains sur mon ventre, il tape aussi dessus, alors qu'avant il s'arrêtait quand je faisait ca ^^ (on est complètement gaga :P )

J'espère que tout le monde va bien !

Bonne semaine !

Bisous
41 ans Ardennes 762
coucou les filles!
j'espère que vous allez toutes bien!
décidément Patali tu n'as pas de chance! j'espère que ca va et que tu prends soin de toi ;)

c'est marrant tu parles de communiquer avec le bébé, nous c'est l'inverse, quadn je touche mon ventre ou mon mari, il s'arrete de bouger! je lui parle mais non, il boude déjà mdr!

Vendredi j'ai eu le rdv (avant de commencer les cours de préparation à l'accouchement la semaine prochaine!) la Sf était super sympa, elle nous a expliqué tout sur l'accouchement, puis donner des conseils pour le bébé...même si je trouve ça un peu tôt, on va en oublier la moitié, c'est dommage! on y est resté 1h, on a pu lui poser nos questions, elle connait la clinique ou je vais accoucher et comprend mon choix d'accouchement le plus naturel possible!
Hier j'ai vu la diabéto, bon ben le diabete gesta et diagostiqué par la prise de sang de novembre à 0.93 au lieu de 0.92, pas de discussion possible! du coup me voilà a me piquer 6fois par jour pour vérifier mon taux! je la revois dans 10jours, j'espère qu'en voyant mes taux "normaux" elle va alléger le suivi! ppfff!!

bisous tout le monde!!
47 ans 13
bonjour les filles

comment ça va ?

vous avez commencé la chambre de bébé ?

Nessa, le diabète pas évident tous les jours, mais c'est important.
Patali, comment ça va depuis la dernière fois ?

ici, on commence la chambre la semaine prochaine.
Et je vais commencer à préparer le sac pour la naissance. Je sais que j'ai encore du temps mais je veux être ok avant le congé maternité.
sinon bébé bouge, on a choisi le prénom.

je vous souhaite une bonne journée.
31 ans 227
Bonjour les filles !

Pfiou fait que je me bouge un peu j'ai toujours pas commencé les recherches de sage femme pour faire la préparation à l'accouchement :O
Je m'y met lundi ;)
C'est cool qu'elle comprenne ton choix d'accoucher naturellement :D
J'aimerai bien aller dans une maison de naissance ...
Courage pour le diabète, faut que je fasse le test HGPO la semaine pro, j'en salive d'avance :roll: :roll: :roll:

La chambre de bébé n'est pas encore commencée, j'attends de la recevoir ^^ mais plus ca avance et plus j'y pense, d'ailleurs la on regarde sérieusement les poussettes, sièges autos et c'est une vraie prise de tete !

Pour ma part sinon hier j'ai eu le rdv du 6ème mois, depuis le début de la grossesse j'en suis à +1kg, la sage femme qui me suit à la maternité m'a félicité ; ) (ca fait du bien !) ma tension est bonne (je ne vous ai pas dit que la sage femme de la PMI n'aime pas les gros ?? Elle m'a engueulé quand j'ai repris mes 4 kg ((excuse moi de remanger et de ne pas m'affamer :roll: )) et elle est persuadée que je fais de l'hypertension alors que je n ai jamais fait !! Sans parler de ses conseils qui date de Mathusalem)
Mon col n'a pas bougé depuis la dernière fois, c'est la bonne nouvelle :) elle l'a mesuré il fait 30 mm, du coup toujours du repos pour moi
On a juste vu un bout des fesses de bébé qui s'est retourné ;) au moins sa tête n'appuie plus sur le col ! Mais j'espère qu'il se remettra bien pour l'accouchement ;) ca va il a encore un peu de temps pour le faire ;)

J'espère que vous allez bien !

Bisous
31 ans 227
Bonjour les filles

Comment allez vous ? Ca fait longtemps !

Je viens donner des nouvelles, donc ce matin jai appris que je faisait du diabète gestationnel suite au test HGPO que j'ai passé samedi matin ... :/
Déjà faire le test cest pas une partie de plaisir, et en plus maintenant c'est régime lol :roll:
J'ai pas encore vu les résultats,c'est la maternité qui m'a appelé pour m'informer, et du coup je vais recevoir une ordonnance pour aller chercher un lecteur de glycemie, que je devrai emmener au rdv avec le diabetologue et la nutritionniste ! j'ai pas encore de rdv ils doivent me donner une date aujourd'hui ... :/
Donc voilà !

Sinon du côté de bébé j'espère que tout va bien, j'ai pas eu d' echo depuis fin janvier, avec le diabète j'en aurait peut être en plus !
Sinon il bouge bien (enfin ca dépend des moments, hier il a été calme toute la journée et s'est réveillé qu'en soirée! ), et il vient de plus en plus se mettre en boule sous nos mains :)

Niveau poids jeudi j'en était à +2kg, maintenant avec le régime ca devrait pas être une prise de poids énorme ! (Enfin j'espère !)

J'espère que pour vous tout ce passe bien, à bientôt ;)

Bisous
B I U