MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

34 ans 927
En fait nessa, tu es a risque si tu as des personnes qui ont la trisomie dans ta famille.. Mais la prise de sang sert aussi a savoir si tu  
es a risque. En gros la prise de sang ne te dit absolument pas si ton bebe est atteint de la trisomie, elle te dit seulement combien de "chance" a ton foetus de l'avoir. De memoire pour bebe1 javais eu 1 sur 1200 je crois. Et si tu as 1 sur 500 ils te proposent une amniosynthese qui elle, determine reellement si ton bebe a eu une maladie genetique.

Pour le permis, j'avoue il m'est quand meme utile car moi aussi je suis dans la campagne. Mais je te comprends. Apres rien ne t'empeche de le passer, c juste histoire que tu l'ais et apres c'est pour au cas ou. ;)
Jlai passé a 23 ans et eu du premier coup ( sacré coup de chance) par contre depuis que je l'ai je n'ai jamais refait ni de creneau ni d'insertion seule sur autoroute, ni meme conduit en ville (pourtant jlai passé a lyon !!!)

Steffouille, il manque plus que toi pour le club des angoissées de ma voiture !! Rejoindras tu le coté obscur de la force ?
31 ans 227
Nessa, le plus gênant avec cette phobie c'est qu'elle laisse pas place à l'imprévu, si j'ai des entretiens ou rdv, pour lesquels chéri peut pas m'emmener (il va pas prendre des congés juste pour ca quand même ^^"), je fais quand même le chemin la veille, c'est lui qui conduit, généralement après sa journée de taf, il est quand même compréhensif et attentif :oops: je repere la route, j regarde si y a des bandes d'arrêts d'urgence, des parkings a proximité (pas de créneaux par contre !), comme ça ca me permet d'anticiper et de moins être angoissée! ! Par contre une fois dans la voiture ca va, je roule normalement, je me met pas en danger ni les autres ^^ MAIS, parcequ'il y a un mais, si ça ce passe pas comme j'avais prévu dans la p'tite tête, je peux vite perdre mon "assurance" et complètement paniquer !! Je me souviens aussi d'une fois ou je devais ramener la voiture après avoir déposé chéri, elle avait calé sur la route sans raison et du coup j'ai complément paniqué, j'ai pleuré tremblé je voulait pas la reprendre !! Je me suis repris mais bon pas sans mal ...
Par contre pour les trajets réguliers, je ne suis pas du stressée et j'aprehende pas
Jai eu mon permis du 1er coup ca fait un peu plus de 4 ans, au début j'étais pas comme ça !! C'est après un p'tit accident matériel que ca a commencé. .. :S dont j'était juste passagere en plus !

Et pour l rhume je vais essayer de trouver du thym :)

Gallu, en fait j'étais tout le temps "ailleurs", et je faisais tout le temps un truc avec les mains, je sais plus comment ça s'appelle, je les "secouaient", d'ailleurs je le fait toujours et chéri se moque de moi quand il me surprend ! voilà voilà ;)
36 ans 16
Bonjour à toutes!

Je suis enceinte de BB1 prévu pour fin avril

Ça faisait des mois que je "harcelais" mon mari en lui promettant que c'est pas parce qu'on commençait à essayer que j'allais tout de suite tomber enceinte... La nature a décidé que je tomberai enceinte dès le 1er mois de tentative... (du coup, mon mari m'en veut un peu!)

La première fois que je suis allée voir un médecin (que j'ai consulté pour autre chose), ça faisait 2 jours que j'avais fait un test ++. Elle m'a clairement dit que c'était idiot de faire un test de grossesse aussi tôt et que j'avais 1 chance sur 5 de faire une FC. Ça m'a complètement traumatisé

Du coup, passée la bonne nouvelle, je vis dans cette hantise, sûrement naturelle, de la fausse couche ou d’œuf clair.
J’ai envie de me projeter et en même temps, je n’ose pas. Normal pour le 1er trimestre ? on dit que le risque est plus élevé jusqu’à 15 semaines mais c’est en SG ou SA ???

Ma 1ère écho est prévue pour mardi (12 SA +5), j’ai hâte d’y être. Je serai fixée !

Vous avez quels symptômes pour le moment ?
34 ans 927
Je passe en vitesse pour te souhaiter la bienvenue. C bizarre que tu n'ais pas fait d'echo de datation qui se fait a 8 SA. Ca t'aurait rassuré et fait patienter plus sereinement !
Sincerement il a pas ete cool ton doc. Le risque est la que tu le saches tot ou pas ! Et puis le stresse n'est pas bon pour toi et le bebe donc a quoi ca sert de te dire ca.
Ne te fixe pas sur une date ou le risque de FC sera moindre. Tu es deja bien avancé dans ta grossesse donc tu as fait le plus dur !

J'espere qu'avec ton mari ca va mieux ?
Ca n'a pas du etre facile mais lors de l'echo s'il t'accompagne tu vas voir qu'il va fondre de bonheur.

En tout cas n'hesites pas partager tout ca avec nous !

Et tu verras on parle beaucoup et pas forcement de la grossesse ;)

Tiens nous au courant !
Gros bisous
36 ans 16
Merci pour ton message GalluGalette
Non, on ne m’a pas proposé d’écho de datation. J’aurais dû faire ça ! ça m’aurait sûrement moins stressé !

C’est la 1ère fois que j’écris sur un forum… désolée, je suis neuneu, j’ai pas vu qu’il y a déjà 7 pages !
C’est rassurant que je suis pas la seule à psychotter !

Pour l’appli Grossesse +, je viens de la télécharger. Jusqu’à aujourd’hui, je suivais l’appli BabyCenter qui est 100% gratuite. Est-ce que l’une d’entre vous utilise BabyCenter ?

* Mes symptômes
Pour les nausées, j’en ai eu que pendant quelques semaines. En ce moment, c’est dès que j’ai faim, du coup, je mange toutes les 3 heures ! Ma nouvelle médecin m’a prescrit du Donormyl. A la base, c’est un somnifère (faut prendre que la moitié d’un comprimé) mais vraiment léger car ma fatigue n’a jamais été amplifiée après la prise du médoc. Ce médicament est en vente libre et est non remboursé. Ce qui marche aussi est le Canada Dry. Il semble que l’association Bulle + Gingembre ait un effet anti-nauséeux.

En tout début de grossesse, j’ai senti des bulles/appels d’air au niveau du vagin. C’était super bizarre ! Après, j’ai commencé à ressentir une extrême fatigue, seins sensibles (mon homme a interdiction d'y toucher), une lourdeur dans le bas-ventre et des spasmes qui irradiaient jusqu’à la poitrine et toute la région du périnée. Pour les spasmes, j’ai compris qu’ils étaient plus intenses en cas de stress… J’ai réussi à dompter tous mes symptômes sauf l’envie fréquente d’uriner et la soif la nuit. Du coup je me suis habituée à me réveiller chaque nuit à 3h et 5h. Je me dis que c’est peut-être un entrainement pour +tard!

Hâte de faire l’écho et oui j’espère que me mari s’impliquera un peu car pour l’instant, dès que j’aborde le sujet, ça l’énerve !
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bonsoir les filles !! :D :D

Hannnn, une nouvelle Avrilette qui vient nous rejoindre : Yesssss !! Bienvenue Carolinette76 ! \:D/ Ton terme est très rapproché du mien à ce que je lis, moi c'est le 24 Avril ! ;)

Rhooo mais là les filles, c'est pas possible, j'arriverais jamais à vous suivre dans la discussion hein ! :lol: :lol: J'en mène pas large avec un post par jour !... :roll:

Vous parliez de "phobie de voiture" : je vous rejoins dans un sens car même si j'adore conduire, dès que je suis passagère et à n'importe quelle place à l'avant ou l’arrière de la voiture, je suis malade au bout de 20min, sauf quand c'est mon chéri qui conduit... Pourquoi, comment, je ne sais pas, car ca me le fait même quand la personne conduit normalement ! : :? Et je suis aussi malade en car, bateau, et ferry ! (Je n'ai encore jamais pris l'avion, mais à mon avis, c'est mal barré là ! :lol: )

Pour la prise de sang, comme l'a dit GalluGalette, elle détermine juste le facteur de risque. Ici dans le labo ou je vais, tu es "à risque" à 1/250 . Je ne sais plus combien j'avais eu comme "score" pour mon fils, mais c’était bien au dessus ce cette norme.

Carolinette76 : Tu as eu beaucoup de chance que ca fonctionne dès le 1er mois ! :D Rhooo, ton mari s'en remettra, je suis sure que c'est juste qu'il est un peu perturbé de cette grande nouveauté pour lui ! :P
Je trouve la réaction de ton médecin choquante par contre : quel culot et surtout manque de tact pour te dire ça ! :o :evil: Pfff...
Je ne peux que rejoindre la réponse de GalluGalette : Moins tu pense à ce risque de fausse couche, plus tu sera sereine et ta crevette aussi. :) Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire car j'étais dans la même "panique" que toi jusqu’à mon écho d'il y a 2 jours, mais j'essaye de mettre cette peur de côté car je sais que ca ne servirai à rien que je m’angoisse. :lying:
Tu dois avoir super hâte d'être à mardi ! ihihih ! J'éspère aussi que ton mari sera présent avec toi pour l'écho car c'est vraiment un moment d'émotion intense ! On voit et surtout on écoute ce petit cœur battre, un bébé déjà bien formé et qui bouge ses petits bras et jambes : C'est MAGIQUE !! :oops: ;)

Sinon là je vais vraiment mettre les photos de mon écho coute que coute ce soir ! lol. J'ai abandonné hier car j'y arrivais pas, mais là c'est bon, je suis bien déterminée à vous les faire partager !! 8)

Bonne soirée les filles !!!!
34 ans 927
Non non t'es pas neuneu ! On a toutes debuté et tu verras que les forums ont leur propre vocabulaire en +. Demande nous au cas ou !
J'ai l'appli babycenter moi aussi ! Je la trouve bien mais je preferais celle que j'avais pour bb1. C'etait celle de doctissimo. Elle y est encore je te la recommande en + de celle de babycenter !

T'as l'air de gerer niveau symptomes !

Ca m'a l'air chaud patate avec ton mari... Ca passera avec le temps... Mais c important qu'il soit present rapidement donc j'espere que l'echo va lui faire un electrochoc !!

Et sinon tu travailles ?
Tu t'es mariée quand ?

Bisous
31 ans 227
Bonjour les filles,

Félicitations et bienvenue Carolinette :)

Pour ma part je suis un peu inquiète, hier aprem j'ai eu pas mal de perte "blanc d'oeufs" (DSL pour les détails) et y a eu un temps de sang marron ... depuis plus rien mais je peux plus m'empêcher de vérifier encore plus que d'habitude :roll:
Donc voilà, je vais essayer de prendre un rdv chez le gyneco voir si y a pas un p'tit soucis, mais ca fait un peu peur. .. :/

A bientôt les filles
31 ans 227
Bon enfin une bonne nouvelle, j'ai ENFIN réussi à avoir un RDV avec écho le 21 octobre !! Youhou !! :multi: :multi: :multi: jy croyait plus :oops: j'espère que d'ici la tout ira bien ...
34 ans 927
Coucou patali !
Pour les pertes "blancs d'oeuf" c'est ultra normal. Il me semble que les femmes enceintes en ont + que celles qui ne le sont pas. Apres ca depend des femmes hein ^^ perso j'en ai beaaaaaaucoup !!!

Pour la trace marron, si elle n'est pas rouge sang alors c'est bon. Ca arrive a bcp de femmes, moi ca me l'avait fait pour bb1 ! Si parcontre ca devient rouge vif, et assez abondant c'est moins cool..

Trop cool pour ton echo !! Tu vas la faire ou ??
On doit se suivre de pres, moi je l'aurais 3 jours avant toi !!

Bisous !
31 ans 227
Oui c'était juste une trace marron, et après plus rien donc bon
Juste avant j'avait fait le ménage, j'ai peut être fait des mouvements brusques sans m'en rendre compte !

L'écho je vais la faire au centre hospitalier, j'ai essayé de prendre rdv avec un cabinet mais pas de place avant janvier :O
D'ailleurs la dame au standard m'a dit que j'étais en retard, donc j'ai dit que c'est mon médecin qui voulait pas que j'appelle avant ... Donc conclusion la prochaine fois je prends les devants bien avant ^^

Oui on se suit de près ;) j'ai hate plus que 2 semaines à attendre !!

Bisous !
41 ans Ardennes 762
coucou les filles!
bon la fois ci, je pense pas arriver à répondre à tout hihi!

d'abord bienvenue Carolinette ;) j'espère que ton mari va arrive à accepter, c'est sûr ça a marché tout de suite, c'était un risque à prendre (c'est pareil pour moi, on s'est décidé fin juillet, et ma grossesse date de mi aout! des fois ça marche bien, et c'est tant mieux!)

merci les filles pour les précisions pour le test sanguin (on voit tout de suite la novice hihi), je ne savais pas que ça déterminait juste un facteur de risque, je pense le faire aussi si on me le propose.

Patali je te rassure moi aussi j'ai pas mal de pertes "glamour bonjour", je pense que c'est même bon signe ;) pour les pertes marron ou de très légères pertes de sang, comme le dit Gallu c'est l'abondance qui fait que l'on doit s'inquiéter;) Cool si tu as enfin un rdv pour une écho dans 15jours, ça va te rassurer!!

Pour ma part, les nausées m'oublient encore pour le moment, et c'est tant mieux...enfin du coup je dois résister à des envies... :lol:
31 ans 227
Bonsoir les filles !!

Bon, aujourd'hui j'ai eu pas mal de nausées, enfin surtout des degouts alimentaires . .. ! j'ai envie de manger que du fromage de chèvre frais (pasteurisé bien-sûr !) Et des biscottes avec de la pâte a tartiner :roll:
Tout le reste m'écoeure profondément, même les légumes !! Du coup je me demandais par quoi les remplacer, histoire de pas avoir de carences :/ le riz, quinoa ca passe ... enfin bref c'est assez embêtant ^^"

Nessa, tu as de la chance que les nausées te laissent tranquilles :D même si pour le coût faut lutter contre tes envies ca doit pas être facile ! :P
41 ans Ardennes 762
ah pareil, mais hier soir j'avais envie d'un truc "bon et lourd" :roll: alors on a fait des pates carbo huuumm :D ! Après une semaine de légumes, lentilles et céréales :shock: !
T’inquiètes pas trop pour d'éventuelles carences, ça devrait pas durer, ce sont des épisodes ces envies, faudrait que ça dure des semaines pour parler de carences, mais si c'est que quelques jours... une diététicienne m'avait dit que l'équilibre alimentaire se faisait sur une semaine, pour compenser les excès.
Si vraiment tu vois que ça dure, tu peux remplacer les légumes par des légumineuses genre lentilles, flageolets, tu peux ajouter un peu de légumes dans du riz ou des pâtes (comme le principe du riz cantonais)...ou alors des pommes de terre (ya tellement façon de les cuisiner, même avec du chèvre ;) )

Bon weekend les filles ;)
36 ans 16
Coucou les filles !

Normalement le terme « théorique » est prévu pour le 27 avril. Ça devrait être reconfirmé lors de l’écho mardi prochain (je tiens pas en place !!). Donc Stefouille, normalement nos bébés arriveront la même semaine !

Je dois aussi faire le dépistage de la trisomie 21 et bizarrement ça me m’inquiète pas plus que ça car je ne me sens pas comme une personne « à risque » par contre le diabète gestationnel me fait assez peur mais bon, j’ai encore le temps … Je crois que c’est vers les 6 mois. J’ai fait des examens glycémie + sucre dans les urines jeudi et tout est normal.

GalluGalette
Je me suis mariée en novembre 2013 et je travaille à Paris où j’organise des voyages scolaires. Je suis vraiment pas fan de cette ville… trop cher, trop de monde, 2 heures de trajet par jour pour bosser, les apparts sont riquiqui… Je suis originaire d’une petite ville en Normandie alors dès que je peux, je rentre voir ma famille !
Et toi, pourquoi as-tu quitter l’Ardèche ?

PataliTala
Je pense avoir eu aussi des pertes « blanc d’œuf » au tout début. Je crois que les pertes marrons c’est pas grave s’il y en a pas beaucoup.

Super pour ton echo, dans moins de 2 semaines tu vas pouvoir le voir ! Tu dois être impatiente !

Concernant les envies et les dégoûts, c’est super marrant car y’a 2 semaines, je ne me nourrissais que de chavrou & biscottes au nutella !! J’ai surtout des envies vers 10h et 15h30. J’ai des envies de ravioli, de lait ou de sandwichs au poulet avec plein de mayo (La dernière fois que j’avais mangé des ravioli en boîte remontait au lycée !, je ne digère pas le lait et je ne mange jamais de mayo). Pour le café, je buvais 10 tasses par jour, je suis passée à 0, je ne supporte plus l’odeur
Si ça dure que 1 à 2 semaines, tu ne risques pas vraiment de carence je pense

Je fais mon inscription à la maternité mercredi. Je ne peux faire mes échographies là-bas. Je trouve ça dommage… mais bon…

Bon weekend !
B I U