Missanita le voyage en train s'est passé sans encombre et en plus c'est plus rapide qu'en voiture! Et plus confortable dans la mesure où on peut se lever, bouger, lire, etc.
Marced j'espère que tout rentre dans l'ordre pour ta santé et celle de ton bout de chou!
Reinette j'ai hâte pour toi et ton écho! J'espère que tout se passera à merveille!! Pour répondre à ta question, je sens bébé tous les jours, de manière plus ou moins forte, et avant-hier c'était la java!! Et même ma mère( future grand-mère déjà gaga) a pu le sentir!!
Paiuuu pour ma part les nausées du début m'ont fait perdre 4 kg dans les premiers mois. Je n'ai pas tout repris mais je reste entre -2 et -3 kg par rapport au début. Le problème que je rencontre ( et je pense que je ne suis pas seule!) C'est que l'appétit revient peu à peu donc je fais quand même attention à ne pas abuser, du sucre surtout...
Pour le papa il n'est pas très expressif ni expensif, il a juste kiffé autant que moi dans l'achat de quelques bodies et pyjamas... mais il n'est pas constamment en train de me toucher le ventre, il attend que je lui prenne la main pour lui faire sentir son bébé...
A la déception de beaucoup de monde quand mon entourage me rencontre, mon ventre ne grossit pas, ma " petite bouée" durcit simplement peu à peu mais je rentre toujours dans mes pantalons, juste pour certains j'ai besoin d'un élastique pour fermer le bouton...
D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais c'est assez agaçant que la question la plus récurrente - au téléphone notamment - en ce moment soit: "t'as grossi?" ? Je sais qu'en réalité les gens veulent savoir si ça commence à se voir et que dans le fond tout le monde est bienveillant, mais j'ai juste envie de leur dire que mon bébé va bien (c'est quand même le plus important il me semble...) et qu'en plus de ça, le (sur)poids me laisse de la marge... et puis je n'en suis qu'à la moitié j'ai suffisamment de temps pour enfler encore!
Prenez toutes bien soin de vous!