Paiuu as tu remarqué que tu transpirais plus? Pour ma part c'est le cas et surtout entre les jambes (amis du glamour bonjour ><) et en bonus j'ai des pertes plus abondantes que pas enceintes. Quand j'en ai parlé à la sage femme elle m'a dit qu'en effet cela pouvait être de la transpiration couplée aux pertes qui en fait sont signe que tout se passe bien et que le col travaille et que tout se nettoie tout seul bien comme il faut (tu produis plus de pertes pour mieux nettoyer et donc éviter les infections). N'hésite pas à en parler et à faire un test si cela peut te rassurer.
Pour ma part je choisis de me laver à l'eau et savon extra doux plus souvent et de changer de slip deux fois par jour plutot que mettre des protections chimiques pendant la grossesse.
Pour le mal au ventre en fin de journée quand élèves pénibles tu ne peux pas imaginer comme je compatis! ^^
Tu dois certainement crier/ parler plus fort pour les canaliser et te contracter aussi inconsciemment. ce sont des réflexes que l'on a pour capter l'attention d'une grosse vingtaine de grimlins qui ont envie de tout sauf nous écouter... En temps normal tu te sens juste fatiguée et tendue mais avec la grossesse et tes abdos que bébé a littéralement mis de côté + ton utérus qui grandit et bien ça contracte et ça fait mal. Je ne sais pas si tu as pu le remarquer mais en général quand la journée c'est passée comme ça et que le bébé a du coup passé la sienne en mode "replie stratégique" le soir c'est à son tour et il bouge dans tous les sens dès qu'il sent que tu es au calme ><
Il faut quand même veiller à ce que ça ne se transforme pas en "vraies" contractions qui peuvent agir sur ton col.
Après j'ai pas de truc miracle pour calmer les élèves hein... surtout à l'approche des fêtes, fin de trimestre & co! J'essaie juste de pas (trop) m'énerver quand certains ont décidé de chercher où est la limite mais je n'hésite pas à sanctionner et à responsabiliser. C'est pas miraculeux non plus hein...
Par ici RDV de suivi grossesse avec une sage femme hier!
bilan: RGO confirmé amplement. Avec les effets tops: nausées fréquentes depuis longtemps > oesophage irrité > maux de gorge > nausées > encore + d'irritation > RGO > encore + d'irritation et de fatigue > virus ORL à répétition qui remontent au fur et à mesure dans la gorge = arrêt d'une semaine pour récupérer et être assez en forme pour faire mon vaccin contre la grippe...
Mais le bébé va bien, très bien même! Il bouge tellement que quand je mets des fringues à rayures on voit mon ventre bouger ^^
J'ai commencé à poser des questions sur le déclenchement et c'est rassurant. Sur la dernière ligne droite je vais devoir