Point info: tout s'est bien passé! A 14h j'étais à trois cm souple, j'ai choisi de marcher un peu avant de me mettre au travail! A peine sortie de la chambre que les contractions sont passées de 5 à 3 minutes... le tour de l'hôpital le plus rapide de l'histoire! En revenant j'ai dû prendre une douche avec leur savon spécial, enfiler la blouse et déplacer mes affaires dans une chambre individuelle (yes!)
Ensuite on a attendu un peu que les contractions s'intensifient puis on m'a posé la perf d'ocytocine et gentiment ca a commencé a piquer mais rien d'ingérable. A 17h15 je commence à dire au papa que la péridurale va devoir arriver assez vite car ça devient compliqué à gérer, même avec les exercices de visualisation...17h30 la péri est posée merci mon dieu! Je continue mes exercices de respiration... j'en suis à 5cm...
19h30 je suis à 7 cm... 19h40 je suis à 9 cm mais bébé encore haut... 20h je souffre, la peri ne fait plus effet malgré le systeme de pompe... comme je m'y attendais, ca pousse sévère ( comme pour aller à la selle, mais avec un melon... désolée mais on est pas là pour se mentir!) Et je douille... 20h20 on me dit de pousser tout ce que je peux.
Et c'est à ce moment que Mon esprit s'est désolidarisé de mon corps. J'avais l'impression d'être au-dessus de moi et des gens (non je n'ai pas fait d'expérience de mort imminente!), d'être ailleurs dans un autre espace-temps... en 5 minutes j'ai entendu "la tête est sortie, ne poussez plus" et je l'ai senti sortir d'un coup. Un instant suspendu dans le temps. Je plane. Le placenta sort aussi vite. Papa coupe le cordon.
Il est 20h31, notre petit Antoine d'amour est arrivé avec 9 jours d'avance, il pèse 3kg910 et mesure 51 cm (quelle aubaine de n'avoir acheté que du 1 mois!) ( quelques petits dégâts au passage mais ça fait partie des choses que l'on oublie au moment même où notre enfant nous est présenté...J'ai droit à 2 heures de peau à peau avec lui et avec papa on se regarde, on se répète 20 fois que l'on s'aime, on le regarde et on se dit qu'il est sans aucun doute le plus beau bébé du monde...
Je fais désormais partie de celles qui connaissent le secret de la vie et j'en suis fière!!
Mille excuses d'avoir écrit une tartine, peut-être cela vous ennuie ou vous choque, je m'en excuse... mais après ces quasi 9 mois passés à se soutenir, dans nos galères, nos doutes, nos espoirs et nos réussites, j'avais envie de partager ce qui aujourd'hui m'est le plus intime, ce dont je suis la plus fiere et la plus reconnaissante.
S'il peut en plus en rassurer certaines (^^) c'est tout bénef.
Reinette, on t'attend de pied ferme! ?