Pas de faire part de notre côté. C'était pas prévu et ça ne l'est toujours pas. On est pas très attachés aux "traditions".
J'avoue que je ne sais pas toujours quoi faire des faire parts que je reçois, même des gens les plus proches et les plus intimes. Je crois que je préfère les cartes postales et les lettres plus privées.
Pour ce qui est de la chambre au Havre, (pour l'instant à Paris il dort dans un carton+matelas ou dans notre lit), on a rien prévu de spécial, il a juste un lit à barreaux blanc pour le moment et la chambre est entièrement blanche avec du parquet, je pense qu'on achètera un joli tapis pour habiller la pièce, quelques coussins au sol, tout le reste est blanc, je pensais juste peindre les étagères de son placard intégré avec des couleurs (jaune et gris probablement). J'aimerais bien que ça reste minimaliste, puisqu'assez vite ça va être probablement rempli de jouets et trucs divers que je n'imagine pas encore.
En plus pour la réunion "sortie de maternité" ils nous ont conseillés de faire dormir l'enfant (tout bébé confondus préma ou non) dans notre chambre jusqu' à ses 9 mois au moins pour éviter la mort subite du nourisson, et de faire les siestes la journée dans la pièce ou l'on se trouve, salon ou chambre parents. Donc il n'y sera pas de suite dans sa chambre...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi Missanita, mais Oscar est sacrément bruyant la nuit, pendant les phases de sommeil agité, et c'est pas de tout repos que de l'avoir à côté.
Et moi aussi je me suis levée 5 ou 6 fois par nuit mais pendant toute la grossesse... Envie d'uriner en continu. Je suis bien contente d'avoir retrouver une vessie normale !
Par contre rien à voir avec le fait de se lever, d'allumer la lumière, de changer une couche, parfois aussi un body ou un pyjama si la couche a debordé ou si ton fils décide de faire pipi à l'instant ou tu enleves la couche et qu'il y'en a partout (les joies des petits garçons qui font des pipi en fontaine), de donner le biberon ou le sein, (des fois c'est long), de faire le rot, d'attendre que le bébé se rendorme... il y'a des nuits bien fatigantes.
J'en regretterais presque les 50 allers retours pour faire pipi :) Et si ton bébé a décidé que 4h du mat, c'etait son heure d'éveil,qu il est super eveillé, souriant etc, ben t'as tout gagné ! Oscar est passé il y'a 9 jours par une phase de croissance accrue, presque 5cm en quelques jours, il a réclamé à manger toutes les 2h pendant deux jours... c'etait non-stop. Je suis en admiration de vant les parents de jumeaux et/ou plus maintenant, parce que j'ai l'impression qu'on est pas trop de deux à temps plein pour s'occuper d'un bébé !