Merci a tous pour vos nombreux conseils!
J'ai reagis de maniere un peu virulante à vos messages simplement parce que vous me repetiez ce que je savais deja! Comme si ma decision de prendre Isomeride n'avait pas été murement reflechis! Alors que c'est tous le contraire!
Alors maintenant que vous savez que je connais tous les dangers de ce medicament et que j'ai longuement peser le pour et le contre! Et bien je suis prete a acceuillir tous vos conseils!
A ce sujet le conseil de la voyageuse22 sur le fait de faire un travail sur moi avec l'aide d'un psy est quelque chose que j'envisage depuis longtemps! Afin tout particulierement de comprendre mon besoin de sucre! Car alors actuelle mais regimes ne tiennent pas sur la durée car je suis une droguée du sucre! Et que je n'arrive pas a faire un regime au dela de 2 ou 3 mois avec sans craquer car trop en manque de sucre! C'est completement psychologique d'apres mon nutritionniste!
D'où l'interet de faire un travail sur moi a ce niveau! Le seul probleme c'est que ca m'angoisse de d'aller voir un psy comportementaliste car j'ai peur de connaitre la cause de mon angoisse et les raisons qui me pousse a etre autant attiré par le sucre! Donc j'y vais reculons!
Mais tu as raison il faudra bien un jour que j'y fasse face!
En ce qui concerne le Xenicale je connais ce medicament mais mon nutritionniste n'a jamais voulu m'en prescrire car cela ne me convient pas a mon probleme de surpoids car je ne suis absolument pas porter sur tous ce qui est gras! Donc pas de raisons de l'essayer! Mais merci encore pour le conseil!
Par contre j'ai essayé SIBUTRAL ! Il joue tout particulierement sur la satiété ! Le seul probleme c'est qu'a la fin je ne mangeais presque plus sauf du sucre car j'avais pas faim juste besoin d'un truc sucré car ca me calme! Donc forcement a la fin je perdais meme plus de poids! Donc là aussi pas adapté a mon cas! Et là aussi il existe de nombreux effets secondaires suite à la prise de ce medicaments qui a mon avis est encore plus dangereux pour l'organisme! En ce qui me concerne bien sur ,car cela avait tendance a faire augmenter la tension arterielle (meme si j'en au jamais reelement eu), a me rendre un peu depressif, et surtout a me faire suer comme un porc!lol!
Alors qu'avec ISOMERIDE je n'en ai eu aucun effets secondaire! Comme quoi chaque organisme reagit differement aux medicaments!
En ce qui concerne le milieu hospitalier (HOPITAL BICHAT) et bien j'y etais tres longuement suivis et c'est eux qui m'ont donné en dernier ISOMERIDE pendant 3 mois ce qui m'a permis de perdre 27kilos à l'epoque!
Depuis ils n'en prescrivent plus car interdit sur le marché francais suite au nombreux problemes de santé que les gens ont eu à cause de la prise de ce medicament!
Toute fois les nutritionnistes avec lesquels j'ai parlé de ce medicament s'accorde a dire que ce n'etait certe pas le medicament miracle pour perdre du poids (juste adapté a type de pathologie, a savoir pour reguler le besoin de sucre des gens en surpoids important afin de leur permettre de suivre plus assidûment leurs regimes car seul le regime fait perdre du poids pas le medicament en lui seul) mais que ce n'etait pas non plus un medicament aussi dangereux que ca! Certe il existait de nombreux inconvient avec ce medicament mais pas plus qu'avec d'autres!
Le veritable probleme c'est que ce medicament a été prescrit à n'importe qui! Même à des personnes qui avait que 5 kilos à perdre et la plus part du temps avec quasiment aucun suivi medicale!
Moi lorsque l'on me l'a prescrit on m'a fait plein d'examens avant et j'ai ete suivi pendant tous le traitement!
Peut etre que c'est pour ca que je n'ai jamais eu aucun probleme de santé suite a ce medicament! Je ne sais pas!
Je ne cherche pas a faire l'apologie de ce medicament juste a dire que moi ce medicament me convenait particulierement et qu'il ne m'a jamais prvoquer aucun effets secondaires! Et qu'en plus il m'aidait a tenir mon regime alimentaire sans probleme! Car il ne faut pas oublier que ce n'est pas ce medicament qui m'a fait maigrir mais bien le fait que j'ai a chaque fois fais un regime alimentaire à coté! Sans ca le medicament ne me fesait pas perdre de poids! On a beau dire que c'etait un coupe faim moi je peux vous affirmer que c'etait pas vrai, car la premiere fois que je l'ai prise et bien si je ne fesais pas strictement attention a ce que je mangeais et bien je ne perdais pas un gramme et cela m'empecher pas d'avoir de l'appetit! Donc le regime alimentaire est obligatoire si on veut un perte de poids!
C'est pour ca que je ne cherche pas de medicament miracle , je sais pertinament que c'est à moi de faire tres attention à mon alimentation et cela toute ma vie ! Mais ce que je desire c'est juste une aide pour combler mon besoin de sucre afin de tenir mon regime à long terme!
Afin de perdre rapidement mon surpoids car j'ai de tres gros probleme au dos qui necessite un perte de poids importante rapidement (au moins 40kilos)! C'est pour ca que je ne peux pas faire de regimes equilibré avec une perte de poids lente mais bien sur plus saine !
Maintenant si vous connaissez un autre medicament qui à les memes effets (combler le besoin de sucre) et bien je serais ravie que vous m'en parliez!