Les médicaments, même prescrits, même autorisés à la vente, ne sont pas pour autant dénués d'effets secondaires à long terme et bien sûr inconnus lors de leur lancement sur le marché.
Il y a une vingtaine d'années on prescrivait de la glafénine pour le mal de tête, le mal de dents... les gens prenaient ça comme de l'aspirine. Essaie d'en avoir maintenant et demande aux médecins pourquoi on ne le prescrit plus.
Je sais bien que quand on veut perdre du poids on est prêt à tout et qu'on compte sur sa bonne étoile. Et on fait confiance aux médecins aussi. Mais je persiste à dire que les amphétamines c'est dangereux et que prescrire ça pour accélérer une perte de poids c'est une aberration.
Moi ce qu'on m'a prescrit c'était des "vraies" amphétamines... Heureusement que mes parents ont compris rapidement ce que c'était...
Franchement, ça vaut le coup quand on risque
CA ?
Il y a eu aussi beaucoup d'effets secondaires découverts plusieurs années après la mise en vente de l'ISOMERIDE et notamment des hypetensions pulmonaires qui ont entrainé la mort de plusieurs personnes. Les victimes ont aujourd'hui formé une
association de défense des victimes.
Les médicaments miracle pour maigrir n'existent pas. Et même si des personnes sont prêtes à prendre de gros risques avec leur santé pour perdre du poids, je ne les encouragerai jamais à prendre des médicaments, même sous surveillance médicale. Il ne s'agit pas de crier "au loup". Il s'agit de donner des informations vérifiées scientifiquement.
Non d'accord, tout le monde ne meurt pas en prenant les médicaments (heureusement non ?). Dans une guerre non plus tout le monde ne meurt pas. Ce n'est pas pour ça qu'il faut faire la guerre...