A l'époque ou les effets (ou plutot les méfaits) de l'isoméride n'étaient pas encore connus, ma maman a été traitée avec ce médicament (oui chez nous c'est congénital, toutes les filles de la famille naissent avec l'option culotte de cheval). La première fois elle en a été très contente, elle a perdu du poids et tout allait bien. Et puis elle a arreté (parce que comme tu le dit, les medecins en prescrivait rarement pour plus de trois mois d'affilé, il fallait faire des pauses).
Et peu plus tard elle a recommencé.
Et c'est la que tout est allé mal. Je vous passe les détails, mais on peut même dire très mal. Non seulement elle a pas perdu un gramme, mais en plus elle a failli y rester, et est resté allité un bon moment.
Tu sais je me mets dans ta peau. "Ce médicamant a déja été tres efficace sur moi, et il ne m'a jamais fait de mal, alors je suis sure que mon corps peut le supporter et que tout le monde n'est pas concerné par les dangers de l'isoméride , ils l'ont surement retiré pour certaines personnes plus sensibles"
Et bien comme tu le vois pour ma maman, personne, pas même une personne qui en a déja pris et pour qui ca s'est bien passé, n'est à l'abri. Et en plus ca ne fait pas perdre de poids à tous les coups.
Tu ne sais pas à quel moment ton corps va décider que tu ne supportes plus ce médicament. Peut être demain.
Si ce médicamant a été retiré c'est qu'il ne peut vraiment aidé personne. Et qu'il est dangereux pour tous le monde.
Tous les médicaments sont dangereux par définition parce qu'ils contiennent des substances actives. Donne des beta bloquants à une personne qui n'en a pas besoin et c'est direction les pompes funèbres. Il existe plein de médicaments dangereux, et on ne leur retire pas leur AMM, parce qu'ils peuvent aider une certaine catégorie de personne. Les médecin sont la pour définir laquelle. Si l'isoméride a été retiré, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir si il peut vraiment être sans danger, ne serait-ce que pour quelques personnes.
Ca doit vraiment être une belle saloperie.
Je t'en prie, réfléchi bien, il faut que tu t'arretes avant de sauter : tu ne sait pas si il y a un parachute. Et les médecins ont prouvé qu'il y avait de plus grandes chances qu'il n'y en ait pas.