Prax a écrit:Mathilde76 a écrit:je me dis que certaines situations pourraient arriver en vrai quand je vois les réactions de certains de mes contemporains extrémistes en tout genre
Mais c'est une réalité depuis très longtemps dans certains pays comme l'Arabie Saoudite, où la femme la plus élevée dans la
hiérarchie sociale dispose de bien moins de liberté que le plus petit des ouvriers. Après ça, si on se réfère au contexte exact de la série, à savoir la chute catastrophique de la natalité "causée" par l'infertilité féminine, il est sûr que si cela se produisait un jour, des mesures drastiques ou dictatoriales seraient prises par un grand nombre de pays. Et ce qui est certain c'est qu'aux USA, le totalitarisme aurait pour toile de fond l'intégrisme religieux.
Quand on pense à des choses qui existent encore, incisions, mariage forcé de mineurs , interdictions de conduire, de boire, de sortir seule, d'être mère célibataire, traite des blanches (et pas que les blanches d'ailleurs), interdiction de créer une entreprise, l'accès à l'éducation pour les jeunes filles ... j'en passe.
Toutes ces choses existent encore aujourd'hui
Nous sommes juste dans une petite bulle dans laquelle c'est pas si mal que cela pour nous, mais c'est loin d'être la panacée même chez nous.
"2% des rues françaises portent des noms de femmes.
1h30 de temps en plus passé à faire le ménage pour les femmes, comparées aux hommes.
100% des femmes harcelées dans les transports.
80% des femmes confrontées au sexisme au travail. (
lien)"