Prax si je résume ton propos c'est que tu radicalises tout le monde, donc ça discrédite donc au revoir...
Les enragées extrémistes que tu accuses combien sont elles parmi les rangs des féministes et parmi les femmes? Une minorité? Combien sont celles qui peuvent dénoncer un porc (un homme à comportement non humain)? Déjà une femme sur 5 d'après les statistiques, ça commence à faire lourd comme minorité là... Un homme sur 14 victimes d'abus sexuel, on arrive presque à 3 femmes abusées pour un homme...
et dans ces chiffres 81% de mineurs (ah le courage...1 victime sur 2 agressée avant l'âge de 11 ans) et 94% des agressions commises par des proches, les porcs anonymes bien sous tout rapport. Seuls 18% des viols sont commis par un inconnu. Donc dans l'absolue majorité des cas nous connaissons les agresseurs, alors oui il y a de quoi être méfiante.
Alors l'argument enlever les extrémistes et peut être bien qu'on vous écoutera, mais en fait non je ne suis pas concerné je suis quelqu'un de bien moi comment te dire... C'est nauséabond. C'est exactement ce type de comportement qui conduit à l'impunité, à détourner le regard et à ne pas se sentir concerné.
Et il y a une autre chose. Une agression sexuelle un abus ce n'est pas des cris comme dans les films. C'est une personne que tu connais, en qui tu as confiance qui a un geste étrange, un regard étrange. C'est quoi ce geste? Tu ne le sais pas mais il te gêne mais tu ne sais pas dire. Et puis au fond il est gentil ce geste, c'est pas gentil une caresse après tout? Et puis c'est peut être qu'on se fait des films il ne pense pas à mal en fait. Et ça se passe comme ça, dans le silence et c'est ça qui est horrible. Et je ne te parle même pas de la culpabilité de la victime: pourquoi j'ai pas compris plus vite? crié? Et si je dis maintenant il se passe quoi? Ça va anéantir ceux que j'aime alors je me tais... C'est ça la réalité des agressions. Pas de cris, pas d'effets spéciaux mais le silence. Alors oui on a besoin de crier après ça parce qu'on a besoin que ça se matérialise en dehors de nous. Parce que c'est à rendre dingo comme si ça n'avait pas existé alors que ça nous bouffe.
Alors oui il faut que ça sorte et non ce n'est pas acceptable de se dédouaner de l'écoute et de se croire "bien", de se cacher derrière des extrêmes pour refuser ce qu'on a sous le nez.
Un # ne changera peut être pas le monde. Mais peut être que si. Et peut être que s'il a permis à des femmes de dire ce qui c'est passé dans le silence, si ça les a soulagé et bien rien que pour cela ça valait le coup.