karen a écrit:chouquette75 a écrit:C'est quoi "grosse", pour toi ? Parce que moi, j'en suis à la taille 48 (46 chez M&S : sympa !) et je suis grosse, enfin je me trouve grosse. C'est-à-dire que j'ai des bourrelets (beurk) et du bide qui dépasse (re-beurk), donc je suis grosse. Je pourrai peser le même poids, rentrer dans la même taille de vêtements, si je n'avais pas ces bourrelets, je ne me sentirais pas grosse...
en fait, "grosse", c'est relatif, comme idée ou comme vision...
avant, je faisais 20 kg de moins qu'aujourd'hui, et je me trouvais grosse, je me dégoutais, je voyais mon ventre qui dépassait alors que je n'en avais que très peu, je me voyais toute en bourrelets...
maintenant que j'ai vraiment du bide, des bourrelets, les seins lourds qui tombent, et bien je trouve ça beau, je ressemble à une vénus préhistorique, et j'aime me voir comme ça... :lol:
comme quoi, "grosse", on y met ce qu'on veut...
A l'époque ou je faisais du 46 comme toi, je pensais comme toi que j'étais grosse, je me dégoûtais et j'étais convaincu que sans la partie de mon corps qui allait de mes genoux à ma poitrine je me sentirais bien mieux.
Et puis j'ai pris du poids, je suis passé de 90 Kg à .... en fait je ne sais pas mais un poids dans lequelle je n'arrivais plus à me lever depuis le sol, dans lequelle monter un escalier étais un calvaire dans lequel marcher plus de 5 min me semblait une torture.
je ne me suis pesais que quand j'ai pu bouger à nouveau à 140kg.
Et tu veux savoir, dans ma tête je ne me voyais pas plus grosse que quand je faisais une taille 46.
C'est en regardant des photos que je me suis rendu compte de la différence et surtout du faite que avec ma morphologie en 46 je ne suis pas maigre, mais pas grosse non plus.
Quand je devenue obèse morbide, je me suis sentie mieux, l'image de grosse que j'avais de moi depuis des années correspondait à la réalité !
Et j'ai pu apprendre à m'aimer, à me réconcilier avec ce corps et à m'accepter car je me voyais enfin, étrange non !
Mais si on compare les photos, pas de doute avec cette taille 46 je n'étais pas grosse malgré tout ce qu'on me disait et que je croyais dure comme fer car toutes ces paroles agissaient sur moi comme un miroir déformant.
Comme le dit Karen "
en fait, "grosse", c'est relatif, comme idée ou comme vision... "
Et toi chouquette75, quels sont les remarques qui font que tu te trouve grosses ?