En vous lisant je retrouve certaines similitudes de mon parcours...
Quand il m'arrive de retomber sur de vieilles photos, je vois qu'à 6ans j'étais mince et que j'ai commencé à prendre du poids vers 10-12 ans.
J'essaye de me rappeller à partir de quel moment, j'ai commencé à me sentir grosse et moche.
Le jour où j'ai eu des reflexions à l'école "regarde la grosse là bas"
Là où j'ai eu de la chance c'est que ma mère ne m'a jamais rabaissé sur mon poids et elle n'a jamais fait pression pour que je maigrisse.
Je pense que c'est en grosse partie grâce à ça que je suis pas rentrée dans un cycle Yoyo-Tca infernal.
Parce que côté mal être j'étais au 36ème dessous.
J'ai revu des photos de moi à mes 15 ans (la pire époque pour moi) ce que je vois avec le recul c'est une adolescente mal fagotée mal dans sa peau mais pas grosse!
Potelée oui mais qui prenait tellement peu soin d'elle qu'on ne pouvait voir QUE ça.
A l'époque je pesais 75kg pour 1m62. Je me rappelle que le medecin de famille à 14ans m'a aussi sorti "oula Mademoiselle, va falloir penser à maigrir"
J'ai serré les dents (comme si ça suffisait pas que tous les gens de l'école ai remarqué mon surpoids mon medecin de famille me foutait la tête dedans)
Je me rappelle que je faisais un bon 46. Un de mes pires souvenir c'est quand j'ai été faire les magasins avec la copine de mon frère (plus vieux que moi de 5ans qui se génait pas trop pour faire des ptites piques sur mon poids)
La vendeuse me demande ma taille "44 me semble"
Je l'essaye, malheur je rentre pas dedans! Obligé de l'appeller de la cabine pour avoir la taille au dessus avec la copine de mon frère qui a assisté à ma honte...
Et là super réplique de sa part "Tu sais au Etats Unis tu serais considérée comme mince"
Et bha je crois que c'est à ce moment là que je me suis mis à vraiment me voir comme grosse et moche et que je finirai seule.
Pour corronner le tout, j'avais que des amis minces j'étais la plus grosse la bonne copine bien en chair à qui tu racontes tout mais dont tu te fous qu'elle t'envie...
Le fait qu'elle soit bien foutues n'a fait que de me remettre plus bas que terre.
J'ai eu mon déclic le jour où je discutais avec un garçon et qu'il me dit "de toute façon tu resteras toujours une baleine" (C'est vrai c'est cruel les ados).
Ce jour là j'ai été trouvés mes parents et je leur ai dit que j'étais aussi grosse qu'une baleine et que ça avait assez duré!
J'ai donc commencé un régime avec l'aide de ma mère (mais ça venait de moi) elle m'a soutenu, elle la fait avec moi et m'a aidé à relativiser.
En un an j'avais perdu environ 20kg. Enfin 55kg pour 1m62.
J'aurai dû me sentir belle et mieux dans ma peau bha heu...
Ce que j'ai senti c'est le regard des autres sur moi, le changement d'attitude de tout le monde autour en mieux, mais je m'acceptais toujours pas.
Je pense que j'ai cru que j'étais grosse parce que c'est ce qu'on m'a foutu dans le crane dès que j'ai commencé à prendre du poids.
Et l'adolescence est un âge où l'on CONSTRUIT l'estime de soi et un rien suffit pour la détruire et l'éparpiller au vent...
Bilan de l'histoire, en 5 ans j'ai repris quasiment tout mon poids mais ce que j'ai fini par comprendre c'est que je ne suis PAS GROSSE.
Et j'ai appris que la beauté ne se résume pas à un chiffre miracle sur la balance mais beaucoup ne le savent toujours pas!