j'ai vu la vidéo, l'actrice est touchante et joue bien.
je ne me suis reconnue à aucun moment dans la vidéo.
je crois que j'ai eu la chance d'avoir des parents bienveillants (par contre pas le médecin scolaire qui a mis en tête de tout le monde de me faire maigrir alors que j'étais toute mimi), et de n'avoir rencontrer aucune personne (à part une fois dans le métro, un mec bourré) qui m'a fait des remarques sur mon poids.
je me suis moi-même forgée une carapace parce que j'avais peur du regard des autres, parce que la société veut qu'on soit tous minces pour notre santé mais je n'ai subi aucune remarque.
mais comme l'a dit WDpowoa, je suis en bonne santé, je l'étais avant aussi mais mon poids ne m'empêche pas d'être en bonne santé actuellement.
je ne nie pas que tout le monde est différent mais je trouve, que dans le film, ils ont mis dans une seule et même personne tout ce qui peut toucher, affaiblir une grosse.
est-ce que réellement, je pose une vraie question, une seule et même personne a subi tout ce qu'elle vit dans le film ?
je sais que le film est là pour montrer ce que subissent les personnes obèses mais la lecture sera différente selon les personnes :
pour des personnes bienveillantes et empathiques, le message est positif, elle subit mais elle finit par s'aimer et pas grâce aux régimes ce qui est positif (le sponsor c'est fedmin, et pour moi, c'est un régime puisqu'il y a rééquilibrage alimentaire (autre mot pour régime et restriction) pas comme la méthode de zermati qui n'exclut aucun aliment)
pour des personnes qui pensent tout savoir sur tout, qui stigmatisent sans savoir, ça renforce leur croyance :
- les gros mangent de trop
- les gros ne font pas de sport
- les gros sont en mauvaise santé
- les gros font l'amour dans le noir
...
à quand un film positif sur la vie d'une personne obèse qui fait du sport, mange ce qu'elle veut quand elle a faim, fait plein d'activités en se foutant du regard des autres (et d'ailleurs s'apercevoir que tout le monde se fiche de ses rondeurs), faire l'amour en pleine lumière et s'éclater, dénoncer que les régimes font grossir...
un film positif sur ce que peut être la vie de n'importe quelle personne : grande, petite, grosse, maigre, mince, noire, blanche, jaune, verte (bon, là elle est malade quand même), valide, handicapée... qui décide de faire ce qui lui plait