AdamCc a écrit:
Je cherche pas à connaitre les "préférences" de certaines, je cherche à savoir si le fait d'être circonis ou pas a un impact sur le plaisir sexuelle pour les 2 : hommes et femmes ? Et comme je l'ai expliqué ci-dessus : je souhaiterais savoir s'il existe des études scientifiques sur l'impact de la circoncision sur le plaisir sexuel pour l'homme, c'est simple : supposons que j'ai un petit garçon je fais quoi : est-ce que je le circoncis ou pas ? quel est le meilleur choix ? je pense que pour pouvoir faire ce choix je dois avoir des études scientifiques sur lesquelles me baser.
Hommes : à moins d'avoir un type circon à l'âge adulte, impossible de savoir.
Femme : Tiote a dit que c'est pareil, ce qui peut sans doute être généralisé aux autres femmes (et ça paraît logique).
Question suivante : tu laisses ton fils tranquille et quand il sera plus grand tu lui expliques l'opération, et s'il veut vraiment le faire il fait (le plus dur étant de rester neutre en lui expliquant... ce qui serait sans doute impossible dans ton cas).
AdamCc a écrit:
Tu m'as pas compris sur la fiabilité du préservatif : je parle pas de la fiabilité technique lorsqu'il est bien utilisé et lorsqu'il est de bonne qualité etc... je parle de la fiabilité du préservatif en tant que moyen donc à un niveau macro, cela inclut alors tous les paramètres : est-ce que le préservatif est accessible à chaque fois (dans certaines zones du monde il est bcp moins accessible qu'en Europe et même en Europe rien ne garantie qu'on trouvera une capote dans sa posche à chaque fois!) ? est-ce qu'il est bien accepté (inutile de te dire qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas la capote car ça réduit énormément le plaisir) etc ...
Je comprends :) Mais maintiens ma position : est-il plus facile de
A) Mener une grande campagne de circoncision (chez des populations qui ne le font pas traditionnellement).
B) Mener une grande campagne de sensibilisation à l'utilisation du préservatif (distribuant des boîtes au passage ).
?
Dernière modif par le 2057j; modifié 1 fois