lauviah91 a écrit:c'était une question de santé, après cela reste culturel...
effectivement on donne pas le choix à l'enfant, mais question idiote...Quand donne t-on le choix a un enfant en bas âge? :)(sauf les enfants roi de famille bobo blanche...)
je suis pas pour la circon mais je peux la comprendre d'un point de vu culturelle.
Percer les oreilles aux bébés ou jeune enfants on devrait interdire? Les femmes girafes ne devrait plus exister?(et donc éteindre leur culture parce que le blanc en a décidé autrement) les labret sur certaines cultures africaines?(pareil)
et j'en passe car niveau culture différente dans le monde entre les pygmées les aborigènes, l'Afrique central, l'Asie etc..
il y a qu'en Europe ou tout le monde doit oublier sa culture, son passé familial, ressembler a tout le monde et surtout ne pas sortir de la "norme" que le blanc a décréter.
j'insiste sur le fait que "notre" façon de voir les choses n'est pas obligatoirement la bonne :D
Que restera t-il de notre culture Européenne dans 200ans..? des disques durs..qui parleront des cultures perdues des autres, mais rien sur nous vu qu'on a tout foutu en l'air pour X raisons.
la je vais en facher plus d'une je crois...lol
Je ne sais pas si tu as rencontré des femmes girafes, moi oui !
Et je peux te dire que la nouvelle génération est entrain de changé, certes en accord avec les anciens.
Mais si tu enlèves le poids sur leurs cou, les bras et les jambes car certaines tribus en ont .
Le cou ne suit plus car il est totalement déformé.
C'est aussi pour cela que j 'ai parlé des bébés mais aussi des enfants en bas âges ( lire plus haut hein Lol) .
Tu ne sais peut être pas mais dans certains cas, c 'est refusé par ex chez des assistantes maternelles ( trop de risque) et je ne suis pas sûr que les crèches acceptent aussi ( à voir).
Pour l'Afrique, l'excision sur les filles, je trouve cela d'une barbarie. Et l'omg lutte contre ça.
Ce n'est pas parce que c' est culturelle que c'est bien .
En ce qui me concerne, j'émets juste mon opinion comme la tienne.
Nullement fâchée pour ça, il m 'en faut plus
😁😉