MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voila, il y a un moment en pleine crise de dépression je suis re

60 ans 130
Poirier a écrit:
Ce forum est là pour échanger des points de vues, n'est-ce pas?

Il n'y a pas beaucoup de moquerie de ma part, ou sinon ce serait pour  
mettre en avant le côté futile et inutile de la vie : ok c'est lamentable, on vaut rien, on est rien, on ne vaut même pas la corde pour nous pendre
Eh bien : à quoi riment nos petits soucis! C'est sans importance. Le mieux ne serait-il pas de dépasser nos pudeurs et de faire avec?
Ne cherchons pas trop loin : on respire, on a un toit, un truc à manger, un coup à boire, on a le coeur qui bat, et ça va toujours pas?


Tu as tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, déjà. Tu prétends qu'il n'y a personne autour de toi, alors que tu n'es pas seule. Certaines personnes se retrouvent, effectivement seules, absolument seules : il y a la solitude choisie, et celle que l'on subit. Et enfin, celle que l'on croît.
Tu écris avoir un mari. C'est une excellente chose, et c'est sur lui que tu dois t'appuyer pour aller mieux.

Je ne vais pas te raconter ma life, hein, mais je suis un défenseur de la vie de couple, marié depuis 29 ans (en progression, après des hauts et des bas...), et je trouve que

c'est la meilleure chose à réaliser dans la vie : trouver quelqu'un ou quelqu'une et vivre sa vie ensemble.

pour toi la vie alors c'est se contenter de vivre sans but, sans joie, sans amitiés, sans plaisir. je ne sui pas un poisson rouge et pourtant je passe ma vie a tourner dans un bocal, super cool !!! et puis le verre a moitié plien...le mien est cassé !!!
60 ans 130
alors : ne te débines pas : tu as une mission, tu as un rôle!
48 ans 564
doudou, connais tu le point de depart de ta depression?
48 ans 564
....c'est vrai que depuis que le site a change de propriétaire, il n'est plus pareil:plus de blogs, d'échanges de rencontres irl, alors que ce fut un des 1ers sites "size" d'internet , et les rs ont pe plus de proximité entre rondes et ronds, surtout instagram , ig offre me semblent il , plus de visibilité, d'immédiateté , les groupes rondes de fb, explosent aussi a nouveau en fréquentation; les forums sont deja vieux, c'est un peu le grd parent du net !courage doudou ;pour ta depression, c'est une maladie a part entiere , et la santé mentale est un peu le parent pauvre de la sante en général:(
60 ans 130
bonjour Petite, oui je connais les origines de ma maladie, les nombreuses origines sont des gros traumas d'enfance,de ma vie d'adulte. mais je suis née HPE et tout me fait souffrir encore plus. j'ai passée ma vie, un jour après l'autre et j'attends que ça finisse.la médecine ne fait vraiment pas grand chose a part te bourrer de cachets et comme je suis grosse, la c'est foutu, tout vient de la !!! dixit les "docteurs"
60 ans 130
merci Ptite de m'avoir écris, depuis les mois ou j'ai posté personne ne m'a écrit a part des morts de faim ou des gens qui s'ennuient.
57 ans 2687
chat?
chien?
Un animal de compagnie serait un réconfort.
Ça te ferait une présence : on se sent moins seul. Et surtout avec un chien, on se sens utile, le chien te regarde, compte sur toi et t'aime, en fait
-qu'avec le chat, ça se discute^^, c'est + indépendant.

Doudou63 a écrit:
pour toi la vie alors c'est se contenter de vivre sans but, sans joie, sans amitiés, sans plaisir. je ne sui pas un poisson rouge et pourtant je passe ma vie a tourner dans un bocal, super cool !!! et puis le verre a moitié plien...le mien est cassé !!!


On ne se refait pas, tu vas encore me rétorquer que je suis un fouille-merde!!
peut-être un autre sujet serait celui du ou des enfants : dans ta description tu n'en parles pas.

As-tu eu des enfants ou pas? Est-ce un sujet tabou?
L'injonction sociétale d'avoir des enfants, je n'y crois pas. Chacun doit savoir ce qu'il veut.
Là c'est toujours encore le même souci :
Il y a ceux qui en ont eu, qui sont contents,
Il y a ceux qui en ont eu et n'en sont pas contents
Et ceux qui n'en ont pas eu et qui l'auraient souhaité.
Peut-être je fais fausse route...

Doudou63 a écrit:
depuis les mois ou j'ai posté personne ne m'a écrit a part des morts de faim ou des gens qui s'ennuient

Mort de faim je crois pas, ennui un soupçon... En fait il faut pas mal de temps et réfléchir pour répondre autre chose que des banalités...

Doudou63 a écrit:
alors : ne te débines pas : tu as une mission, tu as un rôle!

en fait c'est moi qui t'ai écris ça : pour que tu devienne la "gardienne du temple" de VLR^^

D'une manière générale, nous devons tous avoir conscience du rôle et de notre fonction en ce bas monde.
60 ans 130
non Poirier, je n'ai pas d'enfant, c'est un choix murement réfléchi dès mon adolescence, étant dépressive depuis tellement d'années et aimant les enfants, je ne me suis pas permise le fait de faire un enfant qui pourrait être comme moi, et qu'avec mes problèmes, je ne soit pas capable de lui donner l'équilibre et l'amour qu'il lui faut absolument. d'ailleurs comme dit le mot "se reproduire" la réponse est la, jamais je ne permettrai jamais de le faire souffrir comme moi, et je ne l'ai jamais regretté et mon mari ayant vécu un enfer dans son enfance, non plus. j'ai un chat (une chatte), mais ça amène toujours des sourires graveleux... qui effectivement me donne de l'amour et des câlins. écris un post en disant que tu es une femme, parle de maquillage, cuisine, géraniums, cinéma... tu verras les morts de faim.... ce n'était pas comme ça avant. et désolée mais je n'ai plus aucune énergie ni force pour être gardienne du temple ! j'ai jouée une pièce ou j'étais Athéna, mais c'est si loin....
37 ans 484
En aparté, je pense surtout que notre forum VLR a perdu en importance et en volume car le nouveau propriétaire à la différence d'Anne n'exerce plus aucune modération pour le moment.
Plusieurs ami(e)s voudraient bien venir sur le forum mais comme ils ne peuvent même pas s'inscrire dessus d'aprés leur dires ils ont renoncé tout simplement.
Je ne veux donc pas accuser les modérateurs mais le problème se trouve là à mon sens.

Contrairement à toi PTITE, je pense que les forums ont encore leur avenir car ils restent 100% anonyme.
Avec les réseaux sociaux, tu n'as jamais la garantie absolue d'une information ou d'une fuite vers tes contacts ou le reste du monde.
Personne n'a envie de dire que ses kilos ou son corps le complexent et d'étaler son ressenti partout.
57 ans 2687
oliver55 a écrit:
100% anonyme

oui! Question modération c'est "autorégulé" on va dire, mouarf

Doudou63 a écrit:
j'ai un chat (une chatte), mais ça amène toujours des sourires graveleux... qui effectivement me donne de l'amour et des câlins.

... Tu vois le mal partout, tout de même! C'est plus fort que toi.
Perso c'est un chat, c'est "son altesse royale", "sa seigneurerie" : 2 miaulements appuyés et nous obéissons comme des esclaves...

Doudou63 a écrit:
écris un post en disant que tu es une femme, parle de maquillage, cuisine, géraniums, cinéma... tu verras les morts de faim.... ce n'était pas comme ça avant

Bah vaut mieux en rire... si-si y'en avait, au "bon vieux temps"...
Sont toujours là les morts de faim? À envoyer des MP enamourés? J'en ai fait la comique expérience^^ en en recevant, du MP pété...
J'ai même reçu un contact d'une femme : elle pensais qu'à force que je m'intéresse à son cas, y'avait une ouverture...

Bon : c'est pas le tout, mais qu'est-ce qui pourrait faire que tu retrouves le moral?
Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir la "gueule dans le pâté" (tu visualises), mais ça ne dure pas plus d'une journée. Je pense à des trucs tristes, ça tourne en rond, c'est la désespérance...

Tiens ça me rappelle la chanson de Balavoine (qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour), mais il y a aussi l'autre qui est tristouille en diable (tous les cris les sos) c'est surtout "et dans un dernier espoir, disparaissent" alors: ça ne nous rajeunit pas, tout ça!! L'espoir est une bonne chose, mais si à cause de ça je disparais, eh bien, je préfère ne pas avoir trop d'espoir et rester bien sagement dans ma "zone de confort"^^

La morale du truc, d'après moi, c'est qu'il faut faire avec ce que l'on a, bien se traiter, ne pas se pourrir la vie pendant qu'on a la chance d'être en vie, et chercher du réconfort suivant nos goûts, et parfois on doit se contenter de peu. Ces nuits dernières, avant les orages, je sortais sur les 1 heure du matin pour voir les étoiles filantes.

(quelqu'un de mon entourage) m'a confié être satisfaite, heureuse, chaque matin, de contempler le soleil qui se lève : c'est tout! Ça peut paraitre stupide de se contenter uniquement de dire "bonjour le soleil" mais, après les épreuves subies, les maladies, c'est rassurant de trouver un réconfort simple.

Il est grand temps que tu fasses des choses qui te plaisent, et que tu chasses ton spleen
"facile à écrire mais difficile à réaliser" vas-tu me rétorquer
60 ans 130
tu es mentaliste ! oui je serai la plus heureuse de regarder le soleil se lever et en ressentir du bonheur.la dépression EST une maladie qui se soigne très mal et souvent avec des mauvais médecins. c'est comme un cancer, ce n'est pas un choix. je me bats tous les jours pour trouver des petits trucs qui me remontent un peu le moral, ne pas lâcher mon mari. mais cette maladie, c'est les montagnes russes, un coup un peu en haut, un coup beaucoup en bas. je suis habituée mais ça ne fait pas ma joie. je survie, tous les jours et c'est comme ça. bon ma minute psy est passée. moi la chanson qui me ressemble c'est une chanson de Reggiani (poème de Verlaine) Pauvre Gaspard, bien sur ce n'est pas gai !!! pour les morts de faim, je n'ai pas droit a des messages enamourés mais "envoi une photo de tes gros seins", je suis la pour n....r, bref, amis de la poésie
60 ans 130
Poirier, je t'ai plombé le moral, je ne le souhaite vraiment pas. mais pour ma moi ma vie est perdue.
60 ans 130
tu as disparu ? le redresseur de torts. c'est quoi ton problème, te repaitre du malheur des autres ?
57 ans 2687
Non non je suis toujours là, tapi dans l'ombre. Je ne me repais pas du malheur des autres! J'attendais l'intervention éventuelle d'un "deus ex machina", rêvons un peu^^
Je pensais avoir avoir avancé dans le débat, mais

que tu ailles mieux, c'est raté on dirait.
Tu pars de la constante "ma vie est foutue, ma vie est foutue..." et ça tourne en boucle...

Arrivé à un certain âge, disons 50 /60 ans, la vie de tout le monde est foutue, à ce compte-là. C'est-à-dire que l'on ne peut plus espérer vivre encore autant sinon plus que l'on a déjà vécu.
Au début, il était question que tu te sentais moche, alors qu'il y a plusieurs sortes de mochetés : la pire, d'après moi, ce n'est pas encore l'apparence physique, mais celle qu'on a dans le coeur et dans la tête.
On fait le bilan, on se dit "merde, j'ai raté ci et ça..." ok, mais pour toi :
Il y a une grosse part de subjectivité : démonstration : tu affirmes ne pas te sentir désirée, alors que tu as à tes côtés (ou plutôt en face de toi ou derrière toi, comme on veut^^ ) un gentil petit mari qui ne sait plus que faire pour te regonfler.

Regardes bien ta situation en face : c'est vraiment aussi désespérant que ça? tsss....

(tiens là je devrais avoir une petite ritournelle... Je l'ai, il faut que je la visualise... Il s'agit de reprendre confiance en soi, goût en la vie, et ***EN MEME TEMPS*** tu te dis qu'il faut tout de même se bouger le cul car c'est pas tout cuit, si tu fais rien, y'a rien...)

https://youtu.be/xJ6yMZ4ZLzs

---Mais c'est peu que d'y songer---
(c'est indépendant de l'âge...
60 ans 130
tu n'a toujours pas compris que la dépression est une MALADIE. je ne regrette pas mon passé, je n'ai jamais eu de passé joyeux. stp si c'est pour me dire des phrases communes, laisses tomber, ça ne m'aide pas et de plus je ne t'ai rien demandé. me justifier? NON, me faire comprendre je n'ai pas choisi ma vie et si je suis trop compliquée, laisses tomber.
B I U