MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voila, il y a un moment en pleine crise de dépression je suis re

60 ans 136
et comme d’habitude tu te permets de te moquer des personnes en detresse. tu n'est vraiment pas sympathique, malgré ce que tu pense croire
60 ans 136
attention, la roue tourne, pour moi elle est bloquée sur malheur et je ne te permets pas de faire des commentaires sur ce que tu ne connais pas. ton humour est vraiment au ras des paquerettes
60 ans 136
tu as raison Olivier 55, j'ai des supers souvenirs quand Anne était a la tête de VLR. des conversations variées, sur tous les thèmes possibles, politesse, respect. les femmes pouvaient écrire sans tomber sur des charos. ce n'est plus le cas....
57 ans 2689
Doudou63 a écrit:
... aujourd'hui les femmes ne s'occupent que de leur cas...

C'est vrai, je ne suis pas thérapeute en dépression : je te conseille de le faire auprès de professionnels!
Tu me prends de haut : "grand bien te fasse".
60 ans 136
cela fait 40 ans que je vois des psy et je ne te prends pas de haut, c'est toi qui me parle d'une manière soit-disant humoristique et comme si j'étais idiote. ce n'est pas le cas et je t'avais déjà dit de me laisser tranquille, je n'apprécie pas ta façon de converser.
60 ans 136
je ne crois pas avoir perdu la chance de ma vie !!!
60 ans 136
merci Olivier55, tu m'a l'air d'être un des seuls hommes a avoir un cerveau qui sert avant les autres organes. je cherchais un peu de réconfort, de compréhension, d'empathie avec des personnes connaissant bien mon problème. ce n'est plus le cas. pour entendre "la vie est belle", oui elle est magnifique mais pas pour moi. ce n'est pas un choix !!! voila, maintenant le laisse tomber
60 ans 136
arrête de te permettre de juger la vie des autres. STOP
37 ans 484
Merci de ta gentillesse Doudou63.

Je suis seulement un homme qui essaie d'aider les autres en donnant mon avis.
60 ans 136
et je t'en remercie mais j'ai fait une erreur en revenant sur ce forum, il n'y a plus de discussion normale, que des morts de faim et moi je ne suis pas en état de communiquer. amicalement
T
59 ans Oise 16
Bonjour,
je ne peux pas vous laisser dire ça. Certes les intestins sont le 2 ieme cerveau, et souvent responsables de maux ou même annonciateurs de soucis de santé. Mais la dépression c'est quelque chose de beaucoup plus profond, de par mon métier j'ai suivi des dizaines de patients dépressifs, et croyez moi pour s'en sortir, il faut vraiment un suivi sur un long temps. Les thérapies peuvent durer parfois des années, et les traitements comportent souvent des effets secondaires qui font que les gens ne les prennent pas toujours correctementchez eux. En institution le suivi sur quelques semaines peut être Bénéfique, mais lorsque la personne rentre chez elle, souvent les agents déclencheurs de la dépression ressurgissent, et le macro ou pro biotique auront bien du mal à les aider à surmonter cette pathologie.
Bidi
60 ans 136
vous avez fait votre laïus et maintenant quoi ? j'ai fait un mail pour être aidée (sans grand espoir) mais vous vous êtes juste la pour étaler votre science en répondant a un intervenant. le reste ne vous concerne pas ? ni moi, ni les personnes comme moi en dépression sévère mélancolique ? vous n'avez rien a dire de positif. l'empathie ne fait pas partie de vos compétences
60 ans 136
vous êtes venue faire la belle, mais puisque apparemment c'est votre métier, vous n'avez aucun conseil a me donner....
60 ans 136
ce forum est devenu délirant, c'est quoi ces gens qui s'incrustent dans un post pour se faire valoir et qui le quitte immédiatement. les posts ne sont pas des télégrammes, du moins avant il y avait des conversations suivies, même si les avis étaient différents. maintenant c'est soit des hommes qui cherchent du cul, soit des bouffon(e)s.
57 ans 2689
Heum... Tu es toujours dans la défiance...
Je réponds qq chose : ça va pas
Je réponds pas, je laisse couler : ça va toujours pas! Tu continues à pester, en boucle.

C'est vrai que les rangs se sont éclaircis sur VLR : j'espère que ce sont les plus sympas qui sont restés!
Une intervenante s'intéresse à ton cas : "balancée par-dessus la 3ème corde"!
Tu reconnais toi-même ne pas être en état de communiquer. Oui on a remarqué^^

Il faut connaître ses limites. Certains prétendent qu'il faut aller au-delà, la morale des jeux olympiques Citius, Altius, Fortius (tiens je viens de m'acheter des Danettes, ces bouffons te promettent 900 places pour les Jeux Paris 2024, qui sont un peu finis^^ (message 29.09.24)

Mais pour l'équilibre mental, je te dis : reste dans ta zone de confort, et tâche de faire avec ton biome (d'où je sors ça, sérieux hein??? C'est dans un jeu de simulation de zoo... Mais le monde est une sorte de zoo humain, tu trouves des spécimens étranges -À qui le dis-tu!

C'est vrai, je prends parfois souvent les choses à la légère (et pas seulement sur ce forum : c'est certainement ce qui a décidé mon (ex) patron à me "remercier"!!), je suis dans la vanité, mais l'autre solution serait de se morfondre en constatant la même chose, mais en mode "grumpy cat".

Il vaut mieux être un imbécile heureux qu'un imbécile malheureux.
B I U