Alors moi, mis à part mes trois trous pour boucles d'oreille je n'ai jamais fait aucun piercing, car ça ne me branche pas plus que ça.
Mais par contre Sk8erGirl j'avoue que tes propos me laissent assez perplexes.
J'ai l'impression que ton but premier est d'avoir une propre opinion sur tout. Donc au fur et à mesure tu établis tes propres règles sur chaque situation décrite, quitte à te contre-dire toi-même pour garder la face. Par exemple: La marelle à vingt ans c'est complètement absurde! (Une autre intervenante raconte qu'elle vient d'y jouer dans la neige avec une bande de copine) Du coup: Oui alors d'accord, dans ce cas c'est autre chose car c'était un délire entre copines ;-)
Là du coup je me dis... déjà j'imagine pas trop quelqu'un de 20 ans jouer à la marelle tout à fait sérieusement. C'est quasi logique qu'il s'agisse d'un délire entre amis, lol. Mais même si ça n'était pas le cas, en quoi ça pourrait être si dérangeant? On peut très bien passer son chemin et voilà. Ca ne va pas nous gâcher notre journée de voir quelqu'un jouer à la marelle, même si on n'est pas dans le même trip que la personne en question.
Tout pareil qu'une femme de 40 ans qui porte une mini-jupe. Qu'est-ce que ça peut bien faire? D'abord c'est tout à fait possible qu'une femme de 40 ans aie un corps bien plus beau qu'une jeunette de 20 ans... et même si ce n'est pas le cas, bah tant pis. C'est sa vie et tant mieux si elle s'habille comme elle veut.
Ou alors le gars de 50 ans qui pour la première fois s'essaie au skate. Pourquoi pas? Si ça lui fait plaisir d'essayer de nouvelles choses c'est compréhensible.
Les gens, par respect pour toi, doivent faire en sorte de suivre tes règles car il serait mal venu d'avoir sa propre personnalité, et d'éventuellement se faire remarquer? Si on suit ce raisonnement, toi tu fais constamment gaffe au regard des autres avant d'oser entreprendre quelque chose? Tu te forces à être continuellement sage et à ne jamais vivre selon tes fantaisies?
C'est juste mon avis hein, mais moi perso je trouve dommage d'être autant arrêtée sur des idées toute faites, ça risque de freiner dans la découverte de nouvelles choses. Et cette image que tu as sur les gens plus âgés que toi, ça ne te donne pas peur de vieillir? On dirait que les personnes de 30 ans et + n'ont plus le droit de s'amuser. L'amusement et les moments de folies sont réservés aux petits jeunes. Ben merci hein, c'est la joie et la gaieté qui nous attendent :D Il ne me reste plus beaucoup d'année pour profiter avec mes 24 ans :P