Au risque de te choquer, je ne pense pas à mutilation, violence, souffrance quand on dit excision...
Je sais pas d'où tu viens, mais excision je pens d'abord à l'excision d'un kyste ou d'un grain de beauté.
Ces excisions, faites pour des raisons médicales ou esthétiques n'ont rien à voir avec l'excision du clitoris ou circumcision féminine.
Je ne pense pas qu'il y ait un délit de sale gueule ou quoi. Si tu veux porter des habits faits pour les jeunes à cinquante ans, c'est toi qui aura l'air ridicule...
Faut bien s'habiller, mais en se mettant en valeur. Par exemple, si je mets un short collé à la peau taille 34 et un débardeur XS, j'aurais l'air ridicule avec les bourelets qui dépassent de partout.
Certaines tenues ne sont pas très appropriée pour des lieux ou des endroits. Une personne âgée ou une fillette habillée en pin-up, ça choque un peu.
Pour ce qui est des tatouages, non je n'en ai pas, je ne compte pas n aoi non plus... Par contre, je mets parfois des tatoos, ceux qui s'enlèvent au savon.
Quand tu es jeune, tu ne peux pas toujours t'habiller comme tu veux, cela dépend des circonstances.
Si une tenue est appropriée pour se promener au bord de la mer, elle le sera beaucoup moins pour aller en cours ou au travail.
Ce n'est pas honteux d'être vieux, c'est normal, il ne faut pas se cacher non plus, mais quand tu as un certain âge, tu ne peux pas porter les mêmes vêtements que les jeunes filles, enfin, physiquement tu peux, mais ça le fait pas.