Bonjour,
un post qui m'interpelle !!! Si si !! (quel post ne m'interpelle pas, ici, d'ailleurs ?)...
Donc DaylightDies, je comprends très bien ce que tu as voulu dire... On a eu le cas au magasin vendredi. Deux petits merdeux sont rentrés et pendant plus d'une demi-heure, ont beuglé dans le magasin, ont conchié tout ce qu'ils voyaient à grands renforts de "merde, con, pet, pue...". Une cliente qui était entrée a levé les yeux au ciel et les a regardé de travers, mais rien n'y a fait. Donc, quand ils sont sortis, mon ami qui est le patron leur a dit "vos gueules". Bah tu vois, y en a un des deux qui est parti d'un rire débile. Là où ils ont moins rigolé, c'est quand je suis sorti, me suis adossé à la porte, et leur ai lancé : "c'est facile à 15 mètres !". Un des deux s'est retourné, l'air complètement penaud et a dit "mais on a rien dit !". J'ai répondu que la prochaine fois qu'ils essayeraient de mettre les pieds dans le magasin, c'était dehors. Voilà comment deux cons ont gâché un après-midi.
La racaille dont tu parles je trouve qu'elle n'a pas forcément la couleur du rap. Celle qui est venue jouer les emmerdeurs au magasin était rebelle façon "slipknot chuis à la mode avec mon t-shirt people=shit". Ce que ces débiles profonds oublient, c'est qu'ils participent au système qu'ils conspuent en achetant et donc en cautionnant ce type de message.
Pour revenir sur la racaille type rap, casquette, nike... j'en vois tous les jours... ça va en grandissant. On dit merci qui ? Les médias en premier. Bah oui, l'éloge des pauvres gars au fond de leur cave qui réussissent, portés par le fameux malaise des banlieues (et là, je fais de ségrégation, y a toutes les couleurs (petite parenthèse : les arabes sont blancs (un mod peut dégager ça s'il sent que ça va relancer le terrain glissant) dans une banlieue).
Ils réclament le respect. Qu'ils commencent donc par comprendre ce que veut dire ce mot et l'appliquer aux autres.
Ils crachent sur la police parce que c'est de la provocation. Z'ont quelque chose à se reprocher ?
Ils traitent les filles comme du bétail. Et si on faisait pareil avec eux ?