Citation:Que de généralités!! Les "racailles"... ils sont pas tous méchants et puis c'est quoi une "vrai racaille" on peut m'expliquer? Parce que c'est pas tout ça mais moi aussi je trouve que vous parlez comme mes grands parent
Malheureusement ce qui est le plus grave c'est que ces generalités sont la plupart du temps vrai, tu trouve pas bizzare que autant de monde se pleignent de la meme chose ??? De tout ces jeunes qui trainent dans les rues mettent la pagaille et n'ont pas la moindre once d'intelligence et de respect. De ces meme jeunes qui te regardent passer comme si tu etait un extra terrestre, qui ne sont meme pas capable de parler francais correctement et qui crachent sur tout et tout le monde, qui essaient d'embrigader les plus jeunes dans la debauche etc...
Oui ca serai ma definition de ce que sont les racailles, et je vais meme te donner des synonymes que j'ai pris la peine de chercher pour encore appuyer ce que j'en pense : vermine, fripouille, rebut, crapule et j'en passe.
Sur le fait de dire qu'ils ne sont pas tous "mechant", je suis en parti d'accord avec toi j'en convient qu'il y a des racailles plus sociables que d'autres, mais avoue quand meme que l'etiquette qu'ils ont sur le dos et le fait qu'on les discrimine ( a raison a mon sens ) et bien ils se la cherchent. Bien dommage apres que certains moins pire que d'autres payent aussi parfois mais bon il n'y a pas d'omelette sans casser des oeufs.
J'en viens a ta remarque de dire que on parle comme tes grands parents, et bien si je parle comme eux je suis fier meme tres fier d'etre comparé aux gens de cette generation la qui avait beaucoup + de sens de valeur, de morale et de respect que les gens d'aujourd'hui avec leur mentalité 2004.... et tu sais quoi je pense qu'on devrai de nouveau prendre exemple sur nos grands parents et réapprendre toutes ces valeurs qui aujourd'hui se perdent de plus en plus.
Et perso a titre de comparatif en ce moment je suis au quebec et la difference de climat avec la france est vraiment notable quand je me promene la journee ou le soir je n'ai pas dans la vue tout ces jeunes voyous qui regardent tout le monde de travers et qui te font sentir mal et dans l'insecurité permanante.
Bref je deteste les gens de ce genre la je les meprise vraiment et je ne leur trouvent pas d'excuses, car peut importe les circonstances il y a toujours moyen de s'en sortir surtout quand on a la chance d'etre dans un pays comme le notre qui permet beaucoup d'opportunités.