MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
dinou a écrit:
G une amie ki é anorexique et je trouve ce ke vous dites horrible parceke tout les sites proana ne sont pas des pièges  
pour les gamine, mon amie en a ouvert un et c vraiment pour disuter des TCA et non pour "recruter", c plutot les victime de ces maladies et ki sen sont sorti ki donne des conseilles aux autre filles ki n'arrive pas a en sortir! je trouve ça trés bien!! c à cause de rumeur comme les votres ke des sites sur l'information de cette maladie ferme et c vraiment extrement nul!!! :x

A partir du moment ou c'est pro-ana si. Pro signifie "pour, en faveur de" alors moi quelqu'un qui est pour l'anorexie ou la boulimie c'est pas mon pote.
Après ce n'est pas une rumeur ce mouvement existe et nuit.
Ensuite si ton amie tient un site d'aide comme tu le dit alors pourquoi serait-elle fermer? Mais si c'est un site d'aide il conseille un soutien medical, il conseille d'en discuter avec les membres d el'entourage, de s'en sortir, il met en garde contre les risques a se faire vomir, contre les dangers de la maigreur extreme... Mais en ce cas tu ne peu qualifier son site de pro-ana. On n'est pas pro-<mettez ici le nom d'une maladie> j'ai jamais vu de site pro-side, pro-shizo... Si son site n'encourage pas l'anorexie alors c'est tant mieux.

Ah au fait ici la langue officielle de ce forum est le français. A la limite en anglais tu risque d'avoir plus de reponses qu'en SMS...
5
je né jamais dit kil n'existait pas ce genre de sites! mais g dit ke ceux ki sont fait pour informer et pour aider les jeunes filles ou autre a s'en sortir sont parasité a cause des mise en généralité comme vs le faites! il ne faut pas généralisé c tout ce ke je veux dire!! =;
5
voila le commentaire d'une fille sur le site dont je parle! cela vous fera sans doute réflechir sur vos doutes et autres!!

"Le mot proana n'as pas forcément la même signification pour tout le monde.Chacune le voit comme différent selon comment elle se sent.
Au sens littéraire strict, on pourrait dire que proanna vient de "pro" comme "professionnel" et "ana " comme "anorexique". Donc ça serait "proanorexique".

Mais les filles proana ne l'entendant pas forcément comme cela. Certaine te diront que c'est un style de vie, elles aiment tant perdre du poid que la "guérison" semble inconcevable. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont malade ou maigre...avoir un poid minimun, ou celui qu'elles désire est un genre de quête.
Pour d'autre c'est un mode de vie, une mode (pfff)
Pour d'autre encore c'est simplement le fait d'avoir encore des troubles alimentaires et d'essayer de vivre tant bien que mal avec...
bref, chacune à une définission selon ce qu'elle vie je pense.

Ce qui est sure c'est que ces filles ont ou ont eu des troubles du comportement alimentaire. Celles qui sont tombé dans les exés (trés faible poid, hospitalisation, vomir ou autre, ect...) connaissent les dangers de tout ça et les pièges de l'anorexie/boulimie. Elles savent parfois les évité et conseillent celles qui paraissent y plongé droit dedans.

En gros, on se soutient, on se protège quand une commence à dérapé, on partage nos expériance: parler et surtout étre compris fait plus de bien que l'on pourrait croire.Quand on à pas le moral on sait que sur ces site, d'autre filles sont passé par là, on surement vécut ce que l'on vit ou quelque chose de similaire, elles nous comprendront, voir nous diront des mots réconfortant...
Parfois, on as vraiment l'impression que tout ce que l'on fait pour lutter est vain. Le proches peuvent dirent ceux qu'ils veulent, ils ne comprenne pas ce que l'on peut ressentir dans de tels moments et leur mots (même si ils ont de bonnes intentions)sont toujours décalés (mais cela réconforte quand même hein, je dit pas que sa sert à rien, au moins on voit qu'ils nous laissent pas tomber)

On ne peut comprendre ces troubles si on ne les à pas vécut, et le seule myens de se sentir comprise c'est de partager avec celle dans le même cas que nous.

En fermant ces groupes du net cela revient à nous empêcher de nous rassembler.Mais pourquoi? n'as -t-on pas le droit de se soutenir et se sentir comprises? De vivre un peu ieux avec quelque chose qu'on n'arrive pas à gérer seule?
Fermer ces groupes, empêcher nous de nous rassemblé...sa me rappelle la 2° guerre dans les cas, les déporté ne pouvaient pas étre plus de deux à coté sous prétexte qu'ils pourraient comploter, (pffffff). Mais contre qui, si c'était le cas, on comploterait nous???

Foutez nous la paix, on ne vous emmerde pas nous."
25680
Et c'est quoi l'adresse de ce site ?

Dinou stplait avant de crier au loup, lis un peu.
Ce texte est stupide au fond, pourquoi avoir peur que son site ferme si c'est un site d'aide pour se sortir de l'anorexie.
Les seules qui ont peut de voir fermer leur site, sont celles qui derrières un jolie speech de "on fait rien de mal, on veut juste s'aider mutuellement" s'aide en effet, à trouver des astuces pour vomir et le cacher, à trouver des moyens pour faire mentir la balance sur leur poids, etc etc et donc à plonger encore plus dans la maladie.
Des adresses de sites qui aident à se sortir des tca comme l'anorexie j'en connais pleins, et aucun n'a un seul instant eu peur de se faire fermer :roll:

Tiens au fait noplacetohide tu n'es pas venu répondre :o
Vraiment ca m'étonne que tu sois passé sur le forum sans avoir répondu à ce sujet sur lequel tu sembles si concerné :-k
5
je ne donnerais pas le nom de ce site! et si cette personne à peur ke son site sois fermé c seulement parceke des gens ne prennent pas le temps de lire et d qu'ils voient le mot "proana" prennent peur et desuite font tou pour fermer ce genre de site!!
Si je défend autant cette cause c que mon amie qui est anorexique tien se site depuis peu et je peux vous promettre qu'elle ne veut pas enbarquer des jeunes naif dans sa déscente! je le sais j'ai passé plus d'un à aller la voir tous les jours à l'hosto et elle n'est pas anorexique pour la minceur comme la plupart des gens le pense! mais seulement parcequ'elle est pas bien dans sa tête et dans sa vie!!!
Je l'adore et je la défendrais jusk'au bout et c'est pas pour autant que je tombe dans l'anorexie!!
25680
dinou a écrit:
je ne donnerais pas le nom de ce site! et si cette personne à peur ke son site sois fermé c seulement parceke des gens ne prennent pas le temps de lire et d qu'ils voient le mot "proana" prennent peur et desuite font tou pour fermer ce genre de site!!
Si je défend autant cette cause c que mon amie qui est anorexique tien se site depuis peu et je peux vous promettre qu'elle ne veut pas enbarquer des jeunes naif dans sa déscente! je le sais j'ai passé plus d'un à aller la voir tous les jours à l'hosto et elle n'est pas anorexique pour la minceur comme la plupart des gens le pense! mais seulement parcequ'elle est pas bien dans sa tête et dans sa vie!!!
Je l'adore et je la défendrais jusk'au bout et c'est pas pour autant que je tombe dans l'anorexie!!


Ben alors ça n'a rien à voir avec le sujet de ce topic :roll:
Mais bon tu m'ôteras pas de l'esprit que si elle a peur d'être fermé c'est que son truc il est pas aussi clair que tu veux le faire croire, et que tu refuses de donner l'adresse d'un site qui peux aider des filles à s'en sortir c'est plus que douteux comme attitude !

Si ce site n'est pas illégal pour quoi le cacher ?
Si il n'incite pas à rester malade et à plonger dans la maladie pourquoi nous empêcher de juger par nous même ?
Si tu ne peux pas donner l'adresse, c'est que ce site n'est pas nette alors franchement Dinou soit tu nous prend pour des demeurer avec ton speech, soit tu es très maladroite.
mais dans tous les cas on ne te permettra pas de rester ici à faire de la pub pour un site dont tu ne peux parler en public.
A bon entendeur !
5
si je ne donne pas le nom de ce site c que je ne sais pas si mon amie veut en faire la pub! je ne gère pas sa vie!! de pus il é réssent et ne contient pas grand choses en dehors de quelques explication sur les mots tels que "proana" et "tca" ou autre pour ceux qui ne savent pas ce que c'est! les seuls commentaires pour le moment qui s'y trouve sont des remerciement pour avoir ce genre de blog pour parler calmement de leur maldie!! car les personnes qui y vont sont celle qui ont conscience quelles sont malade et ce n'est pas une mode comme certain aiment à penser!! comme je le disait mon amie n'est pas anorexique pour perdre du poid! c'est seulement un truk qu'il lui ai tomber dessus il y à 3ans! et voila! et je ne me fou pas de votre gueule maintenant si vous êtes intolérents à ce point je n'y peu rien!

[Edit modo : V. L. R. ne souhaitant pas servir de relais aux pro ana, comme cela a malheureusement été le cas il y a encore peu de temps, Dinou bannie.]
25680
Dinou vient de nous montrer une des façon de propager l'adresse de ces sites pro ana.
On débarque sur un forum, on parle d'un site, on ne donne surtout pas l'adresse du site en public ainsi personne ne peut se faire son opinion, et on emploie des mots fort de sens comme intolérance pour tenter de faire réagir et gagner le maximum de temps pour pouvoir transmettre l'adresse du site illégal en mp.
C
53 ans 1965
Connerie, grand n'importe quoi. On sort des TCAs toute seule, comme une grande et pas en se soutenant avec d'autres. C'est justement en étant entourée d'autres souffrants de TCAs qu'on n'arrive pas à sortir de cet univers.

Et c'est qd on a plus besoin d'aller ds ce genre de tite communauté qu'on peut dire qu'on a fait un grand pas vers la guérison.

En communauté, elles se sentent "normales" presque. Leur façon de fonctionner est partagée avec d'autres...les amitiés s'installent...à quoi bon en sortir dans ce cas vu qu'on se sent "spécial" et en même temps "comprise". Vu que l'extérieur ne "peut pas comprendre", elles se renferment sur elles-mêmes dans leur cocoon.

Empecher les pro ana de créer leur communauté c'est sauver des vies. Comparer cela à la politique nazi est extremement pueril dans la façon "je veux provoquer avec un truc qui chok".
45 ans Bordeaux 311
cornflakegirl a écrit:
On sort des TCAs toute seule, comme une grande et pas en se soutenant avec d'autres. C'est justement en étant entourée d'autres souffrants de TCAs qu'on n'arrive pas à sortir de cet univers.


Je ne suis pas tout à fait d'accord....
Et encore une fois ne confondons pas "proana" et anorexique....
C
53 ans 1965
cilou_cile a écrit:
cornflakegirl a écrit:
On sort des TCAs toute seule, comme une grande et pas en se soutenant avec d'autres. C'est justement en étant entourée d'autres souffrants de TCAs qu'on n'arrive pas à sortir de cet univers.


Je ne suis pas tout à fait d'accord....
Et encore une fois ne confondons pas "proana" et anorexique....


Les pro ana ont des TCAs...ces filles ont des troubles du comportements alimentaires...tu vas pas me dire qu'une fille qui cherche des conseils pour se faire vomir, ou pour jeuner, ou pour prendre des pillules amaigrissante, pour...etc...ne me dit pas qu'une fille comme ça, même si elle n'est pas décretée par un spécialiste "anorexique" n'a pas de troubles du comportements alimentaire et un souci au niveau de son image?!?! Cett obsession, même si elle est presque vue à la normal par la montée des pro ana, n'est pas saine et prouve qu'il y a soucis.
60 ans 91 25732
Lorsque j'ai fait mon stage en psy, avec des anorexiques, je me suis demandé pourquoi elles étaient isolées (il y avait 3 ados) et pourquoi on les empêchait de se parler. Je pensais moi aussi qu'elles auraient pu se soutenir sur le chemin de la guérison.

Les infirmières psy m'ont expliqué que ça serait le contraire. Elles ne se soutiendraient pas pour guérir mais pour trouver des trucs ensemble pour berner l'équipe médicale (comment faire pour être plus lourde sur la balance, symptômes inquiétants mais faux pour qu'on les laisse sortir, trucs pour vomir sans que ça se voie...).

Les infirmières disaient que pour guérir, elles devaient se retrouver seules, face à elles-mêmes et avec une équipe médicale qui connaissait la maladie, saurait les guider pour guérir, mais ne se laisserait pas "avoir" par des histoires ou des trucs.

Et effectivement, elles en avaient des trucs ! :lol: Quelle ingéniosité... En plus ce sont la plupart du temps des ados très intelligentes, leur discours est très crédible et c'est très facile de s'y laisser prendre.

C'est pourquoi je ne crois pas non plus à l'aide qu'elles peuvent s'apporter mutuellement... :? Bien sûr, il y a des anciennes anorexiques qui peuvent avoir envie d'aider les autres à s'en sortir et qui peuvent créer des sites pour cela. Mais en réalité, avec les meilleures intentions du monde, elles vont créer des sites où vont se rencontrer des personnes encore malades qui très vite vont échanger leurs trucs et ça va déraper alors même que ceux ou celles qui ont créé le site ne voulaient pas cela. Ces créateurs ne pourront absolument rien faire pour les empêcher et leur site sera catalogué tôt ou tard comme pro ana.

Pourquoi choisissent-elles des sites comme le nôtre, aux antipodes de leur problème, pour en faire un relais ? Pour se faire repérer moins vite, rien de plus... Autant être vigilant...
C
53 ans 1965
Laissez tombez...j'avais des laxatif en hp...elles voulaient les échanger contre des benzo...en groupe...faut VRAIMENT laisser tomber...c'est du grand n'importe quoi!!
23
c'est incroyable ce phénomène moi ça me fais vraiment peur ce phénomène va devenir un véritable fléau :roll:
ton temoignage m'a beaucoup touché.

En fait tu vas trouver que je suis folle mais je t'envie presque moi je ne suis pas grosse mais ronde et ca m'arrive lde manger de manière compulsive quand je suis stresser du coup je ne perd pas de poids alors que j'aimerais perde 6 kilos.

en fait j'aimerais arrêter de manger et ne plus penser à la nourriture vivre sans en faity. donc l'anorexie me fait pas peur au contrair parfois j'aimerais l'être et ne plus avoir a manger
B I U