MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

25680
Ce matin en regardant les statistiques de Vivelesrondes (xiti) j'ai fait un petit calcul.
En moyenne chaques jours 300 personnes arrivent sur VLR en tapant dans un  
moteur de recherche des termes comme : "pro ana" - "pro-ana" - "pro ano"
Sur un total de 17 000 visiteurs quotidiens (en moyenne).

Mais hier, on en a eu plus de 1300 visiteurs arrivés ici par des mots clés comme pro ana. 1300 sur 17000, çà fait 8%.

Alors que VLR n'arrive qu'en dernier résultat de la première page de résultats de recherche google sur "pro ana".

Est-ce que cela vous aide à imaginer l'ampleur du phénomène ?
Salut, j'ai vu votre forum en regardan les site Ana.
Je suis Pro-Ana
et vous dites: Que faire pour empeché ce fénoméne ?
Moi je suis Pro-Ana pas parceque j'ai vu une fille maigre dans un magasine
je suis Anorexique parceque j'ai fé un régime et plus je perd plus j'me trouvé belle... Donc je continu a perdre et ya rien a faire ! Et ya des filles qui vienne sur mon skyblog en disan: J've devenir comme toi j'lui di que c une maladie et j'la laisse ce débrouillé j'lui dis pas: Allé devien anorexique ou encore moin allé plus 'tes maigre plus t'es belle !
Ma mère et ronde et elle est sublime mais moi je me deteste avec mes rondeures et c comme sa ! Il y aura toujours des anorexique et Pro-Ana...
Mais une anorexique aime manger même si elle regrette aprés...

Je voudrais juste être parfaite ! C'est un crime au yeux des gens de ne rien manger ?
C
53 ans 1965
Madi-Pro-Ana a écrit:


Je voudrais juste être parfaite ! C'est un crime au yeux des gens de ne rien manger ?


Laisser faire je dirais que c'est non assitance à personne en danger.
En faire la promotion de QUELQUE FACONS QUE CE SOIT, c'est inciter au suicide collectif. Initation aux troubles du comportements elimentaires, eux troubles psychiques, c'est un CRIME à mes yeux.

T'as 13 ans mais rien ne t'empeche à commencer à ouvrir les yeux et d'utiliser tes neurones autrement que pour "être parfaite" mais regarder ce que nos pensées, no actes ont pr conséquences non seulement pour notre pif mais aussi autour de nous.
46 ans ici et ailleurs 4571
par une amie je suis tombee sur un site , enfin une personne dennoncait le pro ana et de quelle facon ils destabilisaient les gens... une traduction d'un texte americain;.. perso ca m'effraie...
25680
Suite à l'émission Zone Interdite et le r...tage sur les pro ana hier soir, nous avons eu de nombreuses visites.

:arrow: Trouvé sur un site pro ana 1693

:arrow: Communauté pro-ana?? 479

:arrow: http://www.vivelesrond...om/forum/viewtopic_9771_90.htm 297

Et dans nos stats nous avons pu voir plus de personnes 3600 visiteurs (au lieu de la moyenne de 300) arriver par des recheches dans les moteurs : pro ana, blog proana, pro anorexique, "comment devenir pro ana", "comment se faire vomir" , etc
43 ans Sud Ouest 3873
Je ne vois pas de solutions immédiates...
En parler, c'est quand même en faire de la pub, ne pas en parler, c'est ne pas (ne serait-ce que) prévenir du danger et montrer que tout le monde ne cautionne pas.
Alors quoi ?
Pour les majeur(e)s, on ne peux forcer personne à se soigner contre son gré, pour les mineur(e)s c'est aux parents d'être attentifs et d'agir sans attendre.
Il faudrait d'abord sabrer le fait que la maigreur soit portée au pinacle, introduire des personnalités référentes de corpulences variées, et oui, restaurer d'autres valeurs que celles de l'image et du paraître, des marques et des pipoles.
Non mais vraiment si c'est pas débilitant ça ?
Je me souviens d'une émission où une ado était boulimique et mangeait à elle seule pour 150 euros de nourriture par semaine, enfin "mangeait" disons gobait et gerbait 15 min plus tard... Et la mère allait avec elle faire les courses sachant sciemment qu'elle investissait de l'argent pour enfoncer sa fille et nourrir une cuvette de wc... Alors le reste de la famille n'avait pas grand-chose dans ses placards à part des pâtes.
Personnellement, je pense que beaucoup de parents manquent de sévérité ou de temps pour pouvoir entourer leur enfants.
Après pour ce qui est du mvmt pro-ana en lui-même, je ne sais pas s'il concerne majoritairement des adultes, mais il faudrait sans doute des sanctions légales sévères afin de dissuader déjà une frange plus raisonnable, et puis de l'information, bien sûr !
Je repense à une pub pour les préservatifs où on voyait un sidéen en phase terminale se lever de son lit, c'était poignant, elles se complaisent dans le morbide, donnons-en leur ! Ca pourrait peut-être créer un déclic...
Ou bien leur parler des séquelles à vie si elles survivent.

Enfin, les anorexiques et pro-ana sont des gens qui souffrent avant tout. Dire "ouais je sais je vais mourir, mais bon au moins je suis belle !" ne peut pas être vraiment assumé, je suis convaincue que ce n'est ni plus ni moins qu'un appel à l'aide. Et se regrouper c'est une façon d'être plus forts.
Mais comment aider quelqu'un qui ne veut pas l'être ?
38 ans abonnée absente 829
Tu sais,le rôle des parents est très délicat,car ils ne peuvent vraiment rien faire.Ils te disent de manger c'est tout,mais au final ils ne peuvent le faire pour toi,et si ils te forcent trop tu as la solution "mon ami le chi*tte";
quand j'ai fait de l'anorexie (c'était pas encore un phénomène de mode),ma mère m'a emmenée chez le docteur plus ou moins de force,et il lui a dit (victoire pour moi à l'époque) que j'avais encore de la marge pour perdre,il voyait mon corps,c'était tout,pas ce que je pouvais manger (ou plutôt ne pas manger) et les problèmes psy (parce que bon,même si je n'ai jamais cherché à en savoir plus sur le pourquoi du comment je suis tombée là dedans,c'est sûr que c'était pas pour être la plus belle,surtout que la maigreur n'est pas mon idéal pour une femme,il y avait des causes plus sérieuses sans doute).
En ce qui concerne mes parents,ils ne sont pas et n'ont jamais étés des démissionnaires(c'est un truc qu'on entend partout,mais vraiment c'est pas une généralité),je peux affirmer avoir eu une bonne éducation,je ne suis pas issue d'un milieu défavorisé et on m'a toujours appris le respect de l'autorité,fixé des barrières éducatives(j'ai toujours été une élève "modèle"si je puis dire^^),etc et pourtant paf un jour j'ai fait de l'anorexie et je suis restée un bon bout de temps prisonnière là dedans puis je sais que ça me cole à la peau et qu'à tout moment je peux recommencer (ça je le vois à mon comportement alimentaire toujours très détraqué,enfin faudrait que je vois un nutri mais je me sens pas encore prête).
Pour se sortir de l'anorexie il faut avoir un déclic et je pense qu'il doit venir de la personne malade elle même,la force n'a aucun effet,ou à la rigueur l'effet inverse,c'est une lutte avec soi même pour s'en sortir(la thérapie peut être une solution,mais juste si elle est acceptée).
Le mouvement pro-ana est un truc qui me choque,jamais au grand jamais je ne pourrais le comprendre:inciter des gens à être aussi mal que soit ça me dépasse,car ces filles qui disent être mieux que jamais je ne peux pas les croire;quand tu fais des malaises que tu as des signes physiques de maladie(perte des cheveux,etc) tu ne peux te dire en pleine forme et pousser les autres à faire de même est à mes yeux un crime.
A
51 ans metz 28
Malheureusement les dernières émissions qui ont été diffusées ne vont pas améliorer les choses, Les blogs sont une porte ouverte à toutes les dérives.


NON L' ANOREXIE N'EST PAS UN STYLE DE VIE
C'est une MALADIE QUI TUE


Depuis quelques temps, les médias nous plongent dans l'univers d'une certaine communauté qui se donne le nom de PRO- ANA
L'anorexie serait un style de vie pour être belle, être au top et j'en passe...

Vous avez 15 ans, 16 ans voir moins, vous visitez ces blogs ou sites, et bien c'est votre passeport pour l'enfer, vous avez plus de chance de finir entre quatre planches ou à l'inverse boulimiques que sur un podium à afficher cette pseudo beauté car les conseils que l'on vous donne sont ni plus ni moins que les étapes pour votre suicide à petit feu.

L'anorexie n'est pas une mode encore moins un modèle de perfection, c'est avant tout une maladie qui tue, qui enferme qui détruit tout, vous en premier!
Il faut arrêter de croire que des mannequins squelettique représentent la beauté actuelle, ces filles n'ont que la peau sur les os, elles sont à la merci des dictâtes de la mode imposée par les créateurs qui se moquent de savoir dans quel état psychologique sont ces filles.

Commencez donc pas lire les conséquences de la malnutrition et imaginez vous avec une bonne partie de ces problèmes, pensez-vous vraiment que vous serez un modèle de beauté, de perfection?

C'est un article que j'ai mi à l'accueil de mon site.
C
56 ans moselle 104
Je voudrais juste dire que je suis épouvantée par toutes ces jeunes qui se mettent au régime croyant être grosses. Sur un autre site, j'ai trouvé une fille de 16 ans qui fait un poids tout à fait correct et qui veut perdre 20kg... Et vous savez ce qui m'angoisse le plus? C'est que sur ce site dédié aux régimes, les filles et même les femmes qui lui répondent la félicitent de son objectif et l'assurent de leur soutien :!: :!:

Mais où va-t-on?? Pas une ne lui a fait remarquer que son poids était normale et que ce qui était anormal, c'était de vouloir maigrir autant.

J'ai tenté de lui expliqué que la course à la minceur était dangereuse et risquait de l'entraîner vers le yoyo. Je n'ai pas parlé de risque de mort parce que je me suis dit que lui brandir le spectre d'un poids plus élevé la choquerait certainement plus. Mais je crois que c'est un coup d'épée dans l'eau. C'est désespérant.
59 ans Annecy 81
Choquée, je suis profondément choquée des sites et blogs que j'ai pu voir sur ce phénomène pro-ana...

Je ne pensais pas que l'on pouvait drainer tant de monde à cette pensée, que l'on pouvait s'en vanter, s'en réjouir... Ces filles maigres me donnent la chair de poule. Elles sentent la mort.

Je serai un homme oh combien je ne pourrais pas les toucher !

Finalement, je me trouve plutôt jolie, avec mes rondeurs sur mon bedon. En tous cas, plus sensuelle, plus disposée à la caresse que ces filles sans chair. Quelle tristesse !

Non, l'anorexie n'est pas un style de vie, non l'anorexie n'est pas un mode de pensée "je maîtrise". Bien au contraire, les choses leur échappe, à ces filles. Que de tristesse dans tout ça !
Je ne leur souhaite qu'une chose, qu'elles retrouvent kilos et joie de vivre...
46 ans ici et ailleurs 4571
je viens de constater que les blogs et sites cités dans les precedents messages n'existent plus...

mais bon un site qui meurent c'est 10 qui fleurissent..
*peur*
46 ans ici et ailleurs 4571
un site qui meure pardon (honte des fautes...)
25680
Peut-être qu'un jour les sites de blogs trouveront un moyen pour proteger de ce genre de site.
D'ailleurs tu as raison il semble qu'il y est eu du ménage sur skyblog, mais il en reste encore :

http://help-pro-ana.skyblog.com/
http://anamaniac16.skyblog.com/
http://pro-ana03.skyblog.com/
http://la-mia-storia57.skyblog.com/
http://justeunverredo.skyblog.com/
http://my-life-is-ana.skyblog.com/
http://misstsss.skyblog.com/
http://loane25.skyblog.com/
http://o0oproanao0o.skyblog.com/
http://o8oflorianao8o.skyblog.com/
http://anaenmoi.skyblog.com/
http://vivimincealors43.skyblog.com/
http://vanessa-stella.skyblog.com/2.html
http://pro-ana200.skyblog.com/
http://pro-anattitude.skyblog.com/
http://ma-mission-regim.skyblog.com/
http://anaproana.skyblog.com/
http://nouvellepro-ana.skyblog.com/
http://proanadu61.skyblog.com/
http://perso-ana.skyblog.com/
http://anti-pro-ana91.skyblog.com/
http://ana-real.skyblog.com/
http://thinaway1.skyblog.com/
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
Anne a écrit:

sur tous les blogs que tu as donné,4 sont fermés (e, tout cas y'a pas d'article) et un est anti pro ana.c'est déjà ça de moins!j'espère que ces jeunes filles sauront se sortir de ce cercle infernal à temps... :cry:
25680
Hier quand j'ai posté cette liste ils étaient tous ouvert.
J'ai vue aussi cette tendance à vider leur blog (et parfois il y a peu de temps), je me demande si ce n'est pas un truc pour tenter de garder les blogs ouvert avec le contact.

Attention, le site qui à l'air anti pro ana, si tu poursuit dans la lecture des notes, tu découvres qu'elle est quand même pro ana.
C'est aussi une de leur méthode pour tenter de garder les blogs ouverts.
B I U