MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on se prend la réalité en pleine tête...

3712
Coucou !

Aujourd'hui moral pas glop :?
Hier j'avais rdv à l'hopital pour ma première consultation gynéco.
C'est une sage-femme adorable qui s'est occupée de moi. Donc antécédents, bilan  
de santé et tout le patacaisse...
Tout va bien malgré mon poids.
Elle ne m'a pas sorti le sempiternel :cela pourrai poser problème pour le déroulement de ma grossesse.
Mais par contre, elle m'a dit qu'elle devait voire avec son chef de service car elle n'était pas sure que je puisse accoucher chez eux à cause de mon poids
:(

Bon c'est vrai je rentre pas dans les standards, mais bon, j'ai déjà eu un enfant avec quasiment le même poids et ça s'est bien passé...

Quand je lui ai demandé les raisons, elle m'a dit qu'ils n'étaient pas équipés pour les personnes trop fortes....
En gros en cas de césarienne, la table d'opération n'est pas assez solide ....
Alors même si je comprend et conçoit qu'une grossesse à 120Kg est plus délicate qu'une grossesse à 60Kg...
J'ai l'ipmpression que tout s'écroule, et que même dans un moment de vie comme celui-ci, je me mange la réalité en pleine tête :cry:

Ou va t'on m'envoyer accoucher ? A l'autre bout de paris ?
pffff je suis dégoutée :cry: :cry:
47 ans Lille 7000
c'est pas glop tout ça, je compatis!!! :?
44 ans RP 3487
coucou,

Je suis deoslée pour toi, ça a du etre dure à entendre ...

Et pourquoi n'irais-tu pas accouché à la meme maternité que pour Lauric ?
Apparement ça c'était bien passé et puis tu y a des repères qui te permetteront de ne pas stresser ...

A voir ...
Allé pis on s'en fou de l'hosto ... l'important c'est le babychou ;)
60 ans douai 1905
CaRoLynE-- a écrit:
Coucou !

Aujourd'hui moral pas glop :?
Hier j'avais rdv à l'hopital pour ma première consultation gynéco.
C'est une sage-femme adorable qui s'est occupée de moi. Donc antécédents, bilan de santé et tout le patacaisse...
Tout va bien malgré mon poids.
Elle ne m'a pas sorti le sempiternel :cela pourrai poser problème pour le déroulement de ma grossesse.
Mais par contre, elle m'a dit qu'elle devait voire avec son chef de service car elle n'était pas sure que je puisse accoucher chez eux à cause de mon poids
:(

Bon c'est vrai je rentre pas dans les standards, mais bon, j'ai déjà eu un enfant avec quasiment le même poids et ça s'est bien passé...

Quand je lui ai demandé les raisons, elle m'a dit qu'ils n'étaient pas équipés pour les personnes trop fortes....
En gros en cas de césarienne, la table d'opération n'est pas assez solide ....
Alors même si je comprend et conçoit qu'une grossesse à 120Kg est plus délicate qu'une grossesse à 60Kg...
J'ai l'ipmpression que tout s'écroule, et que même dans un moment de vie comme celui-ci, je me mange la réalité en pleine tête :cry:

Ou va t'on m'envoyer accoucher ? A l'autre bout de paris ?
pffff je suis dégoutée :cry: :cry:

ha bon, il existe une maternité spécial "gros poids"???? décidemment le corps médical n'a pas fini de délirer!!! si l'état avait crée des ets spécialement pour les personnes en surpoids, cela se s'aurait!!!! il existe cependant peut être un service dans une autre maternité pour les "grossesses dites à risques" mais qui ne sont pas réservées en fonction du poids de la patiente, mais selon le déroulement de la grossesse et la pathologie de la patiente...risque de césarienne,diabétique, accouchement prématuré,etc etc....c'est peut être à cela qu'elle pensait et comme une imbécile, elle t'a parlé de ton poids!!!! il me semble que patty est dans le milieu médical, donc patty, si tu nous entends, confirme nous que le matériel est bien solide!!!!
3712
Parce que c'est plus loin et que c'est pas gérable entre Lauric, chéri, le boulot, la nounou...
C'est plus simple de me faire suivre d'accoucher près de chez moi...

Et ma gygy est absente jusqu'en avril 2007.

J'suis perdue pour le coup.
La situation m'échappe... :(
44 ans RP 3487
Ils n'ont pas pu te réorienter vers une maternité "adaptée" (bande de c**) qui soit pas trop loin de chez toi ?
3712
Je saurai ça le mois prochain...
J'espère que le chef de service n'est pas grossophobe... j'aurai ptête une chance [-o<

Tout ça pour une histoire de table... j'suis deg !
L
49 ans alsace 1
c'est malheureux que des gens du milieu médical nous gâche presque la joie d'être mère.J'ai accouché dans une clinique près de chez moi tout c'est bien passé malgré mon poids et je peux t'assurer que des femmes dépassant les 110 kgs ils n'ont pas fini d'en voir dans les maternités!
bonne grossesse et ne t'en fait pas ...
B
50 ans chartres 19
bonjour,
j'ai accouchée à 120 kg et jamais on ne m'a posé cette question je trouve ça débile !! une table d'opération est bien capable de porter ce poids quand meme !!! Je n'ai pas eu de césarienne mais tout c'est tres bien passé . Cette personne devrait revoir sa psychologie !
Bon courage
51 ans 76 10598
J'avoue que je ne comprends pas la remarque de la sage-femme.

C'est bien la première fois où j'entend qu'on refuse d'accueillir une maman parce que son poids est de 120 kilos. Quand j'ai accouché, je pesais 122KG et jamais, on ne m'a fait une seule reflexion.

Cela me semble bizarre. :?

En attendant, je suis de tout coeur avec toi. :D
3712
Il semblerai que cet hopital ne soit pas adapté pour les grossesses à risque....

Sauf que je ne suis pas dans ce cas, ma 1ère G s'est passée à merveille, même l'accouchement. ok j'ai eu une césarienne, mais nullement à cause de mon poids, juste parce que mon col ne s'ouvrait plus... (rien à voir avec mes kilos en trop il me semble ?)
Pour le moment je n'ai pas de tension, mes analyses de sang sont parfaites.

Ce qui me déprime c'est que je ne puisse pas accoucher là ou je le souhaite, juste à cause de ça ! :cry:
Et voilà comment on se fait casser le moral en 2 minutes. On essaie de faire face, de s'assumer au mieux, de vivre bien, comme monsieur et madame tout le monde, mais non... y'a toujours un siège dans lequel s'est gênant de s'assoir, ou une table d'annesthésie pas adaptée !!!
59 ans sud sarthe 1290
peux-tu continuer à te faire suivre là quand même? parce que si c'est juste la table d'opération qui pose problème (je suis quelque peu sceptique aussi), ça n'a rien à voir avec le suivi...
et le jour où tu accouches, tu aviseras: soit tu vas là (une fois en train d'accoucher ils ne vont pas trop chercher, non?), soit tu vas jusqu'à l'autre hosto? pas évident, je sais bien et pas très chouette pour le moral, c'est sûr.
et pourquoi ne leur poses-tu pas la question tout de go toi aussi: êtes-vous sûre que ce n'est pas juste le poids qui vous pose problème (sans rapport aucun avec la table d'opération ou d'accouchement)? demande-leur quel risque tu représentes réellement pour eux? si les réponses ne sont pas claires, il vaut peut-être même mieux pour ton bien-être psychologique, que tu cherches ailleurs...s'ils font tout à contrecoeur, ça va être galère!
mais ne t'affole pas, tu sais il y a plein de gens qui sont bien obligés de gérer ne serait-ce que l'éloignement de TOUTE structure: je déménage l'an prochain et la mater la plus proche sera à plus de 35km! après, c'est une question d'organisation...
3712
Bah j'ai trouvé les filles super gentilles contrairement à l'hopital ou j'ai été suivi et ou j'ai accouché de mon 1er BB.
C'est une plus petite structure...

Mais a priori pour le suivi ça ne pose pas de problème... c'est juste en cas de "coup dur" le jour J ....

bref, j'en saurais plus le mois prochain... croisons les doigts
59 ans sud sarthe 1290
je pense à toi et te croise les doigts aussi!
L
46 ans 340
Je trouve ça pas mal de te prévenir plutôt que de prendre des risques avec ta vie et celle du bébé. Ok ça te pose des soucis pratiques pour le moment mais autant être prévoyants.
B I U