MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on se prend la réalité en pleine tête...

59 ans sud sarthe 1290
je suis contente carolyne que tu aies trouvé un hosto qui te prenne en charge et la pitié, c'est direct en métro pour toi, non? sinon les noriets ont aussi  
très bonne réputation; mais mes infos datent un peu, ma mère y a bossé il y a plus de 20 ans, elle y faisait déjà des péridurales à une époque où ce n'était pas si courant...mais c'est je crois du privé, donc à voir au niveau de ta mutuelle. moi j'ai accouché 2 fois à st antoine, pas eu à me plaindre mais ça date un peu déjà aussi!
bon courage pour la suite et te laisse pas faire!
51 ans Alsace (68) 1115
Je pense aussi qu'il s'agit en grande partie d'une mauvaise volonté de la part de cet hôpital. Je pesais bien plus que 120kg à la fin de ma grossesse. Lorsque j'ai accouché, on a du me faire une césarienne d'urgence. Apparemment, je l'ai appris plus tard, la table d'opération n'était pas assez large pour mon gabarit (il y avait pitètre également un problème de poids, mais on ne m'en a rien dit, on m'a juste parler de la largeur de la table) et du coup, le gygy m'a opéré sur le lit d'accouchement, plus large. Et tout s'est bien passé (à part pitètre pour le gygy qui a eu un peu mal au dos quand il a du me recoudre pake j'étais pas très au milieu, mais il ne m'en a pas tenu rigueur :P).
En tous les cas, je suis heureuse de voir que tout s'arrange, et que tu seras accueilli par des personnes compétentes.
:kiss:
3712
Hier, j'ai eu mon RDV avec une gygy de la Sapétrière.
J'suis restée une heure avec elle. Elle est géniale.

En gros elle m'a dit que OUI, il fallait que je fasse attention à ne pas trop prendre pdt la grossesse, logique vu que je suis déjà en surpoids, mais que NON, il ne fallait pas que je m'inquiète. Que mon gabarit ne leur fait absolument pas peur, qu'ils en voit régulièrement.
Ils ont même récement accouché une femme de 160 Kg (ça va j'ai de la marge hein)

bref, elle m'a vachement rassuré et mise à l'aise. Je dois surtout me concentrer sur bébé et non pas sur la manière dont l'accouhement se passera, ca c'est EUX qui gèrent, ce sont EUX les pro.

ouffffffff, enfin une toubib compréhensive et surtout pas grossophobe.

J'ai beaucoup accroché avec elle, mais elle est enceinte jusqu'au dent donc je ne pense pas la revoir le mois prochain :?
Avec un peu de chance elle sera de retour pour mon accouchement ;)

Merci à toutes celle qui m'ont soutenu :)

bisous
40 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Et bien te voilà rassurée, je suis contente, tu peux te concentrer à fond sur ton ptit bou
Bisous ;)
51 ans Nord 3084
Aaah !! C'est génial ça !! Ca fait du bien de tomber sur un médecin comme ça !!

Suis contente que ce rdv ce soit mieux passé ;)

Bébé va bien ?

:kiss:
3712
Misstouti a écrit:
Bébé va bien ? :kiss:

Ben à priori oé. Elle n'a pas pu écouter le coeur car matos de 1922 (lol), et la nenette de l'echo est descendu au bloc au même moment, donc oualou.

Jcrois que je commence à le sentir, ça gazouille sec dans le bidou :P
45 ans ile de la réunion 405
Alors, je viens moi aussi participer au débat, car je ne pourrais normalement pas non plus accoucher près de chez moi! Grossesse à risque à cause de l'hypertension.

Mon gygy m'a dit qu'on attend le dernier moment pour voir avec l'anesthésiste, si ma tension reste stable jusqu'à la fin on verra.En plus mon gygy bosse dans cette clinique!

Au lieu d'avoir 5 min pour aller à la clinique, il me faudra faire plus de 30 min pour me rendre dans un hopital dans une autre ville. C'est pas beaucoup 30 min mais ça aurait été plus simple pour tout le monde que je sois près de chez moi, surtout pour ma fille.

Mais bon rien n'est encore bien sûr, j'ai accouché de ma fille dans cette hôpital, mais bon la clinique n'existait pas à l'époque! J'en garde un bon souvenir relationnel avec le personnel mais j'ai attrapé une maladie nosocomiale
3712
Oui mais là ce sont pour des raisons purement médicales.
Tu fais de la tension et ils ne savent peut-être pas gérer :?

A J.rostand me suis gentillement fais jettée alors que ma santé est parfaite, et ce malgré mon surpoids.
Et ça je crois que ça dépasse l'entendement pour eux que quelqu'un en surpoid puisse avoir une santé normale.... :roll:
B I U