Lolypops a écrit:Bon je sais pas ce qu'il en ait pour les ustensils, outils, tables.... relatifs à la grossesse... mais c'est clair que c'est mal foutus leur bordel dans les hopitaux !
Pour ma part je fait 107kg mais mon royale postérieur tiens allégrement dans du 48.... j'ai eu l'ocass de me faire opérer l'année dernière et on ma avancée un fauteuil roulant.... :? ben je passais dedans mais disons que je sentais qu'il me tenait bien les hanches :shock: !
Quand j'ai sortis à l'infirmière que si je restait une semaine dedans sans me lever ben le fauteuil ferais partie intégrante de mon corp, elle à rie... et ma expliquer qu'il se basais sur des tailles 40-44 pour tous le matos, y compris leur satanée blouse qui on une aération à l'arrière....pratique pour faire des tit Prouuuuut !
Du coup j'en était presque à pas vouloir monter sur un brancard :
1. de peur que les messieurs arrive pas à me pousser
2. que ce truc tienne pas le choc du poids
Sauf que je me suis pas gêner pour leur dire mes appréhensions et ils m'ont dis que tous ce qui était table d'op, brancard, lit.... étati prévus pour des poids de 155kg maxi et que c'est une norme standard !
Donc je suppose que c'est pareil au rayon Mater' !
Encore un truc de plus pour qu'ils fassent une remarque bien placée...
Bande de t**** du c***** ! Véridict le matos est prévus pour 155kg c'est la norme ! alros ça veux dire qu'ils y sont pas AUX NORMES !!!! faudrait-il leur envoyer "60 millions de consommateurs" ????
... Pour le brancard je ne puis que confirmer, j'ai eut une double entrorses dans le sens une à chaque cheville en même temps petite veinarde que je suis. Bon une pas grave, j'arrivais à poser le pied, et l'autre bah je suis habitué à l'autre cheville...
Les infirmiers viennent me chercher en fauteil à l'epoque je rentrais dans du 48 egalement, lorsque je doit me relever du fauteuil il reste coincer, on force un peu et un gros bruit de succion de fait entendre la forme du fauteil, le cuir souple au fond et mon pantalon faisait qu'il y avait eu un effet ventouse...
Pour le retour les infirmiers super sympa (et mignons avec ça :oops: :oops: ) m'on soutenue en me chariant et en dedramatisant la situation. Il etais hors de question que je remette mes fesses dans ce fauteuil maudit :evil:
En ce qui concerne le matos, il est conçu pour 155kilo et testé jusqu'a mini 170kg mais j'ignore si c'est conscienment ou non, le perosnnel soignant prevoit lui aussi une marge de 20 kilos...
Quand au matos certes maintenant c'est standard mais encore pas sur tous les modèles de tables (urologie par exemple), et ce n'est pas obligatoire pour un hopital de s'equiper en norme "obèses". Certaines tables tiennent seulement 135kg, cela depend du modèle et de l'age. Et si elle est agée l'age aidant on se "mefie" de plus en plus.
Je sais qu'un d emes doc avait une table d'examen sur laquelle je pouvait théoriquement monter vu qu'elle tenait 120kg d'apres la doc, ne les faisant pas, puisque je tourne autour de 95kg, je suis montée dessus elle a grincer bizarre je suis redescendue aussitot... Depuis ce doc sà changer sa table car trop de ses patients avaient des problèmes avec cette table. elle avait 8 ans et les tables sont "validées/certifiées" non pas à vie mais pour des durées de 5 à 10ans au poids cité et ensuite c'est par pallier decroissant selon l'utilisation et l'âge... J'ai appris ce jour là a me renseigner sur les poids max des tables d'examens...
CaRoLynE si elle t'a parlé de 120kg maxi essaie de voir si il s'agit de la limite de la table (charge utile max) ou la limite de securité de l'hopital, dans le premier cas le refus est viable puisque si tu prend du poid tu pourras etre au dessus de la limite de securite, dans le second tu peux lui foncer dans le lard :twisted: Car si tu est en dessous de la limite de securite que se fixe l'hopital par rapport a son matos il ont pas de raison de te refuser car meme si tu l'atteinds le matos doit tenir.:twisted:
Bonne chance pour tes demarche en tout cas et arrache leur les infos! Oui il peuvent te refuser car materiel inadapté pour les normes de poids, et que si tu est prise tu sera en danger, mais par confort non!
Yubaba : A la première consultation il ont pas pu te le dire? C'est à la fin qu'il voit que tu a du surpoids? C'est quoi cet hopital? :twisted:
Quand à te dire de pas grossir pourquoi pas te proposer de te poser un anneau à 7 mois de grosseses ou la lipposucion pendant qu'ils y sont?
N'importe quoi! J'espère que tout va bien se passer pour toi.
eolo : Oui c'est clair il serait temps que les hopitaux s'equipent car la population grossis, grossis, grossis encore et encore mais bon quand on compare les tarifs entre les tables normale et obèses cela varie entre x2 et x10 selon les fabriquants!! Et déjà que le shopitaux ont pas de budgets il leur faut faire des choix, alros a quand des prix "juste" chez les fabriquants?