MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on se prend la réalité en pleine tête...

3712
Je ne sais pas trop. Elle m'a parlé de 120 Kg maxi...
Hum d'une je ne les fait pas (ou pas encore...)
De deux je me suis pesée ce amtin  
par curiosité... hé bien je pèse 5 kg de moins qu'à la mater :roll: Bizzare quand même...

Je crois qurtout qu'il ont peur d'une grosse !! Ma 1ère grossesse+ accouchement se sont très bien passé et JAMAIS ho grand jamais mon poids n'avait été évoqué pour quelque pb que ce soit, même l'albuminurie en fin de parcours.
La péridurale s'est bien passée également.

C'est sans doute un manque de volonté....

Je verra bien le 17 octobre, j'ai RDV avec la SF, je vais lui démontrer que sa balance n'est pas bon juge... !!
42 ans Rhône-Alpes 872
Vas-y poulette ! te laisse pas faire !

Et puis si vraiment elle but... mais je lui banlancerais tout sourire et à pleines dents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :
Quand faites ça m'arrange car ça m'embêterai royalement que mon enfant fasse ces première connaissance avec des gens aussi buté et incompréhensif qu'elle !
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Lolypops a écrit:
Bon je sais pas ce qu'il en ait pour les ustensils, outils, tables.... relatifs à la grossesse... mais c'est clair que c'est mal foutus leur bordel dans les hopitaux !

Pour ma part je fait 107kg mais mon royale postérieur tiens allégrement dans du 48.... j'ai eu l'ocass de me faire opérer l'année dernière et on ma avancée un fauteuil roulant.... :? ben je passais dedans mais disons que je sentais qu'il me tenait bien les hanches :shock: !
Quand j'ai sortis à l'infirmière que si je restait une semaine dedans sans me lever ben le fauteuil ferais partie intégrante de mon corp, elle à rie... et ma expliquer qu'il se basais sur des tailles 40-44 pour tous le matos, y compris leur satanée blouse qui on une aération à l'arrière....pratique pour faire des tit Prouuuuut !

Du coup j'en était presque à pas vouloir monter sur un brancard :
1. de peur que les messieurs arrive pas à me pousser
2. que ce truc tienne pas le choc du poids

Sauf que je me suis pas gêner pour leur dire mes appréhensions et ils m'ont dis que tous ce qui était table d'op, brancard, lit.... étati prévus pour des poids de 155kg maxi et que c'est une norme standard !

Donc je suppose que c'est pareil au rayon Mater' !

Encore un truc de plus pour qu'ils fassent une remarque bien placée...

Bande de t**** du c***** ! Véridict le matos est prévus pour 155kg c'est la norme ! alros ça veux dire qu'ils y sont pas AUX NORMES !!!! faudrait-il leur envoyer "60 millions de consommateurs" ????

... Pour le brancard je ne puis que confirmer, j'ai eut une double entrorses dans le sens une à chaque cheville en même temps petite veinarde que je suis. Bon une pas grave, j'arrivais à poser le pied, et l'autre bah je suis habitué à l'autre cheville...
Les infirmiers viennent me chercher en fauteil à l'epoque je rentrais dans du 48 egalement, lorsque je doit me relever du fauteuil il reste coincer, on force un peu et un gros bruit de succion de fait entendre la forme du fauteil, le cuir souple au fond et mon pantalon faisait qu'il y avait eu un effet ventouse...
Pour le retour les infirmiers super sympa (et mignons avec ça :oops: :oops: ) m'on soutenue en me chariant et en dedramatisant la situation. Il etais hors de question que je remette mes fesses dans ce fauteuil maudit :evil:

En ce qui concerne le matos, il est conçu pour 155kilo et testé jusqu'a mini 170kg mais j'ignore si c'est conscienment ou non, le perosnnel soignant prevoit lui aussi une marge de 20 kilos...
Quand au matos certes maintenant c'est standard mais encore pas sur tous les modèles de tables (urologie par exemple), et ce n'est pas obligatoire pour un hopital de s'equiper en norme "obèses". Certaines tables tiennent seulement 135kg, cela depend du modèle et de l'age. Et si elle est agée l'age aidant on se "mefie" de plus en plus.
Je sais qu'un d emes doc avait une table d'examen sur laquelle je pouvait théoriquement monter vu qu'elle tenait 120kg d'apres la doc, ne les faisant pas, puisque je tourne autour de 95kg, je suis montée dessus elle a grincer bizarre je suis redescendue aussitot... Depuis ce doc sà changer sa table car trop de ses patients avaient des problèmes avec cette table. elle avait 8 ans et les tables sont "validées/certifiées" non pas à vie mais pour des durées de 5 à 10ans au poids cité et ensuite c'est par pallier decroissant selon l'utilisation et l'âge... J'ai appris ce jour là a me renseigner sur les poids max des tables d'examens...

CaRoLynE si elle t'a parlé de 120kg maxi essaie de voir si il s'agit de la limite de la table (charge utile max) ou la limite de securité de l'hopital, dans le premier cas le refus est viable puisque si tu prend du poid tu pourras etre au dessus de la limite de securite, dans le second tu peux lui foncer dans le lard :twisted: Car si tu est en dessous de la limite de securite que se fixe l'hopital par rapport a son matos il ont pas de raison de te refuser car meme si tu l'atteinds le matos doit tenir.:twisted:
Bonne chance pour tes demarche en tout cas et arrache leur les infos! Oui il peuvent te refuser car materiel inadapté pour les normes de poids, et que si tu est prise tu sera en danger, mais par confort non!

Yubaba : A la première consultation il ont pas pu te le dire? C'est à la fin qu'il voit que tu a du surpoids? C'est quoi cet hopital? :twisted:
Quand à te dire de pas grossir pourquoi pas te proposer de te poser un anneau à 7 mois de grosseses ou la lipposucion pendant qu'ils y sont?
N'importe quoi! J'espère que tout va bien se passer pour toi.

eolo : Oui c'est clair il serait temps que les hopitaux s'equipent car la population grossis, grossis, grossis encore et encore mais bon quand on compare les tarifs entre les tables normale et obèses cela varie entre x2 et x10 selon les fabriquants!! Et déjà que le shopitaux ont pas de budgets il leur faut faire des choix, alros a quand des prix "juste" chez les fabriquants?
60 ans 91 25732
A mon avis l'histoire de la table c'est un prétexte bidon !

J'ai bossé en maternité (dans un hôpital et dans une clinique), j'ai vu des mamans de tous les poids possibles et jamais on n'a sorti une ineptie pareille.

Quand elle t'a examinée, elle ne l'a pas fait par terre dis moi ? Il y avait bien une table ? Et elle a tenu ? Et si elle ne t'a pas examinée, elle t'a au moins fait asseoir sur une chaise ? Et elle a tenu ?

A mon avis, ils doivent considérer toutes les grossesses de femmes en surpoids comme des grossesses à risque et ils ne veulent pas prendre le risque, rien de plus, ce que semble confirmer ce que tu dis après.

Ne regrette pas trop va. S'ils ne sont pas capables d'assumer les grossesses qu'ils considèrent "à risque" c'est que leur équipement ne doit pas être terrible... Alors si jamais ils acceptaient de te prendre et qu'il y ait un souci (ce que je ne te souhaite pas bien entendu !) ça pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Va à la Pitié Salpêtrière, c'est un peu une "usine", mais l'équipe de gynéco obstétrique est très bien et c'est un hôpital qui a une bonne réputation. Tu y seras mieux accueillie et plus en sécurité que dans un établissement qui a sûrement des problèmes d'équipement.
3712
Patty a écrit:

Quand elle t'a examinée, elle ne l'a pas fait par terre dis moi ? Il y avait bien une table ? Et elle a tenu ? Et si elle ne t'a pas examinée, elle t'a au moins fait asseoir sur une chaise ? Et elle a tenu ?


Ben vi...

Patty a écrit:
A mon avis, ils doivent considérer toutes les grossesses de femmes en surpoids comme des grossesses à risque et ils ne veulent pas prendre le risque, rien de plus, ce que semble confirmer ce que tu dis après.


C'est ce que je me dis oui... surtout après avoir lu tous vos commentaires. Et plus particulièrement le tiens...


Patty a écrit:
Va à la Pitié Salpêtrière, c'est un peu une "usine", mais l'équipe de gynéco obstétrique est très bien et c'est un hôpital qui a une bonne réputation. Tu y seras mieux accueillie et plus en sécurité que dans un établissement qui a sûrement des problèmes d'équipement.


Ca y est j'ai obtenu un RDV à la Pitié malgré qu'ils soient un peu surchargés (merci maman...). J'ai eu une femme charmante, une SF surement. Elle m'a même conseillé d'avancer ma première echo car celle prévue par l'autre SF était trop loin, la 12ème semaine est importante.
D'autre part, elle m'a orienté vers mon généraliste pour la déclaration de mater, afin que je n'ai pas de problème avec la sécu et la CAF.

Sinon je suis aller voire le top des mater... je suis finalement bien contente, car jean rostand (pour pas le citer :evil: ) est pas si bien côté que ça...

J'ai pris un coup au moral, mais ça va mieux et ce beaucoup grace à vous toutes !!!

MERCI LES FILLES, vous avez été d'un super soutient
:kiss: à toutes
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
CaRoLynE-- a écrit:
Sinon je suis aller voire le top des mater... je suis finalement bien contente, car jean rostand (pour pas le citer :evil: ) est pas si bien côté que ça...

Ah plus je te lis plus je suis persuadée que l'on vit au même endroit :lol:
si c'est bien de l'hôpital jean rostand à ivry dont tu parle c'est là ou j'en garde le pire souvenir... j'etais allée voir une amie qui venait d'accoucher et cette dernière etait passée du 42 au 46 on lui a dit qu'elle etait trop grosse et que pour la santé de ses enfant et pour pas qu'il n'aient honte elle devrait maigrir... :twisted:
Et niveau matos d'accouchement je sais pas si tu as testé les chaises dans la salle d'attente mater mais j'ai reussis a en peter une :twisted: :twisted: alors que le matos s'effondre à 120kg vu les sous dont ils disposent et leur mentalite cela ne me surprend pas.
Pas mal d'acte grossophobe pour ce que j'en sais. Et en plus le fait qu'il doit bientot fermer... enfin bon cela fait 10ans qu'ils se battent pour qu'il reste ouvert mais bon normalement c'est 2007-2008 la fermeture alors je pense pas qu'ils rachetent du matos quand l'hopital est condammé...
3712
Je vis à Villejuif depuis peu oui... ;)

Hé bien !! Que d'infos en quelques jours pour une table pas "solide"... wahouuu

Je verrai à la pitié comment c'est, je connais déjà l'aspect un peu "usine" de Tenon... je ne suis plus à ça pret hein :)
En tout cas la dame était charmante au téléphone c'est déjà ça :)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
CaRoLynE-- a écrit:
Je vis à Villejuif depuis peu oui... ;)

Hé bien !! Que d'infos en quelques jours pour une table pas "solide"... wahouuu

Je verrai à la pitié comment c'est, je connais déjà l'aspect un peu "usine" de Tenon... je ne suis plus à ça pret hein :)
En tout cas la dame était charmante au téléphone c'est déjà ça :)

Ah nan pas au même endroit je suis dans la même ville que Jean rostand :lol: à cote d'un fameux moulin :lol: :lol:

Mais il me semble qu'il ont une bonne mater à villejuif... le nom ne me viens pas mais j'en ai entendu parler en bien.. ce doit être par l'amie ou la tante de la mère d'un ami (simple hein :lol:)
3712
Hum alors pour faire simple et rapide...
Ma mère bosse en relation avec L'AP-HP... donc elle a décidé que tout autre lieu d'accouchement était dangereux.

Ma mère a une emprise sur moi... (houlà ça risque d'être long si je rentre dans les détails)

Bref, si j'accouche pas à l'AP-HP... tu imagines le drame ??

J'ai honte, mais elle dirige encore ma vie... pffffff
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
CaRoLynE-- a écrit:
Hum alors pour faire simple et rapide...
Ma mère bosse en relation avec L'AP-HP... donc elle a décidé que tout autre lieu d'accouchement était dangereux.

Ma mère a une emprise sur moi... (houlà ça risque d'être long si je rentre dans les détails)

Bref, si j'accouche pas à l'AP-HP... tu imagines le drame ??

J'ai honte, mais elle dirige encore ma vie... pffffff

effectivement la mater a villejuif est une clinique il me semble. Quand à l'AP-HP... quand on voit Jean Rostand ou la superbe et merveilleuse clinique de noriets a vitry (avec des gygy non grossophobes) bah on choisis vite fait je trouve :lol:
Dommage que tu choissise pas les noriets ma tante y a eu mes trois cousines et en est contente, ma mère est suivie là bas, plusieurs de smes connaissance y vont pour leur suivi de grossese/accouche/rdv gygy et toutes en sont ravie. Resultat je vais y migrer vite fait bien fait :lol: :lol:
60 ans 91 25732
Pour avoir bossé dans le public et dans le privé, j'aurais tendance à croire ta maman... ;)

J'ai vu dans le privédes choses que je n'ai jamais vues dans le public. Par exemple garder des femmes avec une grossesse à risque, pour le prix de journée, sans les diriger vers un service spécialisé, alors que le médecin savait pertinemment qu'on n'était pas équipés pour faire face en cas de gros pépin. Et j'ai vu deux fois le gros pépin... :? Et les deux fois on n'a rien pu faire pour le bébé...

Peut-être que dans un service spécialisé ça se serait produit quand même. Mais à chaque fois j'ai eu le sentiment qu'on n'avait pas donné toutes les chances à cette maman et à son bébé...

Je n'ai pas eu d'enfant mais si ç'avait été le cas, avec tout ce que j'ai vu, j'aurais choisi le public sans hésitation.
43 ans Sud Ouest 3873
Je suis passablement effarée de ce que je viens de lire...
Moi qui me méfie partout, retaurant, chez des amis, je teste les chaises systématiquement avant de m'asseoir.
Ben pourtant aux urgences de Jean Rostand je n'avais pas été trop mal reçue (enfin heureusement que je faisais pas d'hémorragie parce que sinon j'y serais restée :roll: ), du moins je n'ai eu aucune remarque sur mon poids.
Mais ptet que vu que c'était une fausse couche ils se disaient "tant mieux" ?

Enfin j'étais au CHI Rostand de Sèvres, est-ce qu'il y en a plusieurs ? Il y aurait plusieurs sites ?
Parce que si c'est bien là-bas qu'ils sont aussi bas de plafonds, j'aimerais savoir qu'en cas de pépin je ne dois pas y aller ! Ou du moins ne pas y être suivie... Ca met à peine la pression, quand chaque kilo pris au fil des mois risque d'être "celui de trop", pour bien vivre sa grossesse, c'est top !

C'est vraiment déplorable qu'on soit systématiquement les laissés pour compte de cette société, bon sang ! Les indésirables, trop lourds, trop encombrants, qui coûtent trop cher, etc...
Mais de fait, ils seront obligés de s'adapter, car ce n'est que le début.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
petitefraisedesbois a écrit:
Enfin j'étais au CHI Rostand de Sèvres, est-ce qu'il y en a plusieurs ? Il y aurait plusieurs sites ?
Parce que si c'est bien là-bas qu'ils sont aussi bas de plafonds, j'aimerais savoir qu'en cas de pépin je ne dois pas y aller ! Ou du moins ne pas y être suivie... Ca met à peine la pression, quand chaque kilo pris au fil des mois risque d'être "celui de trop", pour bien vivre sa grossesse, c'est top !

C'est vraiment déplorable qu'on soit systématiquement les laissés pour compte de cette société, bon sang ! Les indésirables, trop lourds, trop encombrants, qui coûtent trop cher, etc...
Mais de fait, ils seront obligés de s'adapter, car ce n'est que le début.

Là c'est l'hopital Jean Rostand à Ivry dans le 94 ;)
C'est sur qu'un jour il devront s'adapter mais d'ici là combien de personne brisée?
43 ans Sud Ouest 3873
On est bien d'accord.
Beaucoup de souffrances sont générées par ce rejet.
Et le plus triste c'est que je suis certaine que ça ne les effleure pas même un quart de seconde.
Mais pour ne pas rentrer dans des réflexions plus philosophique je dirais seulement que je trouve que ça révèle les vraies lois de ce monde...
Et j'en suis tellement affligée...

Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet.
Je ne peux rien te conseiller malheureusement, Carolyne, puisque j'en suis moi-même à faire la pêche à ces infos sur un autre poste.
Apparemment tu as tout de même trouvé une solution grâce à ta mère et c'est le principal !
Je pense qu'à ta place j'aurais dit : "La table n'est pas assez solide ? Pas grave, j'accoucherais par terre si ça vous fait rien !" lol

M'enfin je suis atterée quand même, tout le monde n'est pas forcément bien entouré et ce genre de situation ça n'est pas évident à gérer.
L
75 ans 7509
Je m'imaginais quand même que des maternités de niveau I voir même des autres niveaux, étaient sensé avoir le même matos mais apperement non.

Je suis contente que ça s'arrange pour toi et la Pitié a l'air de bien prendre en charge ses patientes.

Ce que je viens de lire ne fait que me confirmer la mauvaise foi de l'autre hopital et c'est peut être mieux comme ça car il faut que ton bout de chou vienne dans les meilleurs conditions possibles et si dès le départ ils agissent ainsi je trouve pas cela rassurant.

Pour ma part j'ai vu aujourd'hui le gyneco et cela n'a vraiment rien à avoir avec ton hopital car aujourd'hui on a discuté de toute les possibilités pour faire justement au mieux pour ne pas être transferer et c'est chose decidé, on a trouvé comment ne pas être obliger de me transférer.

Voilà me reste plus qu'à te souhaiter une très bonne grossesse et de ne pas te laisser abattre par ce genre de réaction car le problème ne vient pas de toi mais de certains esprits un peu obtus.
B I U