MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on se prend la réalité en pleine tête...

46 ans Montréal 615
L'excuse de la table me parrait vraiment debile... elle est en bois leur table? :lol:

Ce genre de "meuble" est standard me semble-t'il? Non?
Tu va pas me dire qu'ils  
operent pas des gars qui pesent plus que ca?!?
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Tenma-chan a écrit:
L'excuse de la table me parrait vraiment debile... elle est en bois leur table? :lol:

Ce genre de "meuble" est standard me semble-t'il? Non?
Tu va pas me dire qu'ils operent pas des gars qui pesent plus que ca?!?

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais de plus en plus les cliniques veterinaires acueillent des patient pour irm, scanner et autres examens. Les appareils normaux n'etant pas assez solide/large pour les obèses alors on utilise les scanners à vaches...

De même lo'besité deande des tables d'examen adapté, par raison de sécurité si la table supporte jusqu'a 130kg on ne lui met pas un patient de 120kg dessus, car avec les mouvements, l'usure... rien ne dit que la table tiendra.
Un exemple de materiel adapté evidemment cela coute bien plus cher d'ou le fait que peu s'equipent.
Quand aux scanner pour animaux c'est un article parlant des anglais mais il y a déjà eu des cas en france, dont au moins un à l'ecole de maison alfort. alors pourquoi s'equiper en materiel special obèse quand il existe deja du materiel pour les vaches hein? :evil: :evil: L'ego de la personne? Pas grave c'est un obèse il comprend qu'il est prit pour une vache :evil: :evil:

Bientot en temps qu'obese on auras deux dossiers medicaux un dans les hopitaux pour "humains politiquement corrects" et un dans les cliniques vétérinaires.
3712
Le verdict est tombé...

La SF vient de m'appeler pour me dire que cet hopital ne pouvais me prendre en charge pour des raisons d'équipement médical et de sécurité.

Donc à moi de trouver un autre hopital pas trop loin de chez moi qui veuille bien m'acceuillir.
A priori la Pitié salpétrière semble accepter les "cas" comme moi. Heureusement que ma mère bosse en liaison avec l'AP-HP, elle m'obtiendra un rdv plus rapide (enfin j'espère).

Pour le suivi c'est idem, je dois changer d'hosto, la SF m'a dit qu'ils ne suivaient que ceux qu'ils accouchent. (youpi :? )

Il me faut prendre tout ça en main. Hier je n'ai quasiement rien mangé tellement j'étais contrariée et mon poids m'obsède depuis :(
J'ai beau savoir que ce qui compte c'est le bébé et que ma grossesse se passe au mieux. Y'a toujours un abruti pour me sapper le moral :?
59 ans sud sarthe 1290
Lidie a écrit:
Je trouve ça pas mal de te prévenir plutôt que de prendre des risques avec ta vie et celle du bébé. Ok ça te pose des soucis pratiques pour le moment mais autant être prévoyants.

encore faudrait-il préciser quel est le risque réel, non? les médecins ont-ils un mode d'emploi pour leur matériel où il est précisé qu'il y a un poids limite???
j'avoue que j'ai jamais posé la question, mais c'est surprenant quand même non?
eolo a écrit:
Lidie a écrit:
Je trouve ça pas mal de te prévenir plutôt que de prendre des risques avec ta vie et celle du bébé. Ok ça te pose des soucis pratiques pour le moment mais autant être prévoyants.

encore faudrait-il préciser quel est le risque réel, non? les médecins ont-ils un mode d'emploi pour leur matériel où il est précisé qu'il y a un poids limite???
j'avoue que j'ai jamais posé la question, mais c'est surprenant quand même non?

Poid limite pour le matériel. Dans mon post plus haut je donne un exemple de matos special obèse utilisé en gynécologie.
La luigne a retenir est : Capacité de charge 385 Kg (testé à 500 kg en dynamique, et à 2000 kg en statique)
Chaque materiel à un poids limite. Si un materiel est declaré limite a 150kg alors il a été testé jusqu'au moin 175kg voir 200kg et a pu resister x temps, pourtant on n'y mettra pas de personnes de 150kg voir de 120kg car la marge par rapport a la certification du fabricant n'est pas assez large. Et puis meme si la table resiste à 150kg rien ne dit que les accessoires resiste : qui du diamètre des etriers, quid du diamètre du bracelet de tension?
Et bien souvent les table d'exament ou d'accouchement courantes sont faites pour resister à moins de 150kg exemple : (url=http://www.promotal.com/caracter.php?id_produit=206]ZEFIRA - Hauteur Variable - Modèle mixte avec étriers[/url] : 135kg capacité de charge (testé à 170 kg en dynamique, en cycle et à 540 kg en statique pendant 1 h). : on y fait pas monter les gens au dessus de 100kg generalement.
Certains modèles montent à 170kg ELANSA, mais des que l'on monte en poids le prix s'en ressent car c'est la structure mecanique complete qui change.

[/url]
J'ai raté un lien que je retabli ici :
ZEFIRA - Hauteur Variable - Modèle mixte avec étriers
45 ans Agglo de Rouen 1043
CaRoLynE-- a écrit:
Le verdict est tombé...

La SF vient de m'appeler pour me dire que cet hopital ne pouvais me prendre en charge pour des raisons d'équipement médical et de sécurité.

Donc à moi de trouver un autre hopital pas trop loin de chez moi qui veuille bien m'acceuillir.
A priori la Pitié salpétrière semble accepter les "cas" comme moi. Heureusement que ma mère bosse en liaison avec l'AP-HP, elle m'obtiendra un rdv plus rapide (enfin j'espère).

Pour le suivi c'est idem, je dois changer d'hosto, la SF m'a dit qu'ils ne suivaient que ceux qu'ils accouchent. (youpi :? )

Il me faut prendre tout ça en main. Hier je n'ai quasiement rien mangé tellement j'étais contrariée et mon poids m'obsède depuis :(
J'ai beau savoir que ce qui compte c'est le bébé et que ma grossesse se passe au mieux. Y'a toujours un abruti pour me sapper le moral :?

je suis véritablement désolée et triste pour toi de lire ca.
Je peux malheureusement rien faire, si ce n'est un gros bisou de réconfort :kiss:. Je pense que tu trouveras un hopital qui t'accueillera mieux que ca et ou tu te sentiras bien et prete à y accoucher. :)
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
DarkGinger a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais de plus en plus les cliniques veterinaires acueillent des patient pour irm, scanner et autres examens. Les appareils normaux n'etant pas assez solide/large pour les obèses alors on utilise les scanners à vaches...

J'avais vu un reportage à ce sujet. J'ai trouvé ça révoltant ! Prendre rdv entre le pingouin et la girafe ... :evil: Non mais franchement ! C'est du délire !!
Dans ce reportage, les personnes tenant ces cliniques vétérinaires ont dit qu'elles ne voulaient pas encourager de telles pratiques et qu'elles allaient être obligées de refuser les humains dans des structures faites pour les animaux.
Grrrrr! ça m'énerve vraiment tout ça .... et dire que chaque personne est en droit d'obtenir des soins dans des conditions correctes :roll:

En tout cas, CaRoLynE, je te soutiens dans toute cette histoire ;)
L'important est que ta grossesse se passe le mieux possible. :kiss:
40 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Je comprends tout à fait ta révolte CaRoLynE, c'est vraiment déplorable :evil: mais ne te stress pas trop, l'essentiel c'est le ptit bout que tu vas rencontrer bientôt ;)
59 ans sud sarthe 1290
merci pour tes précisions dark ginger, ça éclaire ma lanterne. mais le gygy de carolyne aurait peut-être pu prendre un peu plus de sont temps pour lui expliquer ça sous cet angle, un peu technique certes...
Lallye a écrit:
DarkGinger a écrit:
...

J'avais vu un reportage à ce sujet. J'ai trouvé ça révoltant ! Prendre rdv entre le pingouin et la girafe ... :evil: Non mais franchement ! C'est du délire !!
Dans ce reportage, les personnes tenant ces cliniques vétérinaires ont dit qu'elles ne voulaient pas encourager de telles pratiques et qu'elles allaient être obligées de refuser les humains dans des structures faites pour les animaux.
Grrrrr! ça m'énerve vraiment tout ça .... et dire que chaque personne est en droit d'obtenir des soins dans des conditions correctes :roll:

Oui cela m'avais choqué egalement. Je pense que le medecin qui me propose de passer mon examen dans le scanner à vache à sacrement interet à avoir un suppppperrrrr dentiste :evil:

eolo a écrit:
merci pour tes précisions dark ginger, ça éclaire ma lanterne. mais le gygy de carolyne aurait peut-être pu prendre un peu plus de sont temps pour lui expliquer ça sous cet angle, un peu technique certes...

C'est certains que des explications n'auraient pas étées superflus, mais entre la phrase: "nous ne sommes pas equipée pour vous accueillir" et l'explication "pas envie que ma table pas cher pète" il ont du se dire qu'il valait mieux se passer de details.

Allez CaRoLynE tu va l'avoir ton superbe accouchement 3*.
L
75 ans 7509
Elle est en plastique ou quoi sa table???

Tu vas te sentir beaucoup moins seule si je te dis que la sage-femme sur laquelle je suis tombé m'a fait le même coup.

D'abord elle a regardé mon dossier qu'elle a trouvé parfait même si j'étais suivi par mon généraliste jusqu'à là, c'était limite elle me félicitait pour un dossier parfait et elle s'en amusait même car elle avait pas grand chose à faire à part me faire une ordonnance pour le prochain rdv.
Puis arrive le moment de l'examen et au moment de me déshabiller arrive le moment fatidique de la pesée et ayant pris la connaissance des chiffres tout à coup tout à changer :lol:

D'un coup elle était pas sure qu'on pouvait me prendre à cause de la table et en plus d'un coup ça pose problème et tous mes rdvs avec des sage-femmes jusqu'à la fin de ma grossesse ont été changé en rdv avec des gyneco.

Comment j'ai réagi? Franchement c'est leur problème :lol: je suis comme je suis et faudra faire avec je vais pas me couper une jambe :lol:
Le plus drôle que j'ai quand même entendu alors que j'étais qu'à environ 7 mois et quand on m'a dit de ne plus grossir! Je leurs ai répondu d'accord mais je fais comment pour convaincre le bébé d'arrêter de grandir?

Ce que je trouve parcontre décevant à la maternité à laquelle tu t'es adressé est le fait qu'on t'a simplement refusé sans te dire vers quel hopital te diriger voir même prendre un contact avec ce dernier pour toi.
Si je vois une maternité réagir de cette façon je crois que je trouve même un peu rassurant de ne pas accoucher dans une maternité qui se comporte ainsi.

Enfin pour conclure mon histoire, ce jour là renseignement pris, la limite de poids pour la table de césarienne était de 150kgs.
Et au jour d'aujourd'hui cette table ne pose même plus de problèmes car en fin de compte elle supporte un poids maximum de 170 kgs mais un autre chapitre a commencé, la rebellion des anesthesistes :lol: car apparement ils se pourraient que tous ne pratiquent pas la péridurale.
Donc me revoilà reparti pour un possible changement d'hopital, à presque trois semaines j'attends le verdict.

Mais comme je le dis c'est leur problème parce que ce bébé il va bien falloir qu'il sorte et s'ils m'en disent pas plus et où, ça sera chez eux quitte à me faire transferer au dernier moment :lol:
52 ans Ici-là 1730
Lidie a écrit:

+1
je suis peut-être con-con mais je ne vois pas de mal a priori dans cette attention.
Si tu avais mesuré 2 m tu aurais sans doute eu droit à une remarque de ce genre.

Autrement, peut-être peux-tu te renseigner auprès de l'Asso AllegroFortissimo s'ils ont un carnet d'adresse ou s'ils peuvent t'aider. Ensemble, c'est mieux que toute seule.
59 ans sud sarthe 1290
Yubaba a écrit:

Mais comme je le dis c'est leur problème parce que ce bébé il va bien falloir qu'il sorte et s'ils m'en disent pas plus et où, ça sera chez eux quitte à me faire transferer au dernier moment :lol:

je suis MDR!!! enfin je ris jaune parce que c'est quand même limite comme situation...
disons que comme la dernière campagne de mesures a révélé que les françaises n'ont pas fini de grandir et de grossir et que l'obésité gagne du terrain (hélas, 3x hélas!) il est peut-être temps aussi que ces professionels réagissent et se rééquipent, non? sinon je vois pas de solution à l'avenir...quoique, ça va finir par être l'inverse: nous les rondes irons dans les mater équipées et c'est les autres qui se feront orienter ailleurs: pas assez lourdes! le monde à l'envers quoi!!!
mais il faut bien avouer que c'est pas le top non plus.
42 ans Rhône-Alpes 872
Bon je sais pas ce qu'il en ait pour les ustensils, outils, tables.... relatifs à la grossesse... mais c'est clair que c'est mal foutus leur bordel dans les hopitaux !

Pour ma part je fait 107kg mais mon royale postérieur tiens allégrement dans du 48.... j'ai eu l'ocass de me faire opérer l'année dernière et on ma avancée un fauteuil roulant.... :? ben je passais dedans mais disons que je sentais qu'il me tenait bien les hanches :shock: !
Quand j'ai sortis à l'infirmière que si je restait une semaine dedans sans me lever ben le fauteuil ferais partie intégrante de mon corp, elle à rie... et ma expliquer qu'il se basais sur des tailles 40-44 pour tous le matos, y compris leur satanée blouse qui on une aération à l'arrière....pratique pour faire des tit Prouuuuut !

Du coup j'en était presque à pas vouloir monter sur un brancard :
1. de peur que les messieurs arrive pas à me pousser
2. que ce truc tienne pas le choc du poids

Sauf que je me suis pas gêner pour leur dire mes appréhensions et ils m'ont dis que tous ce qui était table d'op, brancard, lit.... étati prévus pour des poids de 155kg maxi et que c'est une norme standard !

Donc je suppose que c'est pareil au rayon Mater' !

Encore un truc de plus pour qu'ils fassent une remarque bien placée...

Bande de t**** du c***** ! Véridict le matos est prévus pour 155kg c'est la norme ! alros ça veux dire qu'ils y sont pas AUX NORMES !!!! faudrait-il leur envoyer "60 millions de consommateurs" ????
B I U