MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Erreur, Viol, je ne sais pas.

C'est payant...et je crois que j'ai rien a dire...ca va passer...non...?
60 ans 91 25732
Non ma puce, ça ne va pas passer, hélas... :?

Mais par contre, ça dépend comment toi tu le vis. Il y a des personnes qui arrivent à vivre avec ce genre de souvenirs. Ils les ont casés dans un coin de leur tête et ont appris à les relativiser. Le risque c'est que ce souvenir ressorte un jour à l'occasion d'un traumatisme (pas forcément sexuel) et recommence à leur pourrir la vie.

D'autres personnes ne sont vraiment tranquilles que lorsqu'elles ont dénoncé la personne qui les a violées et que celle-ci a été punie par la justice. Là elles prennent enfin conscience du fait qu'elles ont vraiment été des victimes et qu'elles n'ont aucune responsabilité dans ce qui s'est passé.

D'autres encore vivent perpétuellement avec ce traumatisme qui leur gâche la vie, les empêche d'avoir des relations normales avec les hommes. La peur et la honte les hantent au quotidien. Ces personnes là ressentent souvent une culpabilité : celle d'avoir subi, celle de n'avoir rien dit ou rien fait, celle d'avoir peut-être eu une attitude consentante... Il leur faut un travail long sur elles-mêmes pour en sortir.

A mon sens une chose est certaine : ce garçon majeur a abusé d'une petite fille de 12 ans sexuellement et moralement. Il n'avait pas le droit de faire ce qu'il t'a fait. Tu n'as rien à te reprocher, il a profité de l'ascendance qu'il pouvait avoir sur toi et t'a fait du chantage. Tu es la victime dans cette affaire et tu n'as à avoir honte de rien du tout. En plus tu as eu le courage de le repousser quand il est allé trop loin et tout le monde ne l'aurait pas fait.

Je trouve un peu curieux le conseil de ta psy qui est de ne rien faire... Avec des conseils pareils on pourrait laisser plein de gens nuire à leur aise...

Comme ladylunatique, je te conseille d'en parler à quelqu'un de neutre, pas forcément un psy, mais une personne en qui tu as confiance. C'est déjà important d'arriver à en parler, c'est très courageux de ta part.

Il faut continuer ta démarche, à ton rythme. Parce que si tu ne dis rien, tu risques de le laisser gagner. Il t'a déjà pris une partie de ton enfance, il n'a pas le droit de continuer à te pourrir la vie, même s'il n'est plus là physiquement.

Bon courage et continue à nous parler. Comme je le dis souvent, nous ne remplacerons jamais des personnes en chair et en os, mais parfois, se confier sur le net peut aider à passer à la démarche suivante.

Bisous !
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
y a un truc qui m'ennuie dans ce que tu dis
d'aapres la psychologue si tu portes plainte on ne fera rien au coupable
j'ai bien compris?

or tu avais 12 ans au moment des premiers faits et c'etait un jeune adulte 18 ans donc responsable penalement en plus le copain de ta soeur
donc d'apres ce que je sais ce sont des attouchements sexuels (et/ou viol puisque tu n'as pas tout dis je ne sais pas jusqu'ou c'est allé) sur un mineur par un adulte ayant un ascendant (copain de ta soeur)

cette semaine a Carcassones un homme a été mis en prison, il est accusé de viol et attouchement sur deux enfants mineurs d'un couple d'amis alors
sincerement je vois pas pourquoi cette psychologue a pu te dire ça
d'autres part si ça te fait encore souffrir c'est qu'elle n'a pas été efficace pour t'aider
moi je te dirais vraiment d'aller en voir une autre parce que j'ai un doute sur les conseils qu'elle t'a donné
Bah il n'y a aucune preuve..rien...
44 ans 2506
Si ! il y a ta parole, ta souffrance...

Comme l'ont très bien dit nos camarades, en aucun cas il n'avait le droit de faire ça, même pas d'y penser ! je sais que c'est difficile, mais tu devrais en parler, ne serait ce que pour te confier, et te soulager. et change aussi de psy, celle ci n'est pas , à mon avis , de très bons conseils...
L'important est que tu ne culpabolises pas sue ce qui s'est passé, tu n'y es pour rien !!!

Et pour répondre à ta question de départ "erreur ou viol", je pense que la réponse est trouvée, c'est le viol, tu le sais je pense...

bon courage :kiss:
mais dans toutes ces affaires il n'y a pas de preuves
ce qui fait la difference c'est la coherence des temoignages et la qualité de l'enquete
et les bons enqueteurs obtiennent suffisament d'indices concordants et meme parfois d'aveux pour faire condamner les coupables

maintenant pour les victimes cela peut etre une periode tres delicate a vivre
Y a pas de témoignage...
Anonymousgirl a écrit:
Y a pas de témoignage...

et ton temoignage tu en fais quoi?
c'est de ta parole que je parlais moi

change de psy trouves en un qui te donne confiance en toi et qui ne donne pas du pouvoir a ton agresseur
Simplement elle m'a dit ca car j'était en periode d'examen et elle m'a dit "l'école est plus important etc ca risque de te pomper le moral etc"

Je ne sais pas ....en parler c délicat...
bien sur que c'est delicat
mais pour ne plus te sentir coupable il faut exterioriser d'une maniere ou d'une autre toutes les emotions violentes que tu as enfermé en toi pour resister a cette agression

et cette psy en te disant que ça n'aboutira a peut etre donné a ton agresseur du pouvoir qu'il n'a pas dans ton esprit c'est pour ça que je te disais d'en changer
Je ne vois plus personne de toute facon...je vais attendre et essayer de me retrouver un peu avec mon amoureux en paix etc...

Pour l'histoire ou tu dis que je donne pas assez de détail je vois pas en quoi... j'ai tout dit si tu lis
41 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
et une psy qui donne des conseils... ca me laisse baba...
être psy c'est écouter les souffrances.. c'est aider à mettre des mots sur des sentiments.. c'est aider à y voir plus clair... nullement conseiller, enfin d'apres moi...
Patty a écrit:
Non ma puce, ça ne va pas passer, hélas... :?

Mais par contre, ça dépend comment toi tu le vis. Il y a des personnes qui arrivent à vivre avec ce genre de souvenirs. Ils les ont casés dans un coin de leur tête et ont appris à les relativiser. Le risque c'est que ce souvenir ressorte un jour à l'occasion d'un traumatisme (pas forcément sexuel) et recommence à leur pourrir la vie.

D'autres personnes ne sont vraiment tranquilles que lorsqu'elles ont dénoncé la personne qui les a violées et que celle-ci a été punie par la justice. Là elles prennent enfin conscience du fait qu'elles ont vraiment été des victimes et qu'elles n'ont aucune responsabilité dans ce qui s'est passé.

D'autres encore vivent perpétuellement avec ce traumatisme qui leur gâche la vie, les empêche d'avoir des relations normales avec les hommes. La peur et la honte les hantent au quotidien. Ces personnes là ressentent souvent une culpabilité : celle d'avoir subi, celle de n'avoir rien dit ou rien fait, celle d'avoir peut-être eu une attitude consentante... Il leur faut un travail long sur elles-mêmes pour en sortir.

A mon sens une chose est certaine : ce garçon majeur a abusé d'une petite fille de 12 ans sexuellement et moralement. Il n'avait pas le droit de faire ce qu'il t'a fait. Tu n'as rien à te reprocher, il a profité de l'ascendance qu'il pouvait avoir sur toi et t'a fait du chantage. Tu es la victime dans cette affaire et tu n'as à avoir honte de rien du tout. En plus tu as eu le courage de le repousser quand il est allé trop loin et tout le monde ne l'aurait pas fait.

Je trouve un peu curieux le conseil de ta psy qui est de ne rien faire... Avec des conseils pareils on pourrait laisser plein de gens nuire à leur aise...

Comme ladylunatique, je te conseille d'en parler à quelqu'un de neutre, pas forcément un psy, mais une personne en qui tu as confiance. C'est déjà important d'arriver à en parler, c'est très courageux de ta part.

Il faut continuer ta démarche, à ton rythme. Parce que si tu ne dis rien, tu risques de le laisser gagner. Il t'a déjà pris une partie de ton enfance, il n'a pas le droit de continuer à te pourrir la vie, même s'il n'est plus là physiquement.

Bon courage et continue à nous parler. Comme je le dis souvent, nous ne remplacerons jamais des personnes en chair et en os, mais parfois, se confier sur le net peut aider à passer à la démarche suivante.

Bisous !

J'étais passée à coté de ce message tu m'excuseras j'espère... J'en ai parlé a un homme....J'ai réussi même si il est homosexuel...il m'a dit que déjà je refusait de mettre un nom sur ça...et que je devais pas le laisser recommencer...mais je pense pas qu'il continue...mon pere me donne de ces nouvelles régulièrement car il l'adore...

Puis porter plainte voudrai dire "confrontation" ou "jugement" et pour le moment, tant que je vis toujours chez mes parents je préfère éviter ça...Par la suite peut être que je le ferai je ne sais pas...Mais je ne m'en sens pas du tout capable pour le moment.
45 ans lorraine 159
salut,
moi je suis trés attristée par ce que tu as subie!!!
Malheureusement il y a des personnes ignoble sur cette terre, en tout cas moi en tant que maman, si jamais un jour, il devrait (je touche du bois) arriver quelques chose comme ça a ma fille, j'aimerais qu'elle m'en parle pourque je puisse l'aider, tu vis ta souffrance et tu la vis seule malheureusement!! Ce qui t'est arrivée n'est pas ta faute et je pense que tes parents et ta soeur pourront comprendre!!!
Pour ce qui est de lui, moi personellement, le fait qu'il se fasse démolir, me soulagerait, il faut qu'il paie pour ce qu'il t'a fait!!!
En plus il n'est plus avec ta soeur, qu'as tu as perdre? Ta soeur? non je ne pense pas!! elle souhaitera peut-etre t'aider a te venger plutôt que de t'en vouloir, tu ne crois pas?
41 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
désolée nenelle mais je ne pense pas qu'il faille parler de vengeance...
je pense que tu voulais parler plutot de justice... car qui dit vengeance dit haine.. et la haine n'aide pas à se reconstruire bien au contraire..

desolée Anonymousgirl, tu dis que tu penses pas qu'il récidive parce que tu as des nouvelles par ton pere ( qui lui meme n'a deja rien vu pour toi) alors comment pourrais tu savoir qu'il n'a pas recommencé...
promis c'est mon dernier post sur ce sujet, j'arrete de monopoliser, c'est plus fort que moi :? ...
Anonymousgirl ce que je t'ai dis en M.P reste valable.
bisous ! :kiss:
B I U

Discussions liées