MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ouh tu m'ouvres la porte des prénoms Canadiens-français: mon beau-père, originaire du Nouveau-Brunswick, s'appelle Réal, déformation du mot "royal" qu'on retrouve dans le nom "Montréal". Facile de s'appeler "Royal" tiens.  
À mi-chemin entre clown et Louis XIV.
45 ans Nice 2811
Darlee-doo a écrit:
En plus, orthographié comme ça, ça devrait se prononcer "djai-zaune"...

C'est le but rechercher :roll:
cecilious a écrit:
Darlee-doo a écrit:
En plus, orthographié comme ça, ça devrait se prononcer "djai-zaune"...

C'est le but rechercher :roll:

Ah ouais.. :lol:
111 ans aquitaine 13331
je me suis occupée d' une petite Ildegarde j'ai beaucoup de mal à retenir son prénon
mais avec le recul et ce que je lis ici c'était pas si mal
P
44 ans 1638
Mi-k-l a écrit:
Je ne me souviens pas de grand-chose, exceptés des prénoms à tendance historico-culturelle : Clovis, Jésus, Vercingétorix, Napoléon... Rolling Eyes

Dans les prénoms historiques, il y en a que j'aime et d'autres moins : Napoléon et Vercingétorix, bof bof, mais Clovis et Jésus j'ai rien contre (je les choisirais pas moi-même non plus hein ;) , mais bon).

Par contre, ça m'a fait penser à quelque chose. Une fois, en vacances, dans le bungalow à côté du nôtre il y avait des grands parents avec leur 2 petit-fils. Un jour je les entends les appeler ... :shock: Le premier avait un prénom pas facile à porter, mais je ne me souviens plus duquel j'avoue, tant j'ai été choquée par l'autre : Attila! Je trouve que quand on choisis un prénom très 'historique', il faudrait quand même se renseigner sur le personnage.
1834
C'est vrai que "Adolphe" par exemple a une courbe très étrange dans l'historique du prénom... :sifl:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Mi-k-l a écrit:
C'est vrai que "Adolphe" par exemple a une courbe très étrange dans l'historique du prénom... :sifl:

Dans la classe d'un de mes enfants, ya un enfant qui s'appelle Oussama.... :? Mais ses parents sont d'origines maghrébines, et ce gamin est né début 2001, avant toute cette histoire... Mais du coup, il va devoir porter ça maintenant...
60 ans Région parisienne 2154
Le second prénom de mon cadet est Paco. Sur son acte de naissance il est noté "avec accord de l'officier d'état civil". Pas compris pourquoi.

Dans la classe de mon grand(5 ans) une fillette s'appelle Divine-Merveille. Je comprends l'éblouissement des parents mais je plains la petite à l'adolescence !
60 ans Région parisienne 2154
Le fils de ma voisine s'appelle Arthur. J'associe illico sur la Table Ronde. Ben non, c'est à cause de l'animateur télé !
Moi, Arthur, c'est un prénom que j'adore... ça me rappelle mon adolescence quand j'ai commencé à lire Rimbaud. À l'époque, je m'étais promis d'appeler un de mes fils comme ça.
M
38 ans oise 1168
Darlee-doo a écrit:
Moi aussi, je connais une Merveille. Et honnêtement, c'est hyper cruel de la part des parents, parce qu'avec un prénom pareil, on te pardonne pas la moindre imperfection physique.

J'en ai une à la creche et c'est ce qu'on disait avec mes collègues! Elle a interet d'etre canon sinon elle va se faire charier!
1834
Pomdereinette a écrit:
Dans la classe de mon grand(5 ans) une fillette s'appelle Divine-Merveille. Je comprends l'éblouissement des parents mais je plains la petite à l'adolescence !

C'est le genre de trucs qui me donnent immédiatement envie de tuer les parents ça. :lol:

Bon, je suis un peu extrême certes, ça reste une façon de parler... :roll:
P
44 ans 1638
Mi-k-l a écrit:
Bon, je suis un peu extrême certes, ça reste une façon de parler... :roll:

Ah zut, et moi qui allais me proposer de t'aider :lol: .

Je pense que pour appeler sa fille Divine-Merveille, les parents n'ont vraiment pas mesuré le poids qu'un tel prénom représente et qu'elle devra porter chaque jour de sa vie :roll: .

De la même manière, lorsque j'étais à la maternité, les sages-femmes m'ont parlé d'une petite Minette qu'elles venaient d'accoucher. Alors certes, je me dis que les parents sont peut-être fans de Minette Walters, ou bien peut-être est-ce complètement autre chose :D , mais enfin bon, il faut quand même replacer le prénom dans le langage dans lequel l'enfant (et même l'adulte, car il n'y a pas que les enfants qui se moquent) va évoluer.
1834
Purée, en plus "Minette", sans même parler de l'aspect animal de compagnie, impossible de ne pas penser
aux blagues salaces qu'elles va devoir endurer toute sa vie, et ce avant même de pouvoir les comprendre... :roll:
42 ans dans le Jura 13607
J'ai croisé un Tartarin une fois dans ma vie...
Alors certes, Alphonse Daudet n'est pas une mauvaise référence mais bon, j'avoue que j'avais du mal avec le nom.
En plus c'était un grand black tout musclé :shock:
Tu peux même pas lui donner un p'ti diminutif sympa genre "Hey, Tart' / Tarty / Tartar'!" (rayer la mention inutile)
Nan franchement, c'est pas sympa de la part des parents >_<
B I U