MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

C
37 ans Saint-etienne et paris 51
Poupéerusse, Atilla est un prénom très courant en Turquie et qui ne choque pas le moins du monde! Je connais plusieurs Atilla et j'adore ce prénom et je ne savais  
pas que certaines personnes pouvaient trouver ce prénom bizarre! Bref moi j'ai connu un Colin, Mélisande, Bérengère, Chance, Bienheureux, en fait j'en ai connu pas mal des gens aux prénoms durs à porter! Bises à tous
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je connais très bien une Bérengère, et franchement, elle a jamais eu aucun soucis avec son prénom. A part les moqueries "de base" genre Bérengère = Bergère.
Mais bon, on m'a aussi filé des drôles de surnoms quand j'étais petite, et pourtant, ya pas plus banal que mon prénom !

Mais Attila, perso, ça me ferait bizarre.. Je ferais direct le rapprochement avec Le Hun

Comme quoi, le "bizarre" des uns et le "banal" des autres parfois :mrgreen:
33 ans 604
Moi dans mon collège y'avait une Aphrodite ..
33 ans 604
Moi dans mon collège y'avait une Aphrodite ..
P
44 ans 1638
Choupisuz a écrit:
Poupéerusse, Atilla est un prénom très courant en Turquie et qui ne choque pas le moins du monde! Je connais plusieurs Atilla et j'adore ce prénom et je ne savais pas que certaines personnes pouvaient trouver ce prénom bizarre!

Merci de cette information, je ne savais pas du tout. Comme quoi, effectivement, selon les cultures...

Par contre, ça rejoins quand même ce que j'ai dit plus haut, à propos du fait qu'il faut replacer un prénom dans la culture dans laquelle va évoluer la personne. Tu vois, moi (tout comme Ylliria apparemment), Attila en tant que prénom me choque beaucoup à cause de la violence du personnage historique. C'est un prénom très peu courant en France, et je pense que beaucoup de gens doivent avoir à l'esprit la même chose que moi dès qu'ils l'entendent.

Aphrodite, c'est peu courant effectivement, mais moi j'adore :D !
37 ans Puy de dome 879
moi c'est pas un prénom mais une association nom+prénom

imaginez, votre nom de famille est Leroy, allez vous imaginer appeler votre garçon Arthur...

et bien une famille (au moins) l'a fait!je suis anim dans des centre de loisirs et il y a 3 ans j'ai eu Leroy Arthur dans le groupe d'enfants donc je m'occupais!!!
je vous assure qu'à l'appel du matin le premier jour quand lisez le nom(et bien sur je ne me rends pas compte de ce que je disais a ce moment la), tous vos collègues et certains enfants se mettent a exploser de rire, sa fait bizarre et après on comprends et se demande où certains parents ont la tête!!

il avait 5ans à l'époque, je le plains a l'adolescence!!!
1834
Attends Nizalea dans le collège où j'étais il y avait un gars qui s'appelait Pierre Serre.

Serre Pierre quoi... :roll:
37 ans Puy de dome 879
non mais sérieux ils pensent a quoi les parents!!!!
c'est comme les Mégane Renault par exemple mais y'a vraiment des fois où ça tourne pas rond!!!

remarque j'ai failli m'appeler chicorée à cause d'une infirmière qui ne voulait pas noter le vrai prénom que mes parents ont choisi,énervée ma mère a répondu vous avez qu'a écrire chicorée(mais elle ne le pensait pas vraiment je vous rassure!!!)
45 ans Nice 2811
j'ai connu au collège un Sauvage non de famille ..................Sauvage :roll:
45 ans Nice 2811
Du coup ce pauvre garçon se faisait appeler par son 2 eme prénom Sassi
45 ans Nice 2811
cecilious a écrit:
j'ai connu au collège un Sauvage noM de famille ..................Sauvage :roll:
43 ans 2087
De mon vrai prénom, je m'appelle Caroline-Claire, avec un joli petit trait d'union comme un genre de prénom bourge un peu ridicule... Tout simplement parce que mes parents n'ont pas su se mettre d'accord (j'étais prévue pour être un garçon et m'appeler Mathieu, ils ont dû trouver un prénom de fille en catastrophe, l'une a proposé Caroline, l'autre Claire et comme ils ont pas réussi à choisir, ni une, ni deux, ils les ont collé). J'ai eu droit à pas mal de moqueries (mais rien de bien méchant ceci dit, des tasses de thé petit doigt levé ou des accents bourgeois) pendant mes premières années de scolarité, puisque forcément, j'étais inscrite sous ce nom-là. Même si mon prénom usuel, c'est Caroline. Qui a d'ailleurs réussi à finalement effacé cet horrible Caroline-Claire dont heureusement, quasi plus personne ne se souvient lol. Quand on est parent, il faut vraiment réfléchir au prénom qu'on donne. Ca paraît super mignon et sans conséquence au débout, mais ensuite, c'est pas eux qui se le farcisse ce prénom à la noix. Par exemple, j'ai toujours une pensée pour les petites filles qui s'appellent Lilou. C'est adorable, Lilou, quand on a 4 ans. Quand on en a 40 et qu'on s'appelle comme un personnage d'un film de Luc Besson, je pense que ça doit être plus compliqué à gérer.
Sinon, ma maman a une Grace Divine dans sa classe.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Il y a aussi de jolis prénoms à l'origine mais qui peuvent porter préjudice à un enfant si celui-ci est déjà associé à un personnage célèbre.
Par exemple, mon homme et moi aimons beaucoup le prénom Céleste que nous trouvons doux et romantique.
Or on osera peut-être jamais donner ce prénom à notre éventuelle future fille car il rappelle trop la femme de Babar.
En plus pour peu qu'elle ait des problèmes de poids comme moi, ça risque fortement de lui porter préjudice.
C'est franchement dommage car je trouve ce prénom tellement joli. :(
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai eu exactement le même raisonnement pour le prénom Céleste que j'adore. C'est trop dommage.
P
32 ans 1
Moi, je connais une fille de 25-30 ans qui s’appelle Kapssul (a prononcé Capsule). Je pense que c’était difficile a porter a l'école.

Après je connais deux frères qui s'appelle Ilan ( j'imagine les blagues...) et Thaï.

La petite seur a ma meilleure amie s'appelle Lalita, c'est super jolie je trouve. Mais je pense que les prenoms original sont de famille car elle s'apelle Nayé et ces deux autres seurs Yambi et Maïa.

J'ai aussi des potes aux prénoms assez vieux: Gérald et Marianne.

Je pense que c'est a peu prés tout mais faut que j'y réfléchissent.Sinon moi c'est Marlène donc c'est pas trés original. ^^
B I U