MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Et Guillaume Canet et Marion Cotillard viennent d'avoir un petit Marcel. Perso, je kif bof.
39 ans 2809
Gérald et Marianne: de vieux prénoms :roll:
Je connais plusieurs personnes prénommées ainsi, et elles ont moins de 30 ans....

En revanche, pour moi, Marcel, c'est comme Marius. Des prenoms qui reviennent à la mode. Pour moi, Marius et Marcel resteront les petits papis paysons, avec eur tracteur, dans le fond de la campagne de chez moi. Plutôt péjoratif pour moi ....
Donc, des prenoms que je ne m'imagine pas un seul instant donner à un enfant.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est marrant que tu dises ça, parce que pour moi, Marius et Marcel jouent pas dans la même cour: Marcel(le), c'est le nom de mes deux-arrière-parents qui, non contents d'être cousins, s'appelaient pareil parce que même quand le destin te dit "Te marie pas", bah vaut mieux se marier (pas que je me plaigne, tu me diras, sinon, je serais pas en train de tapoter ce message). Bref, et Marius, c'est trois choses: un personnage de Pagnol, un vampire dans "Lestat le Vampire" d'Anne Rice et un légionnaire romain. Marius a un côté décalé que Marcel n'a pas pour moi...
42 ans Normandie 12382
Nizalea a écrit:
moi c'est pas un prénom mais une association nom+prénom

imaginez, votre nom de famille est Leroy, allez vous imaginer appeler votre garçon Arthur...

et bien une famille (au moins) l'a fait!je suis anim dans des centre de loisirs et il y a 3 ans j'ai eu Leroy Arthur dans le groupe d'enfants donc je m'occupais!!!

Mon cousin s'appelle Arthur Leroy c'est peut être le même :lol: Je le connais depuis tjrs donc ça ne me choque pas

Marcel c'est juste affreux et égoiste ... Tous les prénoms en AN masculin je déteste , y a une espèce de mode dans ma ville Logan , Dylan , Jordan , Soan et j'en passe :lol:

Hier dans un magasin , une mère qui appelle son fils .... SULLY , elle a du trop regarder Dr Queen :shock:

Et cette semaine dans un reportage une petite fille d'un couple franco japonais s'appelait Mimosa , j'ai trouvé ça trop mignon et original
37 ans Puy de dome 879
Citation:
Mon cousin s'appelle Arthur Leroy c'est peut être le même Je le connais depuis tjrs donc ça ne me choque pas

tu es de Normandie donc sa peut être ton cousin, par contre en ce moment il doit avoir 10-11ans environ, pas plus dans un petit centre aéré pas très loin de Caen. mais à mon avis il va avoir droit à pas mal de mauvaise blagues.
O
103 ans 10517
Marianne, 40 ans fin 2011 :lol:
y'en a une dans la classe de CE1 avec mon fils et une à la crèche... pour moi c'est vraiment pas un prénom daté puisqu'il n'a jamais été à la mode... et c'est pas plus mal.

perso j'ai du mal avec les Lilou, oui à 4 ans c'est mignon, mais dans 30 ans erf.... bonjour la crédibilité si la nana a de grosses responsabilités professionnelles :?

sinon tous les prénoms en -ane issu des séries TV US j'ai du mal, surtout avec l'accent de par chez moi (vous connaissez Serge Papagalli dans Kaameloot ? ben voilà comment ça cause ici alors imaginez les Rayan Dylan etc dans sa bouche, ça le fait :lol: )
43 ans 2087
Marcel, c'est le prénom de mon grand-père ! J'adore (enfin j'adorais, il est décédé) mon grand-père, mais Marcel, c'est quand même très daté ! s'ils ont une fille, attention, ma grand-mère s'apelle Aliette ! Ca va pas non plus être très facile à porter lol
41 ans à Dijon 38
Oh des prénoms bizarres, on m'en a rapporté plein.
Mais d'abord une association nom+prénom pour une malheureuse fille. Son nom c'est Vaisselle et devinez comment ses parents l'ont prénommé? Aude. Ce qui fait Aude Vaisselle. Les parents sont des blagueurs à ce que je vois.
Sinon, pour les prénoms eux-même il y en a à foison : Emérante, Gustavine, Alcindor. Tous des prénoms que j'ai entendu lorsque j'étais petite. Mais le pire reste Banania. Eh oui, une mère a appelé son enfant Banania. Moi à sa place, une fois devenu majeur je change illico de prénom.
43 ans 2087
banania... oui, là c'est clair faut vraiment aimer son enfant pour l'appeler comme ça. Enfin, c'est ironique

Aude vaisselle, je compatis, effectivement, tes parents ont un sens de l'humour trrrrrèèèèès particulier.
39 ans 2809
Comme Aude Chaux et Aude Javelle :roll:
38 ans Louvain La Neuve 239
Il y a +- 5 ans j'ai eu une prof qui avait eu des faux jumeaux, et elle les avais appelé : CLITORINE et COSMOBOY.
Je ne sais pas où elle avait trouvé ça et je ne sais pas non plus lequel est le pire des deux ... :roll: :shock: :shock:
48 ans Moselle 1923
heleneke_8 a écrit:
Il y a +- 5 ans j'ai eu une prof qui avait eu des faux jumeaux, et elle les avais appelé : CLITORINE et COSMOBOY.
Je ne sais pas où elle avait trouvé ça et je ne sais pas non plus lequel est le pire des deux ... :roll: :shock: :shock:

Validés par l'Etat Civil :shock:
38 ans Louvain La Neuve 239
JeMeLance a écrit:
heleneke_8 a écrit:

Validés par l'Etat Civil :shock:

Oui, je crois qu'en Belgique ils ne chipotent pas trop avec tout ça...
39 ans dijon 154
Moi mon fils a un prenom assez original il s'apelle : LEONELLO
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
heleneke_8 a écrit:

Oh mon dieu je crois que ça bat tous les records !
B I U