MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

42 ans Normandie 12382
En faisant mes courses , une mère appelle sa fille ......... Rihanna :shock: au début j'ai cru mal entendre et finalement c'était bien ça . A quand Lady  
gaga et Nicki Minaj et puis c'est vrai que Rihanna est reconnu pour sa classe et son intelligence :lol:

Dans un reportage , les trois enfants ( devenus grands ) s'appelaient Fanta , Pepsi et Cola , carte d'identité à l'appuie ... Y avait aussi Périphérique , Casimir , Clafoutis , Lampadaire , Ikéa et j'en passe . Je me demande a quoi pensent certains parents quand ils choisissent un prénom , c'est bcp d'égoisme pour avoir l'air original bien que c'est plus ridicule qu'original surtout un nom de magasin ou de boisson !
35 ans 2571
Je trouve ça plutôt joli Rihanna, et puis c'est un vrai prénom à la base non ?

Bon, après, Périphérique, Ikéa et compagnie, c'est n'importe quoi lol...
Sur la fratrie, Fanta a eu de la chance, ça ressemble à peu près à un prénom si on connaît pas les deux autres, Cola encore ça passe, mais Pepsi :shock:
C
40 ans Isère 2330
Hey c'est mon surnom Fanta!
En prénom c'est bizarre quand même! :D
Mais alors Ikéa, Périphérique, Clafoutis, y'a quoi de joli la dedans? :shock:
58 ans Nîmes (Gard) 147
Je m'appelle Ásthildur et mes deux soeurs Kristbjörg et Jórunn.

Quand nous sommes arrivés en France avec mes parents, c'est sûr que j'aurais aimé avoir un prénom plus commun et mes soeurs aussi mais finalement, je l'aime bien ce prénom. ;)

Mes enfants portent tous les deux un prénom islandais mais ça reste prononçable pour les p'tits frenchies : Lilja pour ma fille et Níls pour mon fils.
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve ton nom et celui de tes deux soeurs très jolis! (Bien que Jorunn me fasse plus penser à un prénom masculin, je ne sais pas pourquoi...)
58 ans Nîmes (Gard) 147
Yuutsu a écrit:
Je trouve ton nom et celui de tes deux soeurs très jolis! (Bien que Jorunn me fasse plus penser à un prénom masculin, je ne sais pas pourquoi...)

Merci ! :D

Tu n'es pas la première personne à le penser, souvent les gens font le rapprochement avec le prénom Joris.
38 ans Orgrimmar 6511
EN fait je me souviens, je crois que dans la BD Thorgal, il y a un personnage masculin qui s'appelle Jorunn!
58 ans Nîmes (Gard) 147
Je suis allée faire ma curieuse et le personnage dont tu parles s'appelle Jorund, tu n'en étais pas loin !
38 ans Orgrimmar 6511
Huhu^^ dans ma tête je le prononçais pareil ;)
Ca reste très joli de toute façon!
35 ans 2571
HS on

Yuutsu a écrit:
EN fait je me souviens, je crois que dans la BD Thorgal, il y a un personnage masculin qui s'appelle Jorunn!

Tu aimes Thorgal toi aussi ? :D

HS off
38 ans Orgrimmar 6511
J'adoooooooooooore et puis il ressemble à mon chéri :oops:
35 ans 2571
(encore un peu de HS pour la route lol)

Yuutsu a écrit:
J'adoooooooooooore et puis il ressemble à mon chéri :oops:

Bah dis donc, tu dois pas être malheureuse alors!! :P
Pendant toute mon enfance j'étais amoureuse de Jolan et je voulais appeler ma fille Louve :lol: Mon père a commencé à me les lire vers l'âge de 4 ans (au grand désespoir de ma mère, qui trouvait que c'était trop violent et que Chris de Valnor était habillé trop sexy mdr).
40 ans Je suis ici. 846
Je viens de me rappeler que quand ma soeur était en primaire, il y'avait un garçon dans son école qui se prénommait...Symphorien. Ça ne m'a pas choquée à l'époque, mais en fait je n'ai jamais entendu ce prénom ailleurs...
R
39 ans 15384
Récemment,un petit "Eluard",6 mois.
J'ai pensé au poète,c'est original mais joli,même si je n'oserais jamais le donner.

Une "Antoinette" de 2 ans,une jolie poupée toute blonde.
J'adoooore :)
C'est magnifique,je ne sais pas si j'oserais vu la référence au personnage historique,mais c'est ravissant.

Une Yvette,qui a mon âge,elle se fait appeller Marie,d'ailleurs,et honnêtement je peux comprendre ..
J'adore les rétro,mais celui ci fait vraiment trop poussiéreux,la seule que j'ai connu avant elle avait 86 ans,donc :lol:

Sinon des prénoms qu'on citait comme originaux,comme Mélissande,MélissandRe,j'en croise de plus en plus en ce moment,comme quoi..
38 ans Orgrimmar 6511
A l'époque, (1989), ma mère a appelé mon frère "Léo", parce qu'elle trouvait ce prénom beau et original.
Résultat aujourd'hui: elle a envie de mordre toutes les nouvelles mamans qui appellent leur chérubin ainsi ;)

C'et vrai qu'il y en a de partout, d'ailleurs mon frère en est assez gêné...Et je le comprends.

Moi même j'ai un prénom original et peu donné, et s'il devenait d'un coup à la mode, ça m'agacerait...
B I U