MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

38 ans Orgrimmar 6511
Le mien j'ai appris à l'épeler dès que je vois un point interrogateur dans les yeux de mon interlocuteur ;) Mais il est relativement court, donc ça va vite.
Par contre,  
j'ai eu de nombreuses fois les cas où les personnes estropient mon prénom pour m'en donner un autre trèèèès courant et que je déteste, par dessus le marché^^

Je te rejoins sur ce point: mieux vaut un prénom relativement courant mais qui nous parle plutot qu'un truc farfelu sans coup de coeur!

Siobhan j'aime beaucoup, parce qu'une héroine d'un bouquin que j'apprécie grandement a ce nom.
Ne t'appellerais tu pas Aliénor, par hasard?
P
44 ans 1638
Yuutsu a écrit:
Ne t'appellerais tu pas Aliénor, par hasard?

[-( ... Cherche encore :lol: .

En fait, mon prénom aussi est assez court (me serais-je trouvée une homonyme? :D ).
31 ans 67
Yuutsu a écrit:
La sextine étant une forme de poème, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant au E a la place du I. Je trouve ça peut etre un peu étrange, mais pas moche.[

Le problème n'est pas que ça soit un prénom choquant, c'est surtout que que Sextine, ça commence par "Sexe" et la pauvre se faisait souvent charrier à cause de ça.

Oui oui, déjà en primaire, alors j'imagine même pas les allusions débiles dont elle a dû être victime au collège.
38 ans Orgrimmar 6511
Les enfants ou ados trouveront TOUJOURS quelque chose pour se moquer des autres, et si ce n'est pas le prénom ce sera le physique, les fringues, le caractere, des tics de langage/comportement...

Donc bon :)

Poupée Russe, je ne veux pas donner mon prénom ici mais il a 6 lettres. Le tien aussi?
1834
Yuutsu a écrit:
je ne veux pas donner mon prénom ici

Han une Anonymous ! 8-[
38 ans Orgrimmar 6511
Ils sont partout :-$
P
44 ans 1638
Yuutsu a écrit:
Poupée Russe, je ne veux pas donner mon prénom ici mais il a 6 lettres. Le tien aussi?

Ah non. Plus court le mien ;) .
L
49 ans 15
Poupee_Russe a écrit:
Yuutsu a écrit:

Ah non. Plus court le mien ;) .

j avais une amie a l ecole dont les grands peres s appelaient romulus et remus. quand aux deux miens leur prenom etaient florius et wallius , la mere de mon pere s appelait germaine on etait quand meme gate ;)
34 ans Versailles 879
j'ai un pote qui s'appelle Attila, j'ai cru que c'était une blague au début...
Sinon dans ma classe l'année dernière, j'ai eu un Brieg (prononcez Briec)
L
49 ans 15
un jour a la sortie de l ecole j ai entendu une maman crier "lancelot" en fait c etait un gamin de 3 ans
48 ans Moselle 1923
Je sais plus si je l'ai déjà noté,mais à l’école de mes enfants y a un César et un Saphir :D
43 ans 37
Niveau prénom difficile à porter une de mes clientes a bien "gâté" ses enfants (enfin si je puis dire :? ) ! Sa fille se nomme Boston et son fils Washington, la troisième qui devrait très prochainement arriver s'appellera Louisiane et là je dois dire que je trouve que c'est très joli mais pour le reste je ne sais que dire si ce n'est que je me demande comment ça a pu passer à l'état civile :shock:
R
39 ans 15384
Brennan a écrit:
je ne sais que dire si ce n'est que je me demande comment ça a pu passer à l'état civile :shock:

C'est a la fois un mal et un bien,mais aujourd'hui,tu peux donner quasi n'importe quel prénom a l'état civil..
Tant que c'est pas considéré comme préjudiciable ( Adolf,ou Connard,par exemple ) c'est accepté ...

Sinon j'ai rencontré un garcon de 6 mois ...
Noémie :shock:
40 ans Je suis ici. 846
J'ai vu une émission où ils disaient qu'aucun prénom n'est refusé par l'État civil, c'est l'employé de l'état civil qui ensuite prévient le procureur de la République s'il juge le prénom préjudiciable pour l'enfant. Donc, on peut appeler son enfant Tomate-Pelée, ils sont obligés de l'accepter même s'ils essaieront de vous en dissuader...mais après faut pas s'étonner de devoir aller au tribunal par la suite!

http://www.babycenter....oisir-prenom-que-dit-la-loi/#6
C
40 ans Isère 2330
Au lycée j'avais un pote qui s'appellait Wolfgang.
Je trouve ça dur à porter, mais ça lui allait bien.

J'ai un cousin sinon qui s'appelle Ladislai et un autre Yvonnik.
:)
B I U