J'ai trouvé les commentaires consternants moi :shock: (et du coup, effectivement, non dénués d'un certain comique ;) )
Après, j'en trouve certains un peu durs vis à vis du choix des parents pour le nom.
Je n'ai pas un prénom courant (et c'est peu de le dire,j'ai rencontré 1 fois quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui s'appelle comme moi 8)Bon, et un chien aussi xD ), j'ai eu plein de moqueries à l'école et même au collège, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai mal vécu.
Au contraire, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé le fait que je n'avais pas d'homonymes dans ma classe, que mon nom retienne l'attention.
Dans ma carrière professionnelle, cela ne m'a pour le moment jamais porté préjudice, au contraire, on se souvient de moi :lol:
Il faut penser que les parents qui donnent des prénoms originaux ont en général une raison de le faire, que ce n'est pas un coup de tête, et qu'il y a une histoire derrière.
Les seuls qui m'ont vraiment choquée dans la liste (et encore c'est un bien grand mot, disons ceux que je n'aimerais vraiment pas porter) sont ceux de marques (Banania :shock: ) ou completement farfelus (Astroboy ou je ne sais quoi, Vaginus -celui la je crois que je l'invente :lol: -), bref les prénoms qui ne font pas du tout prénom.
Je sais que mon choix lorsque je serai mère (si un jour je le suis) se portera sur un prénom rare, que je trouverai beau et sans connotation. Je crois que j'ai déjà celui de ma future fille, d'ailleurs :)