MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

40 ans Juste derrière toi... 1121
yohan75 a écrit:
Moi j'ai pas de problème de prénom. Tant mieux ^pour moi

Toi tu cherche juste tes dix messages :evil:
37 ans rouen 774
Moi j'ai rencontré au travail, la maman d'une ado prénommée Mahault (c'est la version normande de Mathilde) et je trouve ce prénom très joli.
37 ans Perpignan 12
J'ai une amie qui à 18 ans et qui s'appelle Nicole, elle a souvent eu du mal a l'accepter =)
38 ans ile de france 760
je connais un mec qui s appelle lundi et une amie qui s appelle merveille.
49 ans 17521
galate a écrit:
Moi j'ai rencontré au travail, la maman d'une ado prénommée Mahault (c'est la version normande de Mathilde) et je trouve ce prénom très joli.

Moi aussi, j'aime bien ce prénom... Comme Brunehaud (variation de Brunehilde), d'ailleurs, sauf qu'à l'oreille, ça fait Bruno, donc ça fait bizarre pour une fille...
36 ans Rouen 375
En stage en maternité j'ai vu un petit Beaunheur naitre ^^
60 ans 91 25732
galate a écrit:

Je trouve aussi que c'est un très joli prénom et j'y avais pensé quand je faisais des traitements (ben oui quand on y croit... :oops: ).

Et j'en ai parlé à quelqu'un qui m'a répondu :"c'est bizarre comme prénom, surtout pour une fille. Ca fait Mao Ze Dong !" :roll:

Comme j'avais découvert ce prénom en le voyant écrit dans un bouquin sur le Moyen-Age que j'avais adoré, je n'avais pas du tout fait la relation avec la graphie "Mao".

Et je me suis dit que j'allais réfléchir, je suppose que les petites Mahault doivent entendre ça toute leur vie... Et c'est bien dommage.
P
44 ans 1638
Patty a écrit:
galate a écrit:

Je trouve aussi que c'est un très joli prénom et j'y avais pensé quand je faisais des traitements (ben oui quand on y croit... :oops: ).

Et j'en ai parlé à quelqu'un qui m'a répondu :"c'est bizarre comme prénom, surtout pour une fille. Ca fait Mao Ze Dong !" :roll:

Comme j'avais découvert ce prénom en le voyant écrit dans un bouquin sur le Moyen-Age que j'avais adoré, je n'avais pas du tout fait la relation avec la graphie "Mao".

Et je me suis dit que j'allais réfléchir, je suppose que les petites Mahault doivent entendre ça toute leur vie... Et c'est bien dommage.

Pour ma part j'ai découvert ce prénom en écoutant la version audio des 'Rois Maudits'. Et j'avoue que moi aussi j'ai passé un bout de temps à me demander pourquoi un personnage du Moyen-Age féminin portait un prénom chinois à priori masculin :oops: :lol: .

Je profite de ce topic pour partager un article que je viens de lire : Elles regrettent le prénom de leur bébé

Sincèrement, ça me fait bien rire les gens qui appellent leur enfant Beckam ou Madonna et qui se rendent compte que ben non finalement, c'était pas une si bonne idée.
S
39 ans Suisse 15
Bonjour :D j'ai bien ris en lisant le sujet et j'ai aussi eu mal au coeur pour certains prénoms vraiment durs à porter :shock:

Pour ma part j'ai une copine qui se nomme Bernadette pourtant elle est très jeune :? et j'avais une amie Lulzime (prononcez Loulzimé) la pauvre c'était pas facile tout les jours :roll:

que pensez-vous de Angie ou Madi pour une fille ? je trouve ca super joli :D
1834
Poupee_Russe a écrit:
Je profite de ce topic pour partager un article que je viens de lire : Elles regrettent le prénom de leur bébé

C'est surtout les commentaires en dessous de l'article qui sont marrants... :lol:

On vit une époque formidable, où le fait de donner un prénom commun est considéré comme la pire des tares par les parents. :roll:

C'est vraiment le summum du n'importe quoi...
J'imagine que si mes parents m'avaient appelé Jordan ou Kevin, grands classiques beauf de l'époque,
j'en aurais plus souffert que de rencontrer d'autres "Michael" une dizaine de fois dans ma scolarité.
Qu'est-ce que j'en ai à foutre que d'autres portent le même prénom que moi, non mais franchement ?! o_O

Maintenant on en vient à se demander une fois sur deux si les gens appellent leur chien ou leur gosse... :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai trouvé les commentaires consternants moi :shock: (et du coup, effectivement, non dénués d'un certain comique ;) )

Après, j'en trouve certains un peu durs vis à vis du choix des parents pour le nom.
Je n'ai pas un prénom courant (et c'est peu de le dire,j'ai rencontré 1 fois quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui s'appelle comme moi 8)Bon, et un chien aussi xD ), j'ai eu plein de moqueries à l'école et même au collège, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai mal vécu.

Au contraire, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé le fait que je n'avais pas d'homonymes dans ma classe, que mon nom retienne l'attention.
Dans ma carrière professionnelle, cela ne m'a pour le moment jamais porté préjudice, au contraire, on se souvient de moi :lol:

Il faut penser que les parents qui donnent des prénoms originaux ont en général une raison de le faire, que ce n'est pas un coup de tête, et qu'il y a une histoire derrière.

Les seuls qui m'ont vraiment choquée dans la liste (et encore c'est un bien grand mot, disons ceux que je n'aimerais vraiment pas porter) sont ceux de marques (Banania :shock: ) ou completement farfelus (Astroboy ou je ne sais quoi, Vaginus -celui la je crois que je l'invente :lol: -), bref les prénoms qui ne font pas du tout prénom.

Je sais que mon choix lorsque je serai mère (si un jour je le suis) se portera sur un prénom rare, que je trouverai beau et sans connotation. Je crois que j'ai déjà celui de ma future fille, d'ailleurs :)
31 ans 67
A l'époque de l'école primaire, il y avait dans ma classe une fille qui s'appelait Sextine.

Non pas Sixtine mais bien sExtine... Desfois on se demande ce qu'il se passe dans la tête des parents pour donner de tels prénoms à leurs enfants... :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
La sextine étant une forme de poème, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant au E a la place du I. Je trouve ça peut etre un peu étrange, mais pas moche.
45 ans Bretagne 2439
lilou49 a écrit:
alors moi travaillant dans les écoles des prénoms originaux j'en est un paquet:

luigi,myrtille,métisse,bluette,framboise et j'en oublie surement

Luigi, c'est pas bizarre quand même !! C'est Louis en italien, mon beau-fils se nomme ainsi. C'est un vrai prénom, peu courant en France, certes mais ça existe et pas qu'un peu en Italien, mon arrière grand-père s'appelait comme ça ;)

-Vany-
P
44 ans 1638
Yuutsu a écrit:
Après, j'en trouve certains un peu durs vis à vis du choix des parents pour le nom.
Je n'ai pas un prénom courant (et c'est peu de le dire,j'ai rencontré 1 fois quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui s'appelle comme moi 8)Bon, et un chien aussi xD ), j'ai eu plein de moqueries à l'école et même au collège, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai mal vécu.

J'ai moi aussi un prénom 'pas courant'. Je l'aime beaucoup et j'adore le fait de ne rencontrer que très rarement des personnes portant le même. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais si mon prénom est peu porté, il est par contre très connu. Je pense que ça doit être plus difficile lorsque tu dois passer ta vie à épeler ton prénom parce que les gens ne le comprennent pas, ne savent pas l'épeler. Pour donner un exemple un peu extrême, je reprendrais un prénom dont certaines vlriennes ont parlé sur une autre discussion (parce qu'il leur plait) : Siobhan. Personnellement, je n'aime pas trop ce prénom, mais surtout je pense à la pauvre fille française, qui va littéralement passer sa vie à non seulement épeler mais en plus répéter son prénom (j'avais une collègue d'ailleurs qui s'appelait comme ça, j'ai mis 6 mois à le prononcer à peu près correctement).

Pour mes enfants, j'ai toujours dit que je voulais des prénoms originaux. Finalement, pour mon fils on a choisi Jules, qui est très à la mode, parce que c'est le seul prénom qui nous parlait. On a préféré prendre un prénom courant qui nous plaisait beaucoup beaucoup que de choisir l'originalité à tout prix.
B I U