MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

O
103 ans 10517
86892 a écrit:
Perso, Amaury ça me fait penser aux visiteurs.

je sais, je sais.
moi ça me fait pense rà un casse couille. Mais je ne suis pas objective  
:lol:
649
grande_ourse a écrit:
Fantin, Guénolé, Aloys, Bertille sont des prénoms, iléoù le problème ? je sais je ne suis pas objective, mes enfants portant "ce genre" de prénom.

Guénolé est relativement courant en Bretagne. Dans le Sud Ouest (et encore là c'est la Rochelle) ce prénom est inconnu tout comme Malo, Brieu etc...
Fantin est un prénom assez récent, ça version féminine est plus "courante". Aloys c'est un vieux prénom qui revient même s'il reste marginal. Bertille est nettement plus répendu.

grande_ourse a écrit:
moi j'ai vraiment du mal avec les prénoms inventés parce que c'est telllement original (forcément vu que c'est pas un prénom) en -oa, -éa, -éo, qui me font plus penser à des marques de savon liquide pour les mains d'enseignes de Hard Discount, qu'à des prénoms... le "c'est mignoooon" de certains parents me fait halluciner. C'est un futur adulte qu'on baptise là, pas un chaton... ils auront l'air fins à 40 ans quand ils seront cadres sup', avec leur prénom de savonnette.... je sais, en général, c'est pas ces enfants là qui finitront cadres sup'. M'enfin des fois on est pas loin du suicide social, vous imaginez un Braillane ministre ? (vu par une copine SF... pour qu'on ait pas de doute sur la prononciation. Moi ça me fait juste penser à un âne, qui braille... désolée :oops:

La connotation sur les prénoms est forte : tu catalogues vite les familles de cassos, bobos, vieille france... et ce n'est pas forcément facile ensuite pour les enfants à porter. J'ai de mon age des Edouard, Alcyme, Constance-Aliénaor, Sandy, Sue-helen... qui s'en passeraient bien.
O
103 ans 10517
je trouve ça marrant de jouer avec ces stéréotypes. Fille de soixante huitards je te raconte la pas la tronche du papi à la naissance d'Amaury, Guilhem, et Enguerrand.

Les pôvres, qu'il m'a dit.

j'ai pas eu de fille, dommage je kiffe trop Kevina.
dites moi qu'il y en a pour de vrai, dites moi...

j'ai un petit copain Brieuc dans la classe de mon dernier. A Grenoble, ça court pas les rues.
36 ans corse 862
grande_ourse a écrit:
didy2aa a écrit:
:lol: il y a des parents qui ont vraiment des gouts bizarre ca c'est sur ! :lol:

mais de la a dire que les enfants portant ces prenoms ne finiront pas cadre,ou ne sauront pas lire, je vois pas trop le rapport :roll: .

je ne dis pas que, c'est un raccourci, pour dire que le prénom est un puissant marqueur social... on ne parle pas de prénom quart-mondiste pour rien !

et heureusement qu'il y a des exceptions mais le cadre fils d'ouvrier, je peux te dire que sur un site de 1000 personnes dont une centaine de cadres, j'en vois pas des masses...

je comprend mieu ce que tu veux dire ;)
O
103 ans 10517
didy2aa a écrit:
grande_ourse a écrit:
didy2aa a écrit:
:lol: il y a des parents qui ont vraiment des gouts bizarre ca c'est sur ! :lol:

mais de la a dire que les enfants portant ces prenoms ne finiront pas cadre,ou ne sauront pas lire, je vois pas trop le rapport :roll: .

je ne dis pas que, c'est un raccourci, pour dire que le prénom est un puissant marqueur social... on ne parle pas de prénom quart-mondiste pour rien !

et heureusement qu'il y a des exceptions mais le cadre fils d'ouvrier, je peux te dire que sur un site de 1000 personnes dont une centaine de cadres, j'en vois pas des masses...

je comprend mieu ce que tu veux dire ;)

merci. j'avoue que je raccourcis souvent de trop, toujours pressée...
43 ans Sous les pins!!! 7782
j'adore les prénoms de tes enfants Grande Ourse! c'est vraiment de jolis prénom. Une amie a appellé son fils Guilhem aussi.
48 ans 701
Citation:
mais de la a dire que les enfants portant ces prenoms ne finiront pas cadre,ou ne sauront pas lire, je vois pas trop le rapport

le prénom est en effet un marqueur social. Je vois plus souvent dans mes classes de cap des Kevin, Dylan, et autres que des Julien-Marc. Et les parents sont souvent de bien modestes ouvriers. Ce n'est ni une critique, ni un jugement, un simple constat.
A l'inverse, dans les classes prépa du lycée général il y a peu voire pas du tout ce genre de prénoms. Bon j'ai eu un Marc-Aurèle aussi donc faut pas non plus trop généraliser.

Citation:
Guilhem y'en a des palanquées dans le Sud Ouest mais peu à Grenoble. Enguerrand, y'en a un sur mon site

j'aime beaucoup les prénom de tes enfants aussi !
mes filles ont systématiquement besoin de répéter leur prénom en Isère, quand on va en Bretagne personne ne "tique".
O
103 ans 10517
Merci les filles !

oui il ne faut pas trop généraliser, par ex. moi j'ai pas d'origines aristo du tout... c'est juste pour faire "genre"

Merci Mme Strass pour la tranche de rire avec les Visiteurs.
Y'a Enguerrand le balafré dedans. ça lui irait bien à mon dernier il a toujours un bobo qqpart.
Je vais les briefer pour hurler "Montjoie, Saint Denis, que trépasse si je faiblis" avant de s'élancer du haut des pistes de L'Alpe d'Huez :lol:

tu viens en Isère Viva ? quand ça quand ça ? je sors mon agenda ;)
48 ans 701
Je vis en Isère ! :D
On se cale un truc sur Grenoble quand tu veux ! enfin, quand bbchérie me laissera retrouver une vraie vie sociale... ;)
O
103 ans 10517
viva a écrit:
Je vis en Isère ! :D
On se cale un truc sur Grenoble quand tu veux ! enfin, quand bbchérie me laissera retrouver une vraie vie sociale... ;)

gné ! je te voyais en Bretagne... fatiguée la vieille !

OK, tu es de quel côté déjà ? le pire c que je suis sûre qu'on en a déjà parlé, vers Voiron non ?
48 ans 701
voui. mais spa grave ! la veillerie, je connais aussi ! :)
O
103 ans 10517
:drinking:
Guilhem et Amauray était sur ma liste (courte de prénom)

Mr n'était pas d'accord. ce qui m'arrangeait, je voulais le 1er sur ma liste..

il est mainteant persuadé d'avoir choisi aussi le prénom!!
43 ans Sous les pins!!! 7782
t'es douée Blueberry! Moi si ça avait été un garçon je crois que je n'aurai pas eu le dernier mot .. perso je préférais Antonin et lui Martin et me connaissant j'aurai laché l'affaire :lol:
Comment il s'appelle mouflet au fait?
36 ans corse 862
c est vrai ca,comment il s'appel mouflet ? que je mette un prenom sur les supers histoires mouflesque :lol: ( que j'adore !! j'en ai meme parler a mon cheri :lol: )
B I U