649
grande_ourse a écrit:
Guénolé est relativement courant en Bretagne. Dans le Sud Ouest (et encore là c'est la Rochelle) ce prénom est inconnu tout comme Malo, Brieu etc...
Fantin est un prénom assez récent, ça version féminine est plus "courante". Aloys c'est un vieux prénom qui revient même s'il reste marginal. Bertille est nettement plus répendu.
grande_ourse a écrit:
La connotation sur les prénoms est forte : tu catalogues vite les familles de cassos, bobos, vieille france... et ce n'est pas forcément facile ensuite pour les enfants à porter. J'ai de mon age des Edouard, Alcyme, Constance-Aliénaor, Sandy, Sue-helen... qui s'en passeraient bien.
Fantin, Guénolé, Aloys, Bertille sont des prénoms, iléoù le problème ? je sais je ne suis pas objective, mes enfants portant "ce genre" de prénom.
Guénolé est relativement courant en Bretagne. Dans le Sud Ouest (et encore là c'est la Rochelle) ce prénom est inconnu tout comme Malo, Brieu etc...
Fantin est un prénom assez récent, ça version féminine est plus "courante". Aloys c'est un vieux prénom qui revient même s'il reste marginal. Bertille est nettement plus répendu.
grande_ourse a écrit:
moi j'ai vraiment du mal avec les prénoms inventés parce que c'est telllement original (forcément vu que c'est pas un prénom) en -oa, -éa, -éo, qui me font plus penser à des marques de savon liquide pour les mains d'enseignes de Hard Discount, qu'à des prénoms... le "c'est mignoooon" de certains parents me fait halluciner. C'est un futur adulte qu'on baptise là, pas un chaton... ils auront l'air fins à 40 ans quand ils seront cadres sup', avec leur prénom de savonnette.... je sais, en général, c'est pas ces enfants là qui finitront cadres sup'. M'enfin des fois on est pas loin du suicide social, vous imaginez un Braillane ministre ? (vu par une copine SF... pour qu'on ait pas de doute sur la prononciation. Moi ça me fait juste penser à un âne, qui braille... désolée :oops:
La connotation sur les prénoms est forte : tu catalogues vite les familles de cassos, bobos, vieille france... et ce n'est pas forcément facile ensuite pour les enfants à porter. J'ai de mon age des Edouard, Alcyme, Constance-Aliénaor, Sandy, Sue-helen... qui s'en passeraient bien.