MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

48 ans 701
ah, concernant les Brian, J'ai un oncle qui allait au baptême d'un petit et le prêtre était venu demander s'il fallait prononcer brillan ou braillane.... je crois que mon oncle  
a un peu hésité avant de lui répondre. 8)
34 ans 1489
viva a écrit:
ah, concernant les Brian, J'ai un oncle qui allait au baptême d'un petit et le prêtre était venu demander s'il fallait prononcer brillan ou braillane.... je crois que mon oncle a un peu hésité avant de lui répondre. 8)

Génial! je sais pas pourquoi ça me rappelle ma prof d'histoire de l'art qui disait "les pinques" pour dire "les punks"

J'aime beaucoup les prénoms de ma mère et ses soeurs, d'origines serbes: Jelena (prononcer Yelena), Anja (prononcer Anya), Nika et Vujka (prononcer Vuyka)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Viva, je trouve les prénoms de tes filles absolument magnifiques.
43 ans Sous les pins!!! 7782
Grande Ourse j'adore le prénom Amaury! il faisait partis de ma liste pour un garçon mais ça plaisait pas à chéri!
Je suis d'accord avec toi d'ailleurs sur les prénoms inventés.
A la crèche de ma fille il y avait une Lalou j'ai jamais pu m'y faire je trouve ça archi moche et je trouve que ça sonne faux
O
103 ans 10517
une copine bobo prof de fac a du avoir un des premiers Kévin de l'hexagone (refusé état civil et tout le bazar). elle savait pas que ça allait devenir ... ce que c'est devenu. Ben ma grand mère, ça fait donc presque trois décennies qu'elle appelle le "petit" quévin" (comme du vin de table)
j'ose pas imaginer s'il avait eu un Brian comme frère, ça aurait sûrement donné Brillant comme Dany Brillant. argh.
3544
Faustine83 a écrit:

A la crèche de ma fille il y avait une Lalou j'ai jamais pu m'y faire je trouve ça archi moche et je trouve que ça sonne faux

eeeeeeh Lalou c'est mon surnom! c'est pas moche d'abord! :roll:
43 ans Sous les pins!!! 7782
ba en surnom ça me choque pas mais en prénom si après les goûts et les couleurs ... :lol:
48 ans 701
:D merci Darlee Doo.

Citation:
ça fait donc presque trois décennies qu'elle appelle le "petit" quévin"

Heuuu c'est normal mais je trouverai presque "Quévin" plus joli......??? (j'ai dis presque hein !)
36 ans corse 862
:lol: il y a des parents qui ont vraiment des gouts bizarre ca c'est sur ! :lol:

mais de la a dire que les enfants portant ces prenoms ne finiront pas cadre,ou ne sauront pas lire, je vois pas trop le rapport :roll: .
40 ans Paris 2439
Grande Ourse : pour Amaury, il y en a en Bretagne c'est certain. Mais je ne pense pas forcément plus qu'ailleurs (quoique je n'en ai pas encore croisé à Paris ...)

Peut-être parce que le "o" suivi du "i" sonne vaguement celte ? O_o
649
Faustine83 a écrit:
En général les prénoms régionaux j'aime beaucoup, par exemple pour un garçon j'aime bien Imanol mais bon n'étant pas du sud ouest ça ferait bizarre!

J'ai eu le problème inverse, originaire du Sud Ouest mais n'y habitant pas. Les prénoms basques sont difficile à porter dans d'autres régions notamment pour des problèmes de prononciation.
O
103 ans 10517
didy2aa a écrit:
:lol: il y a des parents qui ont vraiment des gouts bizarre ca c'est sur ! :lol:

mais de la a dire que les enfants portant ces prenoms ne finiront pas cadre,ou ne sauront pas lire, je vois pas trop le rapport :roll: .

je ne dis pas que, c'est un raccourci, pour dire que le prénom est un puissant marqueur social... on ne parle pas de prénom quart-mondiste pour rien !

et heureusement qu'il y a des exceptions mais le cadre fils d'ouvrier, je peux te dire que sur un site de 1000 personnes dont une centaine de cadres, j'en vois pas des masses...
3544
Perso, Amaury ça me fait penser aux visiteurs.
O
103 ans 10517
Niniel a écrit:
Grande Ourse : pour Amaury, il y en a en Bretagne c'est certain. Mais je ne pense pas forcément plus qu'ailleurs (quoique je n'en ai pas encore croisé à Paris ...)

Peut-être parce que le "o" suivi du "i" sonne vaguement celte ? O_o

j'en ai pas croisé bcp mais plus que les autres prénoms de mes enfants Guilhem et Enguerrand (oui je sais, certaines trouvent ça megamoche). Guilhem y'en a des palanquées dans le Sud Ouest mais peu à Grenoble. Enguerrand, y'en a un sur mon site (un cadre... ) et adulte ça choque personne alors que quand j'ai eu le mien bonjour les réflexions. Pauvre bébé il va avoir du mal à écrire son prénom en maternelle... Mouiiiii, ça représente quelle proportion de la vie, la PS de maternelle ? pas grand chose... Bon c'est sûr qu'il écrivait son prénom moins vite que Léo Léa, Tim et Téo. So what ?
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
Faustine83 a écrit:
En général les prénoms régionaux j'aime beaucoup, par exemple pour un garçon j'aime bien Imanol mais bon n'étant pas du sud ouest ça ferait bizarre!

J'ai eu le problème inverse, originaire du Sud Ouest mais n'y habitant pas. Les prénoms basques sont difficile à porter dans d'autres régions notamment pour des problèmes de prononciation.

oui les prénoms pleins de X et de U c'est joli mais je suis incapable de le dire correctement si je le vois écrit... après ça dépend aussi du nom de famille. Bixente Lizarazu passe mieux que Bixente Dupont-Durand, 'fin c'est mon avis perso.

j'ai choisi des prénoms dits "prout prout" mais ça contrebalance le côté un peu terroir, voire bouseux, du nom de famille. Je n'aurai pas associé ces prénoms à mon nom de famille qui fait un peu Qui-se-la-pète, bien que pas du tout d'origine aristo. ça aurait été too much à mes yeux...
B I U