MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

943
Ah, Ismael ... (contribution nostalgique et inutile)
649
Yuutsu a écrit:
C'est rigolo, dans ta liste, il y en a que je ne trouve pas choquants, voire mignons comme Emrys qui me fait penser à Emeric.

Au delà d'être amusant ou mignon... reste la connotation qui va avec le prénom. C'est là que le choix est difficile. Il suffit de voir l'étude qui va été faite la relation entre prénom et mention au bac.
40 ans Paris 2439
Emrys, c'est la version galloise de Ambroise ...
Et c'est surtout l'un des noms des 3 bardes celtes dans l'un des cycles du Roi Arthur ... Donc en gros, c'est Merlin...
Là ici un peu d'info sur Emrys/Merlin/Myrddhin

Viva : je serai très curieuse de connaître les prénoms de tes filles ... surtout le breton (étant bretonne, ça m'intéresse un "rare-breton" ^^)
48 ans 701
bon allez, je me lance (et pas de moqueries hein !) ;)
Oanelle (= Agnès), Aëla (= Angèle, plus courant), Noalig (dérivé de Nolwenn).

On avait totalement flashé sur le 1er (sur la liste, il y avait aussi Inès :D ), pour le 2è, ça c'est imposé (prénom d'une arrière grand mère), pour le 3è, on voulait rester dans l'esprit et les sonorités nous ont plu (enfin m'ont plu, pour M., il s'en est rendu compte plus tard...).
pour ce qui est de l'histoire, on les a rattachées à l'histoire familiale avec les 2è prénoms Angèle (toujours elle...), Louise, Eugénie.

Si on avait donné dans le classique : Agathe, Capucine et Apolline. mais Agathe était déjà trop fréquent.
40 ans Paris 2439
Effectivement je ne connaissais pas Oanelle. C'est joli :)
Par contre les deux autres je ne dirais pas "grand classiques" car ils sont peu donnés, mais ce sont des prénoms que je connais bien quand même ;)

Pour tes "classiques", ils sont (à mon avis) déjà tous les trois beaucoup donnés... Vous avez bien fait de piocher dans le breton :P

(oui je sais on dirait que je ne connais que les prénoms bizarres... Mais ce n'est pas de ma faute, je connais réellement des gens avec ces prénoms ... Genre Capucine était une copine de danse de ma frangine. Et il y a au moins trois Apolline de l'âge de ma cousine).
S
89 ans 4951
viva a écrit:
bon allez, je me lance (et pas de moqueries hein !) ;)
Oanelle (= Agnès), Aëla (= Angèle, plus courant), Noalig (dérivé de Nolwenn).

On avait totalement flashé sur le 1er (sur la liste, il y avait aussi Inès :D ), pour le 2è, ça c'est imposé (prénom d'une arrière grand mère), pour le 3è, on voulait rester dans l'esprit et les sonorités nous ont plu (enfin m'ont plu, pour M., il s'en est rendu compte plus tard...).
pour ce qui est de l'histoire, on les a rattachées à l'histoire familiale avec les 2è prénoms Angèle (toujours elle...), Louise, Eugénie.

Si on avait donné dans le classique : Agathe, Capucine et Apolline. mais Agathe était déjà trop fréquent.

j'aime beaucoup les prénoms bretons et ceux de tes filles sont très beaux!
48 ans 701
Merci les filles ! :D
La 2è va être contente de savoir qu'elle n'est pas la seule à s'appeler ainsi ! c'est elle que ça embête le plus. pour la petite dernière, on attend de voir...
74 ans 3528
rigolez pas, les filles, mon homme a proposé "junior" comme prénom pour bb2. Je crois que mon ricanement hystérique et crispé l'a dissuadé :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve les 3 prénoms très jolis, avec une petite préférence pour Noalig...
43 ans Sous les pins!!! 7782
j'aime aussi beaucoup les prénoms de tes filles viva ;) En général les prénoms régionaux j'aime beaucoup, par exemple pour un garçon j'aime bien Imanol mais bon n'étant pas du sud ouest ça ferait bizarre!
Pour les deuxièmes prénom ça permet de mettre ceux qui représente quelques chose d'important. J'ai en 2ème et 3ème prénom ceux de mes grand mère. Et ma fille a celui d'une de mes grand mère. J'aurai aimé l'appellé comme ça mais "Bérénice" plaisait plus au papa du coup elle a "Nelly" en deuxième
S
89 ans 4951
mamisha a écrit:
rigolez pas, les filles, mon homme a proposé "junior" comme prénom pour bb2. Je crois que mon ricanement hystérique et crispé l'a dissuadé :lol:

:D :D
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
http://www.sudouest.fr...anciens-au-top-940818-4778.php

Au petit jeu du prénom le plus original, voire parfois le plus farfelu, le service de l'état civil de La Rochelle en a vu des vertes et des pas mûres. Des Magélane, Liloye, Kyrah, Elif, Firdaous, Azalée, Bertille, Blouènne, Coéline chez les filles. Des Loucka, Lormirand-Mateïsse, Tiani, Tiano, Emrys, Guénolé, Fantin, Calix, Adryss, Aloys chez les garçons. Mais on est encore loin des jumeaux baptisés en 2011 « Tom et Jerry » en Charente-Maritime.

Fantin, Guénolé, Aloys, Bertille sont des prénoms, iléoù le problème ? je sais je ne suis pas objective, mes enfants portant "ce genre" de prénom.

moi j'ai vraiment du mal avec les prénoms inventés parce que c'est telllement original (forcément vu que c'est pas un prénom) en -oa, -éa, -éo, qui me font plus penser à des marques de savon liquide pour les mains d'enseignes de Hard Discount, qu'à des prénoms... le "c'est mignoooon" de certains parents me fait halluciner. C'est un futur adulte qu'on baptise là, pas un chaton... ils auront l'air fins à 40 ans quand ils seront cadres sup', avec leur prénom de savonnette.... je sais, en général, c'est pas ces enfants là qui finitront cadres sup'. M'enfin des fois on est pas loin du suicide social, vous imaginez un Braillane ministre ? (vu par une copine SF... pour qu'on ait pas de doute sur la prononciation. Moi ça me fait juste penser à un âne, qui braille... désolée :oops:
O
103 ans 10517
qui finiront, pas qui finitront.
non je vous jure j'ai juste fourché du clavier, je sais lire, je m'appelle pas Heather-Amber-Lovéa :oops:
jetez moi des cailloux, j'assume.
48 ans 701
vu à la télé l'autre jour (oui, ça m'arrive de regarder des émissions de m...., des fois j'ennuiiiiie), une cidjie. surement aussi pour pas se tromper sur la prononciation. j'ai mis un moment avant de le relier à des maillots de bains rouges... :D

Citation:
vous imaginez un Braillane ministre ? (vu par une copine SF... pour qu'on ait pas de doute sur la prononciation. Moi ça me fait juste penser à un âne, qui braille... désolée

:lol: :lol: :lol:
O
103 ans 10517
et du coup c'est impropre, l'âne ne braille pas, il braît... enfin je crois.

dites les bretonnes, un grand mystère pour moi : à chaque fois que je présente mon aîné "Amaury" on me dit ah oui c'est breton. Alors étymologiquement pas du tout, mais ptêtre qu'il y a en a plus en Bretagne qu'ailleurs ? éclairez ma lanternes, siouplé... ou ça ressemble à un prénom breton ?
B I U