MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

48 ans 701
J'vais jamais oser donner le prénom des 3 chéries du coup !!! :lol: :lol: :lol:
Mais les 2 grandes auraient super mal digérer que la petite soeur ai  
un prénom courant.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
viva a écrit:
J'vais jamais oser donner le prénom des 3 chéries du coup !!! :lol: :lol: :lol:
Mais les 2 grandes auraient super mal digérer que la petite soeur ai un prénom courant.

Oh mais nooon dis dis dis, je suis sûre que c'est joli! Surtout si c'est breton.
34 ans Montceau 548
J'me sens nunuche à lire les derneires pages, parce que Timéo moi j'aime bien comme prénom.

j'l'avais même envisagé pour mon futur.

Et puis un couple d'amis à eu un p'tit Timéo. Et maintenant je trouve ce prenom trop mode.

J'm'y prend à l'avance, mais comme avec chéri on est pas d'accord sur les prenoms, on y reflechit tot.
Et on (enfin je) sechait pour un p'tit mec.
J'crois qu'on a enfin trouvé.

Bref, HS car le sujet c'est les prenoms difficiles à porter, pour moi tout les prenoms americains j'aime pas... trop "serie TV" je trouve.
38 ans Orgrimmar 6511
Je parle d'histoire au sens large. En fait, pour moi, le tout est de pouvoir expliquer à l'enfant le choix du prénom autrement que par "bah, c'était joli".
Mais c'est personnel, ça ne me gène pas (et heureusement) que des enfants soient nommés juste pour le coté esthétique du prénom.
3544
Yuutsu a écrit:
Je parle d'histoire au sens large. En fait, pour moi, le tout est de pouvoir expliquer à l'enfant le choix du prénom autrement que par "bah, c'était joli".
Mais c'est personnel, ça ne me gène pas (et heureusement) que des enfants soient nommés juste pour le coté esthétique du prénom.

je pense qu'il faut plus qu'un "c'est joli" pour choisir un prénom...
penser au contexte social, au pays on ou vit, aux eventuelles celebrités qui portent/ont porté ce prénom (Alizée, Lorie, Amel, ...)et à leur image, aux eventuelles blagues/jeux de mots....

purée je me rends déjà malade, et je suis même pas en process bébé :lol:
Et aux deux cultures le cas échéant, saperlotte! Les prénoms québécois à la mode sont des prénoms de gens morts pour moi Française (Simone, Hubert) et inversement (j'adorais Aurélien, mais M. Doo s'est marré en disant "Et pourquoi pas Treflé tant qu'on y est?" - Treflé étant le prénom de son grand-père mort).
C'est auch.
Eh hop, je rebondis gracieusement sur mon post.

MAIS! Y a des cas hyper réussis de combinaison de cultures. Genre mon pote marocain et sa meuf québotte se sont mis d'accord sur le prénom "Ismaël" pour leur petit garçon. Je trouve ça sublime. Et pas seulement parce que c'est le nom de Louis Garrel dans "Les Chansons d'amour".
35 ans Tours 2857
Ismael c'est un de mes premiers amoureux. Il était adorable et il avait un labrador magnifique qui s'appelait mascara.

*ce commentaire inutile vous est proposé par la zazator corporation*
3544
oui moi aussi je devrais mixer des cultures parmi tout le reste...
86892 a écrit:
oui moi aussi je devrais mixer des cultures parmi tout le reste...

Bon courage :lol:!
40 ans 886
Cette discussion me fait penser à une "vie de merde" qui m'a... horrifiée! Une femme qui va nommer sa fille "chamydia" parce qu'elle l'a vu écrit quelque part et qu'elle trouve ça joli...
http://www.fmylife.com/kids/20482313
45 ans Bas Rhin 2894
Darlee-doo a écrit:
Et aux deux cultures le cas échéant, saperlotte! Les prénoms québécois à la mode sont des prénoms de gens morts pour moi Française (Simone, [...]
C'est auch.

Ça va me faire la soirée ça ! Simone le prénom fashion ( toutes mes excuses aux simones).
Mouflet en dedans c'est un Christopher ou un Dylan.

et pour déconner avec une copine, on l'appelle
DouDoug Perceval (l'amour a ses raisons, j'en suis folle)

et aussi..Dexter...
649
http://www.sudouest.fr...anciens-au-top-940818-4778.php

Au petit jeu du prénom le plus original, voire parfois le plus farfelu, le service de l'état civil de La Rochelle en a vu des vertes et des pas mûres. Des Magélane, Liloye, Kyrah, Elif, Firdaous, Azalée, Bertille, Blouènne, Coéline chez les filles. Des Loucka, Lormirand-Mateïsse, Tiani, Tiano, Emrys, Guénolé, Fantin, Calix, Adryss, Aloys chez les garçons. Mais on est encore loin des jumeaux baptisés en 2011 « Tom et Jerry » en Charente-Maritime.
38 ans Orgrimmar 6511
C'est rigolo, dans ta liste, il y en a que je ne trouve pas choquants, voire mignons comme Emrys qui me fait penser à Emeric.
B I U